HyperGrid 1.5, OpenSim, & 3D Web | HyperGrid Teleport Networks Media Grid : Home Page EN-ER Second Life Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir SL. Second Life (SL) est un métavers (ou univers virtuel) en 3D sorti en 2003. Ce programme informatique permet à ses utilisateurs d'incarner des personnages virtuels dans un monde créé par les résidents eux-mêmes. Linden Lab édite le programme informatique open-source gérant la connexion et le rendu graphique de l'univers virtuel, et assure la maintenance du matériel requis pour l'hébergement des données. Second Life est à la fois un jeu et un réseau social. Principe[modifier | modifier le code] Second Life est une simulation de vie un peu comme les "Sims" qui lui est un jeux vidéo. Les utilisateurs peuvent modifier leur apparence autant qu'ils le désirent et créer des objets, des vêtements, des bâtiments, des sculptures, des véhicules de toutes sortes, des plantes, des animaux, des gadgets, etc. La plateforme Second Life est depuis la fin de l'année 2009 en perte de vitesse.
HomePage EN-ER » Ensad Expo Edwige Lelièvre EnsadLab/EN-ER, INREV Université Paris 8 edwige.lelievre (at) gmail.com Frederick Thompson EnsadLab/EN-ER dcness (at) gmail.com Projet en cours Ensad-Expo est une plateforme expérimentale d’exposition de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs dans les mondes virtuels. Cette plateforme est mise en place dans le cadre de workshops, où les étudiants sont amenés à : - découvrir les mondes virtuels (les derniers outils à la pointe de la technologie et la représentation du monde de l’art ) - expérimenter et créer - exposer leur travaux - concevoir l’environnement d’exposition. Le premier workshop a eu lieu du 14 au 17 mars 2011 avec Elisabeth Boisson et Lyès Hammadouche, étudiants du secteur Art Espace, Marie Flageul du secteur Cinéma d’Animation et Jeanne Eveno du secteur Scénographie, encadrés par Frederick Thompson et Edwige Lelièvre du programme de recherche EN-ER. Pour venir visiter Ensad Expo : 1/ Télécharger le viewer mesh : Windows, Mac, Linux
SLEducation - home EN-ER » Fenêtre sur chambre Fenêtre sur chambre est une installation numérique et un atelier destinés aux jeunes patients séjournant au sein des unités complexes et sensibles que sont les chambres stériles et d’isolement. Imaginé et créé spécialement pour le service d’hématologie de l’hôpital Armand Trousseau à Paris, il permet aux enfants d’explorer les nouveaux outils de création multimédias en réseau, de rompre leur isolement et d’animer les murs de l’hôpital (Salon des parents). Les enjeux du projet : 1) Expérimenter un dispositif de collaboration et de création innovant avec les enfants en réseau. 2) Permettre aux enfants de se rencontrer virtuellement et de partager des expériences sur leur séjour à l’hôpital. 3) Apporter un objet de communication original entre les enfants mais également avec les parents et le monde extérieur. 4) Sensibiliser les enfants à une logique d’exposition de leur travail. 5) Initier à des outils de modélisation en 3d permettant de mieux comprendre l’espace à travers des ateliers.
Be Cunning and Full of Tricks | Strategies for Pioneers in Education, Online Communities and Virtual Worlds HUMAN ATOPIC SPACE socinfotech / FrontPage Saturdays, September 11 - December 18, 2010, 11a-1p, SLT/Pacific Time on Harvard's virtual island in Second Life - Course homepage - World University and School: Questions? Instructor: Scott MacLeod (not on Harvard's faculty) = Aphilo Aarde (in Second Life) Welcome to the 'Information Technology and Society' on Harvard's virtual island course web site, a course about how the Network Society has developed, vis-à-vis long-time Berkeley and USC Professor Manuel Castells' research on the Information Technology revolution. This virtual course is 'placeless.' *Class in Second Life (how to get 'there,' etc.) Getting Started in Second Life - Watch this video tutorial. Create a Second Life avatar. Class participants may add to this wiki to shape the course together. * Society and Information Technology MacLeod Course Video Lectures
De l’OpenSim pour un enseignement pluridisciplinaire* Les élèves de cinquième de Sébastien Simao ont la possibilité de vivre une expérience incroyable. En effet, ils sont appelés à entrer dans un univers virtuel, se créer un avatar et reproduire l’île de Planier, au large de Marseille, ainsi que ses fonds marins. Une initiative exigeante, mais facilitée par le logiciel OpenSimulator et surtout, par la branche francophone Francogrid. Le projet de l’année scolaire en cours (2010-2011) de M. Un succès grandissant Comme l’enseignant nous l’explique dans son blogue, en attendant les nouveaux ordinateurs pour aller sur OpenSim, il en a profité pour les former aux usages du Web pour communiquer. Une fois réalisé cette familiarisation avec la discussion sur le Net, les choses sérieuses ont commencé. Puis, comme l’explique l’enseignant dans son deuxième compte-rendu écrit en mars, les élèves ont plongé encore plus profondément dans les mathématiques quand vint le temps de créer un phare actif. Une pluralité d’usages… et d’inconvénients
Educators Info Page NOTE: Please scroll down and fill out the form below to join this mailing list. Greetings! This list is for educators interested in or currently using Second Life. This list is an opportunity for all of you to communicate with each other, to find new colleagues and to share your experiences using Second Life for education. Please feel free to send email to the list if you'd like to connect with other people. Since you're just joining the group, please send a brief email to the list introducing yourself, describing your interests and what you're working on in Second Life. There's a Group in Second Life called 'Real Life Education in Second Life' which is also comprised of people who are interested in the educational possibilities of Second Life. Also, be sure to check out Linden Lab's Education Forum to connect and chat with other educators working in Second Life. We also have some other Linden Lab mailing lists that you might be interested in joining. P.S.