35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition. C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. "Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser gratuitement et légalement, sans limite, toutes les images disponibles sans demander l'autorisation de la Gallery", peut-on lire sur le site web, qui explique que toutes ces oeuvres sont "libres de droit", c'est-à-dire "dans le domaine public", si on traduit en droit français. Pour ce faire, plusieurs solutions: se rendre dans la partie "collections" -galerie française, autoportrait, musique...- ou encore directement dans le moteur de recherche si vous chercher une oeuvre ou un artiste en particulier. >> Voir aussi: les images les plus recherchées
Astana International Airport Astana Nursultan Nazarbayev International Airport; (IATA: TSE, ICAO: UACC) is an international airport in Kazakhstan located 16.7 km (10.4 mi) southeast of the capital city of Astana.[1] History[edit] Astana's first airfield was built in 1931 on the outskirts of the town and was developed further after World War II. However, a new airport, which became Astana international Airport, was built 11 miles to the south of the city and opened in November 1963. During 2015, traffic increased to 3,366,560 passengers. Terminals[edit] There are separate terminal buildings for domestic and international flights. T1 – International Terminal[edit] The new international terminal (labelled "T1") opened in June 2017.[3] Plans for the new terminal show 5–6 new departure gates complementing the gates in the previously existing terminal building.[4] With the new terminal open, passenger capacity should increase to 7.5 million per year.[5] T2 – Domestic Terminal[edit] Airlines and destinations[edit] Cargo[edit]
Objectif : 100 photos sur Paris | Escale de nuit Objectif ? Réunir 100 photos sur Paris. Matériel : iPhone (du vrai matériel de professionnel…) un voyage à travers Paris 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. 32. 33. 34. 35. 36. 37. 38. 39. 40. 41. 42. 43. 44. 45. 46. 47. 48. 49. 50. 51. 52. 53. 54. 55. 56. 57. 58. 59. 60. 61. 62. 62. 63. 64. 65. 66. 67. 68. 69. 70. 71. 72. 73. 74. 75. 76. 77. 78. 79. 80. 81. 82. 83. 84. 85. 86. 87. 88. 89. 90. 91. 92. 93. 94. 95. 96. 97. 98. 99. 100. Like this: J'aime chargement…
Kaunas Airport History[edit] Kaunas International Airport started operations in 1988[citation needed] when airport activities were moved from the historic S. Darius and S. Girėnas Airport, located in the central part of Kaunas city. In 1991, after Lithuania's independence, it gained the status of an international airport and in 1996 it became a member of Airports Council International[citation needed] and began to take part in the activities of the "Lithuanian Airports" association. Kaunas Airport was used by YAK-40, and YAK-42 of the local Aeroflot branch since 1988. Ryanair started operating flights to Kaunas in 2004. Air Baltic operated Riga - Kaunas daily flights in 2006-2008 and 2009-2014, sometimes reaching up to 2 daily flights. Wizzair operated Kaunas-Warsaw-London Luton route for a short period of time in 2005. LOT Polish Airlines started operating six weekly flights to Kaunas International from Warsaw on 21 May 2018. [4] Overview[edit] Ownership[edit] Operations[edit] Catchment area[edit] Bus[edit]
La baraque de la Goulue et le bal Bullier Contexte historique L’essor des spectacles dans le Paris de la Belle Époque Sous l’impulsion du baron Haussmann, Paris se transforme en profondeur au cours de la seconde moitié du XIXe siècle. La « Ville lumière » brille autant par l’éclat de ses monuments que par les feux de ses mouvements artistiques, qui attirent les créateurs du monde entier. Le bal Bullier, construit en 1847 avenue du Montparnasse, à l’emplacement de l’actuelle Closerie des Lilas, a été pendant un demi-siècle le plus grand bal de Paris. Les contemporains s’accordaient pour désigner la Goulue (Louise Weber, née en 1866) reine du cancan. Analyse des images Bals populaires et « nuit parisienne » Dans l’affiche pour le bal Bullier, Georges Meunier s’approprie le style de son maître Chéret, pour qui légèreté et fluidité priment sur l’expressivité. Les deux panneaux peints en 1895 par Toulouse-Lautrec à la demande de la Goulue livrent une vision moins éthérée de la fête parisienne. Interprétation
La Paulée de Meursault La Paulée de Meursault is a lunch celebrating the end of the grape harvest in Burgundy, France.[1] Originally, the celebration included only winemakers, cellar workers, and the surrounding community. It has since evolved to become an international wine event, and an integral part of Les Trois Glorieuses, which also includes a charity auction held at the Hospices de Beaune and a formal dinner at the Clos de Vougeot. Approximately 700 people attend the lunch, held in the Château de Meursault.[2] The event was formally organized in the mid-1920s by the Count Lafon.[1] Traditionally, the winemakers would compete to bring the best bottle of wine to impress their favorite clients.[3] In the modern era, Dominique Lafon, grandson of Count Lafon, participates in and helps organize the event. Other Paulées[edit] Etymology[edit] The name "La Paulée" comes from the French word for sauté pan, poile. References[edit] ^ Jump up to: a b Steinberger, Mike, Slate.com (December 15, 2006). External links[edit]
Un théâtre du Boulevard à la Belle Epoque Contexte historique Le théâtre au cœur de la vie parisienne Depuis la monarchie de Juillet, les « grands boulevards » sont le centre de la vie parisienne. Cet ensemble de voies qui va de la place de la Madeleine (dont l’église accueille les mariages mondains et les « grands » enterrements) à la place de la Bastille, aux confins du Paris populaire, est le lieu de flânerie par excellence, l’endroit où il faut être vu pour tenir son rang de « vrai » Parisien. Analyse de l'image Un coin du Boulevard Peinte l’année de l’Exposition universelle de 1889, qui vit l’inauguration de la tour Eiffel, cette toile évoque avec minutie et humour la vie des « grands boulevards » qui sont, depuis la monarchie de Juillet, au centre des activités de la capitale. Avec cette toile, le peintre installe le spectateur sur la chaussée, au coin de la rue de la Chaussée-d’Antin et du boulevard des Capucines. Interprétation Histoire d’un théâtre Auteur : Jean-Claude YON
CUPNOODLES MUSEUM YOKOHAMA We proudly announce the launch of our new CUPNOODLES MUSEUM Audio Guide App, which is sure to enhance your experience!By simply downloading the app to your smartphone, you’ll get access to audio and text that provide highlights about our exhibits and attractions. Cost:Free (Downloading the app may incur additional data charges which you will be responsible for paying)How to use the App: Download the app.iPhone (Supported OS : iOS 8.0 or later) / Android (Supported OS : Android 5.0 or later)Select your language and download the audio file.Turn on the GPS and Bluetooth settings on your smartphone.(The procedures differ depending on the device you’re using)Open the app at the CUPNOODLES MUSEUM Yokohama.Languages:Japanese, EnglishImportant reminders: You can read the explanation text provided in the app anywhere. For those who do not have a smartphone, we have audio guide devices available in English, Chinese, and Korean.
L'évolution de la mode féminine 1880-1920 Contexte historique Au seuil du XXe siècle, la silhouette de la femme change radicalement. L’effet de cette transformation apparaît non seulement dans les modèles, mais aussi dans les pratiques : celle de l’amincissement en particulier, les corps étant moins dissimulés. Le couturier Poiret ose abolir le corset vers 1905 : il dessine des robes qui révèlent les formes. C’est sur cette évolution que s’inaugure la beauté du XXe siècle, « métamorphose » amorcée entre les années 1910 et 1920 : lignes étirées, plus grande liberté de mouvements. Plus de poitrine projetée en avant, ni de croupe rejetée en arrière. Analyse des images Le nostalgique Portrait de famille peint en 1923 par Paul-Albert Laurens rappelle qu’auparavant la crinoline s’imposait, même en plein été. La photographie d’Henri Lemoine, tirée d’un de ces albums de famille que bourgeois et aristocrates tiennent en nombre, fixe une autre mode, typique celle-là de la vie mondaine de la Belle Époque. Interprétation