background preloader

Pépinière de plantes vivaces et de graminées - Le Clos d'Armoise - Pépinière Le Clos d'Armoise

Pépinière de plantes vivaces et de graminées - Le Clos d'Armoise - Pépinière Le Clos d'Armoise

Miscanthus giganteus, herbe aux éléphants, graminée, grande graminée, graminée géante Miscanthus géant, Herbe aux éléphants. Très grande graminée vivace, rustique, aux chaumes perdurant la majeure partie de l'hiver. Longues feuilles vert moyen avec nervure centrale plus claire, la base se dégarnissant en cours de saison pour lui donner un aspect rappelant celui du bambou. Hauteur 200/250 cm. Soleil, sol riche à moyen, frais de préférence (pousse moins haut en sol plus sec). Très rustique. Avec son air de bambou, il n'en partage pas les racines envahissantes, bien qu'il puisse prendre une bonne ampleur si on lui laisse le champ libre. En plus d'apprécier ses qualités esthétiques, on fait de ses chaumes broyés un excellent paillis pour protéger les massifs ou créer des allées naturelles dans le jardin, celui-ci se décomposant lentement, au même titre que la paillette de chanvre ou de lin, dont il partage les vertus (lutte contre les mauvaises herbes, protection contre le froid, le chaud ou les limaces, etc...).

Cool roof : des revêtements innovants pour rafraîchir les villes Par Frédéric Bordage - 08/08/2011 Des toits blancs dans les villes ? Sur le pourtour méditerranéen, la technique est ancestrale. Aujourd’hui, le dispositif gagne de grandes métropoles comme New York ou Chicago qui peinturlurent les toits de leurs bâtiments pour réfléchir les rayons du soleil. Cette technique dite de « cool roof » ou « cool paint » permettrait de diminuer de 30 % les besoins en climatisation. Ces toitures fraîches se caractérisent par leur haute réflectivité solaire permettant de réduire le transfert de chaleur vers le bâtiment. En Californie, les data centers appliquent déjà cette technique à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment : - Datacenter : HP peint ses racks en blanc !

reconnaissance des arbres par les feuilles Arbres et arbustes à feuilles simples et entières Les feuilles peuvent être arrondies, ou pointues, à bords dentelés ou poilus, avoir une nervation à géométrie particulière et être plus ou moins vernissées. Regardez bien tous ces caractères puis cliquez sur la vignette de votre choix. haut de page Arbres et arbustes à feuilles simples et découpées Observez la forme du découpage (lobes arrondis ou pointus) et sa profondeur. Arbres et arbustes à feuilles composées palmées ou pennées Les feuilles peuvent être formées d'unités séparées, les folioles. Tropique Production Vous y trouverez une présentation des plantes que je produis : * Prêles (equisetum), * Bananiers (Musa, Musella),* Gingembres ornementaux (Hedychium),* Choux des Caraïbes (Colocasia),ainsi que les Arisèmes, plantes asiatiques proches des Arums (Arisaema). Pour vous les procurer, trois solutions s'offrent à vous : Vous rendre à la pépinière située à Herm, Landes (uniquement sur rendez-vous) Me retrouver sur les salons (liste à consulter) Les commander pour une expédition en février (modalités à consulter). Et pour toute question complémentaire, merci d'utiliser principalement la messagerie internet car la pépinière est presque inaccessible aux ondes des téléphones mobiles ! Bonne visite!

Production de biogaz à partir des eaux usées Avec la révolution industrielle du 19ème siècle, l’eau est devenue une matière indispensable au fonctionnement des usines. Ceci a amené une concentration importante en pollution que le milieu récepteur s’est avéré incapable d’absorber. Ainsi sont nées les premières stations d’épuration qui sont une sorte de grands ouvrages de protection du milieu récepteur. Ce sont de véritables usines de traitement des eaux usées destinées à les rendre propres à être rejetées sans inconvénients majeurs dans le milieu naturel. Dans ces usines, nous retrouvons une série de traitements préliminaires : traitement primaire (dégrillage, tamisage, dessablage, dégraissage), traitement secondaire ou traitement biologique (bassins d’aération) et le traitement tertiaire (séparation des eaux des boues auxquelles elles sont mélangées). Le traitement de méthanisation ou digestion anaérobie est utilisé depuis la fin du 19ème siècle pour traiter les boues de stations d’épuration urbaines. Digesteurs Echangeur Torchère

Reconnaissance des Feuillus Les FABACÉES ont des bourgeons peu visibles. Les FABACÉES captent l’N de l’air par leurs racines et rechargent le sol. Le sel appliqué en hiver est nocif pour tous les végétaux, notamment pour les marronniers. Pépinière la Maison du Bananier Traitement des eaux usées par une argile locale L’intérêt qu’on accorde aujourd’hui à l’étude des argiles et à leurs applications dans le domaine de dépollution des eaux, se justifie surtout par leurs propriétés hydrophobiques et organophyliques très importantes. De nombreux travaux scientifiques récents relatifs à la purification des eaux usées par adsorption sur ces nouveaux supports solides (préparés à partir de l’intercalation mixte des argiles par des piliers gé néralement hydroxymétalliques et/ou des tensioactifs) rap portent des informations sur les différentes méthodes de syn thèse, de caractérisation et d’application. C’est ainsi qu’une grande variété de matrices adsorbantes a été mise en œuvre et utilisée principalement dans plusieurs tests d’adsorption, en réacteur discontinu, aussi bien envers les polluants orga niques hydrosolubles que les métaux lourds susceptibles de contaminer les eaux. Granulation humide de l’argile CHEKNANE Benamar

Philippe Le Goff ferme boutique à partir de Mai by zazoult May 26

Philippe Le Goff et son équipe sont géniaux, les plants de belle qualité, bon emballage, des conseils
Pépinière sur Vannes (Morbihan) by zazoult May 24

Related: