background preloader

98 façons de dire « très bien », astuces éducatives.

98 façons de dire « très bien », astuces éducatives.
Related:  FLE

Formules éducatives Dans toute formule, on trouve des paramètres et des ingrédients; ensuite les opérateurs et l’ordre des opérations, ensuite le résultat attendu. Si on dispose des ingrédients et que l’on respecte les opérations, on obtient normalement le résultat attendu. Si on dévie, on obtient autre chose. Les ingrédients En éducation beaucoup de paramètres sont à considérer; heureusement, la liste n’en est pas infinie. On peut les regrouper en quelques classes : individu, environnement et communication. Les paramètres liés à l’individu Disposition biologique : santé, alimentation, sommeil, etc. ce genre d’éléments essentiellement biologiques. Les paramètres liés à l’environnement Environnement physique : froid, chaleur, bruit, perturbations, etc. Les paramètres de la communication Paramètres physiques : communication perceptible et complète. Les formules La première formule concerne l’étudiant égale Si on obtient pas le résultat c’est qu’un ou plusieurs des éléments de la formule ne sont pas respectés.

Depuis que je ne dis plus "non" ... Quand j'explique aux gens que je ne dis jamais "Non" à ma fille, tout de suite ils font des grands yeux, ils imaginent que je cède à toutes ses demandes, peut importe si je suis d'accord ou non. Un peu comme si elle était la reine et que je devais accepter toutes ses requêtes sans ronchonner. Il n'en est rien du tout. Il est clair que je fais un travail sur moi même pour essayer d'analyser chacune des demandes et me poser la question " Est ce que je ne veux vraiment PAS qu'elle fasse ça, ou ça ... ?" Ça me permet de ne pas refuser ce qu'elle demande simplement "parce-que c'est comme ça". Mais ne pas lui dire non ne veut pas dire que j'accepte tout. Exemple : "Maman sortir 'a table? Ma réponse : " Oui, tu sortiras pour jouer dès que tu auras terminé ton assiette mon coeur." Et bien à 90 % du temps ça marche! Si j'avais dit : "NON! Un autre exemple vécu hier : Je suis en train de cuisiner pour le soir, et elle arrive pour me demander : "Maman? Deux options :

La langue française Comment accompagner les colères des enfants ? On peut considérer qu’il existe deux phases dans l’accompagnement des crises de colère : accompagner les colères quand elles se présentent,prévenir les grosses crises de colère des enfants avec des solutions préventives. 1. La notion de colère réparatrice et l’écoute active Tout d’abord, je tiens à préciser que la colère n’est pas en soi une émotion à bannir à tout prix. L’enfant a besoin de l’accompagnement de l’adulte pour ne pas être envahi et débordé par ses affects, pour canaliser son énergie, pour apprendre à exprimer ses besoins de manière sociablement acceptable, pour savoir qu’il ne court pas de danger en se laissant aller à ce qu’il ressent. L’enfant a besoin de sentir la solidité de ses parents lorsqu’il vit une émotion et il a besoin de les voir eux aussi traverser des émotions, même fortes, sans être détruits. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, le parent se retire. – Isabelle Filliozat « Je comprends que tu sois frustré, tu avais envie de ce bonbon/ jouet ». 2. Enregistrer

35 citations inspirantes pour stimuler la créativité des petits et des grands Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou. – Friedrich Nietzsche La naïveté est la caractéristique principale du génie. – Johann Wolfang von Goethe Faites chaque jour quelque chose qui vous effraie. – Eleanor Roosvelt Savoir écouter, c’est posséder outre le sien, le cerveau des autres. – Léonard de Vinci Regarde attentivement car ce que tu vas voir n’est plus ce que tu viens de voir. – Léonard de Vinci On trouve parfois ce qu’on ne cherchait pas. – Alexander Fleming Ce n’est pas la réalité qui compte dans un film, mais ce que l’imagination peut en faire. – Charlie Chaplin Les génies n’ont pas plus de neurones que la moyenne : mais ils ont la capacité de faire beaucoup plus de connexions entre ceux-ci ! L’unique différence entre un fou et moi, c’est que moi je ne suis pas fou. – Salvador Dali Attendez-vous à l’inattendu ou il ne surviendra jamais. – Héraclite Le seul vrai pouvoir révolutionnaire, c’est le pouvoir d’inventer. – Joseph Beuys Je n’ai pas échoué. Tu es un génie.

La chaîne YouTube de Future Mag ARTE — Enseigner avec le numérique L'émission est co-produite par Arte France, Effervescence Doc et l'Académie des Technologies, en partenariat avec La Netscouade (Agence de communication digitale) et le trimestriel français Usbek & Rica. Elle s'intéresse à l'innovation dans de nombreux domaines : avancées médicales, nouvelles énergies, objets connectés, villes intelligentes, transports de nouvelle génération. Des compléments d'information sont proposés sur le Web sur les différentes plateformes de réseautage social et de partage vidéos. Vous trouverez ci-dessous un exemple de vidéo de la chaîne consacrée aux « cookies qui nous surveillent » : Sources La chaîne YouTube : Future Mag Arte Réseaux et médias sociaux

Faire collaborer les bouts de choux en 5 étapes faciles | Savez-vous planter des choux Faire collaborer les bouts de choux en 5 étapes faciles Quand Maman C. m’a contactée, elle était vraiment au bout du rouleau. Elle me disait avoir l’impression d’être en train d’élever deux mini rois de 5 et 8 ans qu’elle devait servir et qui tenaient tout pour acquis. Lorsqu’elle demandait un peu d’aide pour desservir la table, vider les boîtes à lunch ou pour nourrir le chien, ses demandes étaient simplement ignorées. Non seulement elle s’acquittait de ces tâches, mais il lui apparaissait impossible que ses bouts de choux prennent quelques responsabilités (adaptées à leur âge) que ce soit. Responsabiliser les enfants sur des tâches est souvent un défi pour les parents. Ce phénomène n’est pas étonnant! Il arrive un âge où il importe que les enfants prennent conscience de leur empreinte familiale, c’est-à-dire ce qu’ils font et ce qu’ils utilisent et qui occasionne une tâche supplémentaire. En 5 étapes Vous avez d’autres trucs pour les influencer à collaborer?

CULTURE: Parler d’argent en français: tabou,pas tabou,les bons mots, je vous dis tout – Polyglotworld I Blog de langues Et la réponse est OUI ! En France l’argent c’est tabou: en avoir c’est tabou et ne pas en avoir c’est tabou aussi. Paradoxal? Tout à fait. Mais alors… Paraît-il (après des recherches approfondies) que les français ont plus de mal à parler d’argent que de sexe. L’argent intéresse tout le monde ou presque et constitue une préoccupation majeure pour la plupart des individus (comment le gagner, combien on mérite en échange de son travail, quoi en faire, comment le placer, le transmettre à ses enfants, remplir sa déclaration d’impôts…) mais c’est le fait d’en parler qui semble poser problème. Toutes les explications sont avancées: la religion catholique fait l’éloge de la pauvreté et n’aime pas l’affichage de la richesse…mais alors pourquoi ne pas avoir d’argent est aussi tabou ? Le mystère perdure. Etre riche en France Le riche, c’est l’autre. L’argent : les mots pour le dire Les sousLe pognonLa thuneLes pépètesLe flouzeLe pèzeLa mailleLe cashLe fricLes biftons (les billets de banque) WordPress:

Related: