La GED
Notions de GED et de GED BUREAUTIQUE La GED (gestion électronique des documents) ou GEIDE (Gestion électronique des informations et des documents de l’entreprise) peut être définie comme l’ensemble : « des techniques qui permettent de gérer les flux de documents qui pénètrent, sortent ou circulent à l’intérieur de l’entreprise. Ces techniques ont pour fonction de capturer ou dématérialiser des documents, afin de gérer, indexer, stocker, rechercher, consulter, traiter et transmettre des fichiers numériques de toutes origines. » La GED bureautique concerne spécifiquement les flux de documents bureautiques de l’organisation : courriers, notes internes, circulaires, rapport, etc. Ces documents sont échangés entre les différents postes de travail des acteurs de l’organisation grâce aux réseaux (Intranet, Extranet) et aux systèmes collaboratifs. Ces documents sont lus dans leur format de création. (...) La suite de la fiche est à télécharger ci-desous :
la GED : Définition de la Gestion électronique de documents, comparaison aux SAE système Archive électroniques et aux CMS
1 Les logiciels dit de "SAE" Système d'archivage électronique (forment une grande partie des produits incorrectement libellé "GED"): objectif: gérer les archives caractéristiques transforme les fichiers sources en images PDF 2 Les logiciels dit de GED gestion électronique de documents (vivant). objectif: gérer (workflow) des documents vivant et des archives caractéristiques conserve les fichiers natifs et permet les références externes 3 Les logiciels dit de CMS Content management systems (SGC) système de gestion de contenu. Autoindexit™ incarne la dernière génération d'outils de GED gère de manière "unifiée" - les documents "VIVANTS" , (dit dans leurs formats dit "natifs") : ce sont des fichiers Word, Autocad, Excel, Power Point, Images, Videos, Sons etc.. - leurs archives électroniques ce que nous nommons le « papier électronique » c'est-à-dire des fichiers ADOBE PDF, issu de la conversion électronique ou du scan des documents papiers.. + Pourquoi pas vous ? Exemple 1: Example 2:
Le cyberespace ne doit pas devenir un champ de bataille
Par Guy-Philippe Goldstein, écrivain (LE MONDE, 18/08/11): Pour un romancier, il y a quelque chose d’à la fois troublant et hautement suspicieux quand la réalité semble épouser la fiction. Dans mon livre Babel minute zéro, le pouvoir chinois, dépassé par des manifestants qui s’organisent par Internet, engage une cyber-attaque massive contre les Etats-Unis afin de faire diversion. Les Etats-Unis répliquent. Or, le 31 mai, le Pentagone a déclaré qu’une cyber-attaque contre les Etats-Unis peut constituer un acte de guerre. Gmail, la messagerie électronique de Google, redevient un sujet de conflit entre l’Amérique et la Chine. Deux visions du monde, mais aussi deux crispations profondes, se font face des deux côtés du Pacifique. Le parti est d’autant plus fébrile qu’il sait que, malgré tous les efforts déployés pour contrôler Internet, il finit toujours par être surpris. Mais il y a là un malaise plus profond sur l’émergence de la Chine comme superpuissance asiatique.
Archivage électronique dans un coffre fort electronique - MyArchiveBox.com
Coffre-fort virtuel® pour Particuliers et Professionels
OFSAD - Office Français pour la Sécurité et l'Archivage des Documents
Related:
Related: