A Modène, Portobello est probablement le premier supermarché gratuit d Portobello est probablement le premier supermarché gratuit du monde, affirme La Stampa. Dans ce supermarché de la ville de Modène, les étagères sont pleines d’articles que les clients dûment sélectionnés peuvent acquérir avec des points. Une boite de 6 œufs vaut 1,5 point, un paquet de 250 grammes de café vaut 2 points, et il en va de même pour la brioche. Les points sont attribués aux bénéficiaires par les services sociaux de la ville en fonction de certains critères, dont la taille de la famille. Les 30 premières familles à bénéficier de ce supermarché gratuit ont été sélectionnées parmi des familles présentant des problèmes de mobilité, dont les droits aux allocations chômage ont expiré, ou parmi les travailleurs indépendant ayant subi une perte d’au moins 30% de leurs revenus. Certains points sont également accordés en fonction de la difficulté de la situation économique des familles.
Demosalithia Share on facebook Share on twitter Share on google_plusone_share Share on email Map data ©2014 Basarsoft, GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, basado en BCN IGN España Terms of Use Report a map error Map Satellite 100 km Afficher le fil d'actualité > connexion > Accueil > Page d'accueil Définitions > La demosalithia ? Inscription > Les types de projets> S'inscrire> Se désinscrire> Recupérer son mot de passe A propos > Version 5.0 beta> Conditions d'utilisation> Qui s'occupe du projet ? 1493 inscrits Imaginez que vous prenez place aux commandes d'un vaisseau spacial capable de se déplacer à la surface du globe selon votre volonté, tout en captant les messages émis depuis le sol... > OBJECTIF DU RÉSEAU : faire jaillir la vérité Parce que ce monde plein de mensonges court à sa perte ... Merci à Mr.Mondialisation pour cette vidéo > Un réseau social basé sur la géo-communication > Pour penser global, agir local > Gratuit et sans publicité L'inscription sur le réseau Demosalithia est totalement gratuite.
L’HOMME QUI A ARRETE LE DESERT… - Au début, les voisins de Yacouba Sawadogo l’ont pris pour un fou. Comment planter des arbres allait sauver la terre craquelée de Gourga, village au nord-ouest du Burkina Faso, de l’avancée inexorable du désert ? Mais 30 ans plus tard, c’est bien une forêt d’une quinzaine d’hectares qui sert de rempart au sable rampant du Sahel. Depuis, les habitants qui avaient fui sont revenus cultiver leurs champs. Outre le président américain Obama et les médias internationaux qui lui consacré moult reportages, l’expérience atypique de Sawadogo a fasciné jusqu’au réalisateur Mark Dodd, qui a produit le film « L’homme qui a arrêté le désert », projeté fin octobre lors de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD) à Changwon en Corée du Sud. Plantes médicinale vitales Suivant cette logique, l’agriculteur s’est naturellement préoccupé de l’avancée du désert qui allait engloutir les terres cultivables de Gourga. Droit de propriété contesté
Adblock Plus - Surfez sans désagrément ! PIEMANSON tradition et liberté - piémanson la tradition de la liberté Ce qu’il faut savoir sur la faim en 2013 Combien de personnes souffrent de la faim dans le monde et où vivent-elles? Quel est l’impact de la faim sur leur santé et que pouvons-nous faire pour leur venir en aide? Voici une liste de 10 faits qui expliquent pourquoi la faim est le défi le plus atteignable dans le monde. Selon les estimations actuelles, près de 870 millions de personnes dans le monde ne mangent pas assez pour s’assurer une bonne santé. Ajouter un commentaire Energie : dix solutions méconnues qui peuvent changer le futur Qui dit énergies durables dit le plus souvent éoliennes, photovoltaïque, hydraulique ou biomasse. Mais le panier de ces énergies est plus grand qu’on ne croit et plein de surprise. L’avenir énergétique de la planète est en effet bien plus riche qu’il n’y paraît. Voici dix solutions encore peu exploitées, qui d’ici 10, 20 ou 50 ans viendront compléter notre mix énergétique. A condition que les recherches aboutissent, que les moyens financiers suivent et que l’éthique écologique soit associée au développement de certaines d’entre elles. D’aucuns l’affirment : la révolution de l’énergie se trouve dans les plantes. Sept équipes de recherche et un partenaire industriel travaillent sur le projet, dont Jean-Paul Cadoret, chef du laboratoire de physiologie et biotechnologie des algues de l’Ifremer. L’énergie osmotique repose sur un phénomène physique : l’osmose. Le thorium est un métal, qui se trouve naturellement dans des minerais divers, dont la monazite, la bastnaésite et l’uranothorianite.
Enseignement. Et si l’école Freinet était dans le vent ? Pas de notes, pas de redoublement possible, des « quoi de neuf ? » pour commencer la journée et un conseil d'école chaque mercredi... L'école de la rue d'Avranches, à deux pas de la fac des sciences, n'est pas une école publique comme les autres. « Les gamins font ce qu’ils veulent à l’école Freinet ! Rien d’illicite toutefois : « On est l’une des écoles publiques de Brest, martèle la directrice de l’établissement. Pas de notes et un travail individualisé Qu’est-ce qui change dans les grandes lignes ? L’instituteur n’est pas non plus mis sur un piédestal et la méthodologie Freinet accentue beaucoup sur la coopération entre les élèves, l’autonomie et la prise de parole en public. « D’ailleurs chaque mardi après-midi, c’est le conseil d’école, raconte Maryse Le Carre. De là à dire que les enfants sont rois à l’école Freinet ? Des « quoi de neuf ? Les élèves ont au minimum deux fois 45 minutes de travail individualisé par jour. « La même réussite que les autres » Et ça marche ?
« J'ai décidé de placer l'humain au centre de ma pédagogie » - PressenzaPressenza Par : onpassealacte.fr (*) Une pédagogie alternative dans une école traditionnelle Nathalie a décidé d’instaurer “la pédagogie du bonheur” dans sa classe. Convaincue qu’avant d’enseigner des connaissances à un enfant, il est indispensable que celui-ci soit en état de confiance et de bien-être, elle va progressivement modifier ses pratiques et revoir complètement l’organisation de sa classe. Très bien accueillie par son inspecteur et les parents d’élèves, cette méthode fonctionne très bien et lui permet d’être “unifiée” en exerçant son métier en accord avec ses valeurs. Enseignante au sein d’une école primaire publique, Nathalie à décidé de revoir sa façon d’enseigner pour progressivement placer le bonheur, la confiance en soi et le bien-être au centre de sa pédagogie. En partant du postulat qu’un enfant ne peut pas intégrer correctement des connaissances s’il n’est pas en confiance et en état de détente, elle a modifié son fonctionnement par petites touches successives. Ingrédients :
Disco Soupe : le repas collaboratif qui fait du bien | SUV [sens & utilités en vrac] Idée importée d’Allemagne - »Schnippel Disko« -, la Disco Soupe est un repas collaboratif qui requiert les ingrédients suivants: des personnes munies de leur économe et de préférence leur bonne humeur (mais sinon elles trouveront cette dernière sur place)des provisions de fins de marché sauvées d’une fin triste et inutileun DJ Disco Soupe #4 au Palais de Tokyo, juillet 2012 Avec de tels ingrédients, la sauce prend à chaque fois : ils co-cuisinent des plats succulents dans une ambiance festive de partage. Disco Salade - Yes we cut! Et c’est un partage qui dépasse le simple repas entre ceux qui l’ont cuisiné. DISCO SOUPE #1 from DISCO SOUPE on Vimeo. Il y a plusieurs raisons pourquoi cette initiative a tout bon: En deux mots: A DECOUVRIR L’équipe des Disco Soupe vous invite au prochain samedi 22 septembre lors du Festival d’Aligre à Paris. Vous trouverez toutes les informations concernant cet événement ici. Photos: Disco Soupe de Nicolas Combalbert
BALLE : 30 000 entrepreneurs indépendants lancent la révolution tranquille des économies locales durables BALLE : 30 000 entrepreneurs indépendants lancent la révolution tranquille des économies locales durables Depuis des années, la société et l’économie nord-américaines sont malmenées. Cette crise n’est pas seulement économique, c’est aussi une crise du fonctionnement démocratique et, plus profondément, une crise des valeurs partagées : le « rêve américain » bat de l’aile. Dans ce contexte, de multiples initiatives voient le jour pour changer la donne. « L’Alliance d’entreprises pour des économies locales vivantes » (Business Alliance for Living Local Economies, ou BALLE) a été montée il y a 10 ans par Judy Wicks, fondatrice du White Dog Café, un restaurant bio et locavore de Philadelphie, et Laury Hammel, créateur à Boston des clubs de sport Longfellow et pionnier de la Responsabilité Sociale des Entreprises. « Il est difficile pour des entreprises de se remettre spontanément et profondément en cause, constate Michelle Long, directrice de BALLE. Acquérir le réflexe local Raphaël Souchier
Hackez les villes