Mes incrOyables macarons… {framboise & chOcOlat blanc} Avant Christophe Felder… j’étais une véritable « loose » du macaron… Ils étaient presque toujours ratés… : craquelés, sans collerette ou en forme de toupie… enfin bref… mOches… Et puis j’ai fait l’acquisition de l’énorme et non moins superbe bible de la pâtisserie de Christophe Felder… et il y a eu un après… : mes macarons sont devenus jolis!!! (enfin je crois) et surtout… : super bons!!! Je profite également de ces jolis macarons… (dont vous trouverez la recette un peu plus bas…) pour vous annoncer… (comme je l’avais déjà fait sur Facebook), que sibO sibOn et ses petites bulles colorées, qui sont la marque de fabrique de notre petite epicerie en ligne…, est maintenant et officiellement une marque déposée!! Notre jolie epicerie fine trace donc son bonhomme de chemin après 4 ans et demi d’existence!! Alors pour fêter ça… ces quelques macarons!!! (réalisés en fait pour les 1ans de ma loulou d’amour… ma petite Louise!!)
10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment Plutôt que de gaspiller des restes de légumes et de plantes dont vous n’avez plus besoin, pourquoi ne pas les faire repousser ? DGS vous présente 10 plantes et légumes que vous pouvez replanter indéfiniment ! 1. Pommes de terre et patates douces Coupez les pommes de terre en morceaux relativement gros avant de les plonger à moitié dans de l’eau. Puis laissez-les sécher un moment. 2. D’abord, retirez le chapeau du champignon et plantez la tige dans un mélange de terre et d’engrais : il faut qu’une petite partie de la tige dépasse, pas plus. 3. Coupez la partie des racines pour ne laisser qu’un ou deux centimètres du bulbe. 4. Si vous coupez la partie supérieure d’une tige de basilic ou de menthe, vous pouvez la faire repousser en la faisant tremper dans l’eau. 5. Pour faire repousser ces deux plantes, il suffit de plonger la partie coupée de la tige dans de l’eau (changée quotidiennement). 6. 7. Le gingembre peut repousser tout seul si vous le replantez dans du terreau. 8. 9. 10.
DIY – Faire son shampoing et ses soins soi-même – DIY Tiptop Souvent j’entends des mamans dirent 1/ qu’il faut avoir le temps ( j’en fais partie), 2/ que cela va être trop compliqué ou 3/ qu’il faut acheter ces produits et que cela va revenir plus cher …. Et bien sachez Mesdames et Messieurs que 1/ vous réussirez à faire votre shampoing comme un(e) grand(e), 2/ que les ingrédients vous les aurez déjà dans votre placard et que 3/ si vous passez au No Poo ( voir explications détaillées de la bête 😉 en fin d’article) ou à des shampoings fait maison, vous allez retrouver la chevelure de votre jeunesse. Convaincu(e) ? 1/ DIY : 3 Recettes de shampoing maison par Jolies MômesJolies Mômes est un site où vous trouverez de nombreuses recettes pour faire vos cosmétiques maison. Jolies Mômes donne 3 recettes en fonction de votre type de cheveux, c’est simple, concis et clair. >> A base de citron et de concombre pour tous les types de cheveuxIngrédients : Concombre et citron, y a pas plus accessible ! Où acheter les ingrédients ? 2. 3. 4. 6. 1. 2. 3. 4. 5.
» L’eau : amie ou ennemie des cheveux secs ? Beautiful Boucles: Soin, beauté et coiffure des cheveux secs, bouclés et frisés Beaucoup de têtes bouclées ou frisées sont contraintes de mouiller (ou au minimum de brumiser) leur chevelure chaque matin afin de réussir à la « dompter » au saut du lit. Le cheveu humidifié est en effet plus élastique que le cheveu sec et peut donc se modeler plus facilement. Pour autant, les effets de l’eau sur les cheveux peuvent être discutés. Tout d’abord, petite leçon de physique : Les cheveux mouillés sont plus lourds que les cheveux secs. Techniquement, ce phénomène de pénétration est rendu possible par le soulèvement (décollement) des « écailles » constitutives de la surface (cuticule) du cheveu. Conséquences : le cheveu est fragilisé, terne, cassant. Au microscope électronique, une tige pilaire en bon état présente une enveloppe d’écailles (la cuticule) lisse et serrée. Cheveu hydrophile = Cheveu trop poreux = Cheveux abîmé, rêche et terne Le fait de les mouiller contribuerait donc à « aggraver » leur porosité puisque l’eau soulève et ouvre sa cuticule. A lire aussi :
Des cheveux beaux et sains au naturel Masques, shampoings, bons gestes… découvrez comment prendre soin efficacement de vos cheveux… au naturel ! Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux produits capillaires qu’on trouve dans le commerce, des méthodes naturelles simples pour avoir de beaux cheveux existent et sont très efficaces. L’argile donne par exemple de très bons résultats sur les cheveux à tendance grasse, et l’huile d’argan, sur les cheveux secs. Pour les cheveux à tendance grasse… Dans un bol, mettez 2 cuillères à soupe (ou à thé) d’argile verte. Pour les cheveux secs… L’huile d’argan a d’excellentes vertus nourrissantes, ce qui convient parfaitement aux cheveux plutôt secs.
untitled Ortie ORTIE Urtica dioica - urens Urticacées Retour liste fiches L'ortie, c'est ma copine. On en consomme le haut seulement, feuilles encore tendres. Evidemment, je vous conseille les gants... je n'ai pas tenté la récolte à mains nues, même avec la technique de prendre les feuilles par en-dessous !! Mais si par malheur vous vous piquiez, frottez dessus une feuille de plantain, ça disparaîtra très vite ! A part la soupe, il y a une très bonne recette : émincer des oignons dans une poêle, les faire cuire à feu doux, et dix minutes avant la fin, mettre des orties par-dessus, et couvrir. Vous trouverez plein de recettes à la fin de cette fiche. Une très bonne méthode de conservation est la dessication. C'est la meilleure méthode pour la consommer sans la cuire, le dessèchement enlevant complètement son pouvoir urticant. L'ortie est pleine d'oligo-éléments, elle contient une bonne proportion de protéines complètes, et du fer. Au jardin, bien entendu, elle est très utile. Plante médicinale : Campagnarde
10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampooing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés. Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux. Alors, pourquoi pas vous ? Oubliez les produits à base de pétrole et passez à la méthode naturelle ! Découvrez 10 recettes maison pour ne plus jamais utiliser de shampooing chimique : 1. Cette astuce traditionnelle consiste à combiner deux applications. Ces 2 ingrédients sont tout ce dont vous avez besoin ! Comment faire a. b. c. d. e. Si vous n'avez pas de bicarbonate, vous pouvez en trouver ici. 2. Si vous avez les cheveux bouclés, cette astuce est pour vous ! Pour savoir comment faire, c'est tout simple. 3. Pour continuer avec la coco, voici une autre astuce rapide qui allie les bienfaits de deux produits de qualité. Comment faire a. b. 4. Pour apporter un peu de crémeux à vos cheveux, un lavage au miel de temps en temps est une bonne alternative. a. b. c. d. 5. a. b.
Utiliser le miel pour la santé, la peau, les cheveux et plus encore (Source : Natural News – Traduction Bistro Bar Blog) Commentaire de Bistro Bar Blog : Caralmera nous a encore déniché de bon tuyaux. (NaturalNews) Le miel est plus qu’un simple édulcorant naturel. 8 façons d’utiliser le miel 1.Un stock d’urgence du garde-manger. – le miel pur a une longue durée de conservation en raison de sa haute teneur en sucre et d’enzymes naturelle. 2. 3.Booster votre performance athlétique. 4. 6. Partager cet article : Guide cheveux: les bienfaits des plantes sur nos crinières Par: Elsa Vecchi, 18 / 7 / 2013 Sélection de produits pour cheveux à base de plantes Concombre sec Bluffant, le Shampooing sec Volume Extend de Garnier Fructis est plus qu’une poudre, c’est une formule gonflée de fibres de concombres et de papayes. (7$, en pharmacies, grandes surfaces et au www.garnier.ca) Share This: Share Facebook Twitter Google+ Email Pinterest Concombre secBluffant, le Shampooing sec Volume Extend de Garnier Fructis est plus qu’une poudre, c’est une formule gonflée de fibres de concombres et de papayes. Fleurs, fruits et herbes... Évidemment, on n'est pas nées de la dernière pluie. Les végétaux anti-sébum Pour les cheveux gras flagadas (c'est nous, ça?) Les herbes fraîcheur Si nos cheveux ont plutôt besoin d'un coup de pompe, on fonce sur le thym, la sarriette et l'origan. Les huiles lustrantes On désire plutôt lustrer des cheveux aussi secs que ceux de Fifi Brindacier (pas vrai, copine?). Par Micheline Lortie
untitled Les pouvoirs méconnus de l’ortie | Association Manger Santé Bio | Originaire de l’Eurasie et naturalisée en Amérique, l’ortie est une plante commune apparaissant au bord des chemins, dans les fossés et les sols riches en nitrates ou en acide urique. Il est préférable de récolter les feuilles vers le sommet de l’ortie, au printemps ou au début de l’été, avant que la plante ne devienne trop coriace. Un jour sec convient davantage, puisque l’ortie doit être séchée rapidement pour être stockée. On la connaît pour ses piquants caractéristiques qui provoquent une vive urtication, dont on peut se débarrasser en blanchissant brièvement les feuilles à l’eau bouillante. Riche en minéraux L’ortie est réputée riche en minéraux et oligo-éléments, notamment en fer et en magnésium, mais aussi en calcium, phosphore, potassium, manganèse, sélénium et zinc. Ces nutriments lui confèrent certaines propriétés, comme celle de régulariser le taux de sucre dans le sang et d’alcaliniser l’organisme, d’autant plus qu’elle excelle à éliminer l’acide urique. Récupérer son énergie
Shampooing, crème, savon : la liste noire des ingrédients... Paraben, triclosan, alkyphénols… Ces noms ne vous disent rien ? Pourtant vous vous en passez tous les jours sur le visage. Derrière les promesses des crèmes, se cachent des produits aux effets nocifs avérés : de la simple irritation aux maladies plus graves. Au réveil, on se lave le visage de deux noisettes de gel nettoyant. On applique ensuite lotion tonifiante, crème de jour, BB crème, rouge à lèvres. La journée, on se repoudre. Les agents occlusifs Ils se fixent sur les cheveux et la peau et forment un film autour de ceux-ci.Le danger : À court terme, les étiquettes tiennent leurs promesses : ils gainent le cheveu et la peau. Les parabens Conservateurs, les parabens sont des anti-bactériens efficaces contre les champignons et les moisissures.Le danger : allergies, irritations… Depuis quelques années, des études ont fait lumière sur cet ingrédient nocif, qui pénètre très rapidement dans le corps. Les sulfates Les filtres UV Le triclosan Les sels d’aluminium Les alkylphénols BHA et BHT