Les ressources en ligne du Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne Bernd (1931-2007) et Hilla (1934) Becher sont des photographes connus pour leur collection d’images de bâtiments industriels et techniques : châteaux d’eau, tours de refroidissements, gazomètres, puits de mines, silos, hauts-fourneaux… . Ils se rencontrés à l’Académie des Beaux-arts de Düsseldorf durant la période de la reconstruction de l’Allemagne d’après-guerre. Dès 1957, ils décident de photographier les symboles de l’ère industrielle.
Museo Archeologico Nazionale di Napoli Il palazzo che ospita l'attuale Museo fu iniziato nel 1586 come cavallerizza su commisione di Don Pedro Giron, duca di Ossuna e viceré di Napoli dal 1582 al 1586. Nel 16 12 Don Pedro Fernando de Castro, conte di Lemos e viceré di Napoli dal 1610 al 1616, incaricò l'architetto Giulio Cesare Fontana di progettarvi la nuova sede dell'Università (o "Palazzo dei Regi Studi" o "Palazzo degli Studi Pubblici"). Trasformato alla fine del XVIII secolo dall'architetto Pompeo Schiantarelli in "Real Museo" e "Palazzo dei Vecchi Studi", il nuovo Museo ospitava le collezioni archeologiche provenienti da Ercolano, Pompei e Stabia. Infatti, Ferdinando IV di Borbone, succeduto al padre Carlo III passato al trono di Spagna nel 1759, vi trasferì fra il 1806 e il 1834 la raccolta di Capodimonte (ex collezione Farnese) e le raccolte della Villa Reale di Portici, del cardinale StefanoBorgia e di Carolina Murat.
Fondation A Stichting- Belgique (Bruxelles) Découverte au BRASS Le 17 septembre 2015, la Fondation A Stichting vous invite au BRASS, dans le cadre des festivités de la Joyeuse Ouverture, à venir découvrir les réalisations faites lors des ateliers Découverte. >le BRASS Nadar photographe - Biographie Nadar, oeuvres Nadar Gaspard-Félix Tournachon, dit Nadar – Félix Nadar, vers 1865 - Ministère de la Culture et de la Communication - France / Médiathèque de l’Architecture et du Patrimoine / Dist Rmn Le photographe français Nadar, de son vrai nom Gaspard Félix (dit Félix) Tournachon, naît le 6 avril 1820 à Paris. Il y décède en mars 1910. Son père, lyonnais d'origine, est imprimeur et éditeur de tendance libérale.
Photographie par Jean-Marc Yersin conservateur Dès son entrée dans le Musée, le visiteur est invité à pénétrer dans une camera obscura pour découvrir ce phénomène originel qui a permis la naissance de la photographie, en admirant l'image du paysage de la Grande-Place et du Château de l'Aile. Après avoir traversé l'espace d'entrée et sa boutique, le visiteur entre dans l'exposition permanente. L'exposition y débute par l'évocation de la préhistoire de la photographie, avec ses camerae obscurae et ses boîtes optiques, pour se poursuivre dans le sous-sol du bâtiment des Anciens-Fossés, sous le titre d'"Images en pose". Images en pose Tout d'abord empreinte lumineuse sur une petite plaque d'argent, inventée par Daguerre, pour devenir épreuve sur une feuille de papier, grâce à l'invention de l'Anglais William Henry Fox Talbot, la photographie, à ses débuts, ne pouvait que saisir des scènes figées et immobiles.
Gallerie STEVENSON - Afrique du sud (Cape Town) Cape Town 26 November 2015 - 16 January 2016 SCHEMA The Cape Town gallery is open throughout the season except on public holidays. The New Yorker - Photo Booth Archives Our privacy promise The New Yorker's Strongbox is designed to let you communicate with our writers and editors with greater anonymity and security than afforded by conventional e-mail. When you visit or use our public Strongbox server at The New Yorker and our parent company, Condé Nast, will not record your I.P. address or information about your browser, computer, or operating system, nor will we embed third-party content or deliver cookies to your browser. Strongbox servers are under the physical control of The New Yorker and Condé Nast. Strongbox is designed to be accessed only through a “hidden service” on the Tor anonymity network, which is set up to conceal both your online and physical location from us and to offer full end-to-end encryption for your communications with us.
Débarcation en Normandie Accueil Histoire Découvrez l’histoire détaillée du Débarquement et de la Bataille de Normandie Lire la suite Musée français de la photographie - Bièvres HORAIRESOuverture au public du mercredi au dimanche (sauf jours fériés), de 13h30 à 17h30.Fermeture(s) exceptionnelle(s) : - à partir du 16 avril 2015. TARIFS Droits d'entrée : - 3,00 € (plein tarif) - 2,00 € (tarif réduit : familles nombreuses, étudiants, personnes âgées, personnes handicapées) Gratuit pour les jeunes jusqu'à 18 ans, enseignants, professionnels des musées et des écoles d'art, journalistes, sans emploi, inscrits à l'ANPE, bénéficiaires du RMI, accompagnateurs de groupes, titulaires de la carte ICOM, de la Carte jeune 91 et du "Pass'Essonne". Gratuit pour tous le 3e week-end du mois. Tarifs des visites guidées et ateliers - Visite guidée : 54,20 € (maximum : 25 personnes). - Ateliers : 77,40 € pour 1 atelier, 120 € pour 2 ateliers.
Auer Foundation for Photography-Hermance ( Suisse) Centre de la photographie-Suisse (Genève) Huis Marseille, musée de la photographie-Pays-bas (Amsterdam)