Mille-feuille crousti-coulant caramel au beurre salé Je vous présente mon mille-feuille: Ce dessert me correspond en tous points, il est extrêmement gourmand... Nous l'avons dégusté ce soir au dessert et nous l'avons trouvé divin, alors même si je ne suis pas sélectionnée, nous nous serons régalés! Il se compose d'un premier étage de pâte feuilletée couverte d'un croustillant et d'une crème pâtissière/chantilly caramel beurre salé sur laquelle j'ai laissé couler un caramel au beurre salé onctueux et d'un deuxième étage de pâte feuilletée, crème et caramel onctueux avec, pour terminer, un décor en caramel. J'avais envie de proposer plusieurs textures: du croustillant, du crémeux mais aussi du coulant et je dois dire qu'il est tel que je me l'étais imaginé. Préchauffer le four à 200°C. Préparer le décor en caramel. Préparer le caramel au beurre salé.Verser le sucre dans une poêle à fond épais et laisser caraméliser sans remuer . Préparer la crème pâtissière. Préparer le croustillant. Monter le mille-feuille.
Tables de conversion d'unités - Convertisseur, mesures et proportions par personne Pour vous débarrasser des petits problèmes de standards, d'unités et d'ingrédients, Marmiton met à votre disposition ses tables de conversion ! 1 cuillère à café (= à thé)0,5 cl 5 g (sel, sucre, café)4 g (farine, semoule)3 g (cacao, fécule) 1 cuillère à dessert1 cl 1 cuillère à soupe1,5 cl 15 g (sucre, beurre)12 g (farine, Crème fraîche) 300 g (riz) - 220 g (farine) 100 g (farine, semoule)125 g (riz)140 g (sucre) 150 g (farine, semoule)200 g (riz)220 g (sucre) 1 tasse de farine 1 tasse de fécule 1/2 tasse de sucre en poudre 1/2 tasse de sucre glace 1 cuillère à table (= à soupe) de beurre ou de margarine 1/2 tasse de beurre ou de margarine 3/4 de tasse de noix, noisettes, amandes concassées 1 tasse de fromage râpé 1 tasse 1/3 de miel ou de sirop d'érable 1 tasse de crème fraîche 1/2 tasse de fruits secs (raisins ou autres) 2 tasses (1 pinte) de fruits frais (framboises, cerises ou autres) 1 tasse de céréales PROPORTIONS PAR PERSONNE ADULTE (et par plat)
Baba au rhum Le baba au rhum, est une pâtisserie composée d’une brioche moelleuse, gorgée d’un sirop au rhum, et surmontée d’une légère crème chantilly à la vanille. Moi qui n’appréciais vraiment pas ce dessert avant d’apprendre à le réaliser dans les règles de l’art, au cours de mon apprentissage au CAP, aujourd’hui j’en suis carrément fan! Le problème est souvent le même lorsqu’on l’achète en boulangerie: une brioche trop sèche qui n’a pas été imbibée correctement, ou qui a été exposée en vitrine pendant quelques heures, et qui c’est complètement desséchée. Vous remarquez la réelle différence avec un baba au rhum préparé maison, moelleux, et généreusement imbibé de sirop. Ingrédients pour 12 babas individuels: Pour la pâte: – 200g de farine – 40g de sucre – 2 œufs – 60g de lait tiède – 12g de levure fraîche (levure boulangère) – 75g de beurre à T° ambiante (de préférence à 82% de M.G) – 1 pincée de sel Pour le sirop: – 800g d’eau – 400g de sucre – 200g de rhum Pour la crème chantilly: Pour le montage:
Régimes - Seconde semaine de "Régime express" Bravo, vous avez parcouru la moitié du chemin ! Vous vous sentez déjà mieux. Ne relâchez pas votre effort et entamez avec conviction votre seconde semaine de menus minceur. Vous connaissez déjà le principe : imprimez ces menus et placez-les sur votre frigidaire ! Petit déjeuner Comme la semaine dernière, optez pour l'un ou l'autre de ces 2 petits déjeuners, selon votre préférence : Déjeuner et dîner : Les quantités à appliquer à chaque repas sont toujours les mêmes. En plat principal, prenez l'équivalent de 100 à 120 g de viande maigre ou de poisson (ou 2 oeufs) ; Des légumes frais sont à volonté (ne les limitez surtout pas !) Pour cuisiner, préférez les modes de cuisson les plus économes en corps gras (vapeur, four, micro-onde, gril, poêle à revêtement anti-adhésif). Pour assaisonner, choisissez le jus de citron, les fines herbes, la vinaigrette allégée (max. 2 cuil. à café par plat) ou la crème fraîche allégée (2 cuil. à café par plat). Anne Laurent
Recette de Ferrero Rocher maison toute simple et rapide à faire Ingrédients (pour 12 rochers) : 300 grammes de Nutella (comment se faire du Nutella maison)300 grammes de chocolat au lait200 grammes de noisettes100 grammes de biscuits gaufrés50 grammes de noix de cachou Préparation : Dans un petit bol, écraser les biscuits gaufrés ainsi que les noisettes.Ajouter le Nutella et bien mélanger.Façonner 12 petites boules avec le mélange.Réfrigérer les boules de Nutella pendant au moins 30 minutes.En attendant, faites fondre le chocolat au lait et concasser les noix de cachou. Mélangez-les.Au bout de 30 minutes ou lorsque les boules ont durci, recouvrez les boules du mélange de chocolat.Mettez vos Ferrero Rocher maison dans le congélateur.Laissez revenir à température de la pièce avant de servir. Essayez, c’est un véritable délice... Je serais prêt à gager que ce sont vos chocolats favoris et que vous les trouvez tout simplement divins. Merci d'imprimer ma recette!
Perdre 2 kilos : nos astuces pour perdre 2 kilos en 2 semaines Menu chic, silhouette choc ? Pour aborder la période des fêtes de fin d'année le corps léger, si vous stabilisiez votre poids avec 2 kilos en moins ? Loin de nous l'idée de vous inciter à l'effet yoyo, puisqu'il est tout à fait probable qu'après deux ou trois bons repas, vous deviez repasser par là dès janvier. Mais juste dans l'optique de vous sentir mieux dans votre corps, afin de pouvoir vous lâcher sur quelques gourmandises d'exception. Des gourmandises bien choisies évidemment. Le foie gras qui vous tend les bras, la farce aux marrons du chapon, les chocos à gogo... Fuyez les régimes miracles ! Afin de pouvoir tenir votre objectif, apprenez à ne pas vous montrer ambitieuse. Nutrition et sport, le duo banco ! Pour cela, il vous faudra adopter de bonnes habitudes nutritionnelles, sans oublier d'accompagner d’un peu d’exercice physique pour accélérer les résultats bien sûr ! A vous le corps de rêve au pied du sapin !
Beurre de pommes à l'érable Cette fameuse recette de beurre de pommes à l'érable de Janou, a circulé beaucoup il y a plusieurs années. Je me demande encore pourquoi je n'ai pas testé cette recette avant. Ce beurre de pommes est un incontournable à faire durant la saison des pommes. Il se caractérise par sa texture extra full super veloutée. On peut en mettre sur des rôties, de la crème glacée, du yogourt mais moi, je le déguste uniquement à la petite cuillère. Beurre de pommes à l'érable Ingrédients: 8 pommes épluchées, coeur enlevé, coupée en gros morceaux (moi, Cortland) 1/2 tasse (150 g) de sirop d'érable 1/2 tasse (120 g) de beurre Étapes: Mélanger le tout dans une casserole. Faire cuire à feu moyen sur la cuisinière pendant environ 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient tendres et se défassent. Réduire en purée au mélangeur (avec le mixeur plongeant, ça fonctionne très bien aussi). Verser dans des pots. Source: Forum Recettes du Québec partagée par Janou
Recette de GÂTEAU FONDANT A LA PÂTE D'AMANDE ET AUX ORANGES CONFITES Recette de cuisine 4.40/5 4.4/5 (10 votes) 9 Commentaires 29x Temps de préparation: <15min Difficulté: Facile Ingrédients (8 personnes): 4 oeufs 100 g de sucre 20 cl de crème liquide 100 g de beurre 150 g de farine 150 g de pâte d'amande 1 càc d'amande amer des oranges confites (à volonté) 100 g de chocolat au lait Préparation: Séparer les blancs des jaunes. Aux jaunes, ajouter le sucre, le beurre fondu, l'extrait d'amande et la crème liquide. Incorporer la pâte d'amande en petits morceaux et continuer de mélanger. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation précédente. Terminer en ajoutant de fines lamelles d'oranges confites. Verser dans un moule à manqué et cuire 25 mn four 180°C. Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain marie et napper le gâteau à sa sortie du four. Ça a l'air bon ! Ils ont envie d'essayer x29Invité, Invité et 27 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes
Pâte brisée | Recettes Cette pâte est plus friable, délicate et légère que la pâte à foncer. Ingrédients » 250 g (1 3/4 tasse) de farine » 150 g (1/3 lb) de beurre coupé en petits morceaux, légèrement ramolli » 5 g (1 c. à thé) de sel » 1 pincée de sucre » 1 oeuf » 1 c. à soupe de lait froid Préparation 1. 2. 3. 4. 5. Le fabuleux gâteau au chocolat de Suzy (Pierre Hermé) Dimanche 5 septembre 2010 7 05 /09 /Sep /2010 08:19 Une plaquette de beurre qui allait être périmée dans le frigo, et voici ce délicieux gâteau tout simple et très fondant qui apparaît. Je savais qu'en allant chercher du côté de Pierre Hermé je trouverais un bon gâteau au chocolat pour utiliser ce beurre. A consommer avec grande modération par contre !!! 4 oeufs 200 g de chocolat 200 g de beure 120 g de sucre 70 g de farine Faire fondre le chocolat avec le beurre. Fouetter les oeufs et le sucre. Verser le chocolat sur le mélange oeufs/sucre. Ajouter la farine tamisée, mélanger. Verser dans un moule rond de diamètre 20 cm, enfourner 30 min à 180°C. La lame du couteau doit ressortir légèrement maculée de pâte, la coûte doit être craquelée. Partager l'article ! inShare
Gâteau festif au chocolat et au café | Recettes IGA | Dessert, Moka, Brownies Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans un bol, déposer le chocolat et ajouter le café chaud. Laisser reposer environ 1 minute. Mélanger à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Ajouter l’huile graduellement et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée. Montage : Déposer un gâteau dans une assiette à gâteau. Truc : À défaut d’avoir des moules d’au moins 5 cm (2 po) de haut, en augmenter la hauteur à l’aide de papier parchemin.