Le diagnostic du cancer Origine psycho-cérébro-organique 3. Le diagnostic de cancer Lorsque le cancer est identifié en phase de conflit (ce qui est très rare, car à ce stade les signes visibles d'un cancer sont pratiquement sans symptômes. La plupart du temps, le cancer sera diagnostiqué lorsque des perturbations biologiques (douleurs, saignements, gonflements, élimination, grosseur,…) sont constatées. Dès que le conflit est solutionné (conflictolyse), que la personne s'en soit rendue compte ou pas, le foyer de Hamer au cerveau s'oedématise, les mains redeviennent chaudes, et l'organisme commence le processus de réparation (selon le type de feuillet embryonnaire dont dépend l'organe -voir Menu "Pionniers/Dr Hamer/loi des symptômes des deux phases de la maladie"). Généralement, les complications de cette phase ne se présentent que si le conflit a été très important et a duré longtemps ou si plusieurs conflits sont vécus simultanément (certains peuvent être solutionnées ou non). 1.
Le plus inutile et le plus dangereux des dépistages est celui du cancer du sein Le « dépistage » a tout va est devenu à la mode. Tout comportement de notre corps doit être soumis à de fréquentes et régulières vérifications : surveillance de la tension, de la prostate, du taux de cholestérol, du diabète et bien d'autres pathologies qui nous menacent sournoisement. Il existe ainsi des campagnes-promotions de dépistage qui font la fortune des laboratoires et les belles heures des médias qui n'éprouvent aucune gêne à nous rappeler plusieurs fois par jour qu'il est urgent de faire vérifier notre corps comme nous le faisons pour nos moteurs de voitures. Mais le plus inutile et le plus dangereux des dépistages est celui du cancer du sein. Le Dr Henri Pradal, pharmaco-toxicologue, avait fort bien résumé la situation, il y a trente ans. La dose moyenne de rads reçus en mammographie pour deux images par sein est de 1 à 4 unités, mais d'après le Pr Epstein, la dose peut parfois être dix fois supérieure. Ces recommandations ont été confirmées par la Le Dr William Sylvie SIMON
My Health Tips - Photos du journal Corossol Originaire d’Amérique tropicale, il se répand à travers la Caraïbe au 17ème siècle à partir de l’île de Curaçao alors appelée Curasso ou Corossol. Il en gardera le nom. C’est un des premiers fruits que Colomb introduit dans l’Ancien monde. Il s’accommode d’un climat chaud et humide, et d’un sol drainant. C’est un petit arbre au port globuleux dépassant rarement 8 m. Famille : Annonacées Nom de l'arbre : Corossolier Floraison : Presque toute l’année Fructification : Presque toute l’année Dimension du fruit : Longueur : 15 à 35 cm ; diamètre : 10 à 20 cm Autres noms : Soursop (anglais) ; Guanábana (espagnol) ; Kowosol (créole) Arbre Fruit Fleur et jeune fruit Texte et images extraits du livre 'À la découverture des fruits des Antilles', par Fabrice LE BELLEC (1) et Valérie LE BELLEC (2) , avec l'aimable autorisation de PLB Éditions(3) PLB Éditions, 2004, 128p.
Artificial Lung Grown In Laboratory Don't reach for the cigarettes yet, but human lungs have been created in the lab for the first time. The reason you need to keep taking care of your current lungs is that the creation, while a big step forward, still leaves us a long way from being able to replace a malfunctioning organ. Perhaps unsurprisingly, construction of something so complex lags behind replacement tracheas , the second recipient of which is still alive five years after the operation. As with most organs, lung transplants are currently hampered both by the shortage of suitable donations and the body's immune response to anything it considers foreign. The lungs were created at the University of Texas Medical Branch (UTMB) using surviving tissue from badly damaged lungs of two children who had died. After four weeks immersed in a nutritional liquid a lung was produced that is softer and less dense than normal human lungs. Still, progress is faster than it might have been.
Les miracles du jeune sur le traitement du cancer La nouvelle est assez importante, pour ne pas dire révolutionnaire dans le domaine de la médecine française ; elle qui parle encore du jeûne en des termes peu flatteurs. Dans l'émission : La tête au carré sur France Inter, le vendredi 9 mars 2012, (débat autour de l'actualité scientifique), le Professeur Didier Sicard présente les étonnants résultats du Professeur Valter Longo, mettant en avant les effets positifs du jeûne sur le traitement du cancer. 1° Des rats atteints de tumeurs cancéreuses et sous chimiothérapie avec une alimentation classique meurs. Alors que le groupe de rats témoins toujours sous chimiothérapie mais sans alimentation vit. 2° Le jeûne n'entraîne pas une aggravation de la maladie, mais permet au corps d'avoir une extraordinaire capacité de tolérance à la chimiothérapie. 4° D'une façon générale, la chimiothérapie fragilise les cellules saines, alors que le jeûne leur permet de retrouver une capacité de résistance ainsi qu'une plus grande faculté à se défendre. source
A LIRE EN PREMIER : Qu'est ce que la cure Breuss ? - Alione ou l'espoir d'un "reset" de l'organisme... Cette cure doit être faite lorsque vous ne vous sentez pas trop faible et surtout moralement fort de préférence à distance d'une intervention (entre 2 mois et 5 mois après selon votre ressenti). Pour une efficacité maximum lorsqu'on vise une rémission, dans son livre le Dr. BREUSS recommande l'arrêt de tout médicament sauf l'insuline pour les diabétiques, c'est pourquoi je ne peux que recommander la prudence à ce sujet et surtout un suivi médical sérieux! Trouvez un généraliste ou un spécialiste qui accepte de vous accompagner dans cette démarche assez "radicale". Il n'y a pas vraiment de recul ou d'études officielles sur ce type de "jeûne". La cure Breuss a été mise en place par un thérapeute autrichien Rudolf Breuss pour traiter des cancers. Dans un but curatif, cela consiste à s'alimenter uniquement de jus spécifiques en fonction de la maladie que vous avez (jus de légumes particulièrement et de tisanes)tout en minimisant les risques de carences, sauf en matière de protéines.
Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire ? La psycho-neuro-immunologie, des recherches prometteuses Du passé à l'avenir en passant par le présent Dans l'article précédent sur Nos pensées et le contrôle de notre système immunitaire, nous avons jeté des bases en parlant de l'histoire de la psycho-neuro-immunologie. C'était pour le passé. Que faire en attendant ? D'un autre côté, on peut aussi consulter des ouvrages qui nous aideront à comprendre notre état et nous mettrons peut-être sur la piste de la guérison. Les émotions qui nuisent à la santé Souvenez-vous que nous sommes formés d'énergie qui vibre à des fréquences différentes. Le Dr Narayan Singh Khalsa, Ph.D., a fait une étude extensive reliant les sentiments aux troubles physiques. Toutes ces émotions sont des émotions qui peuvent être saines, si elles sont passagères. Spirituellement, le mal-être peut également provenir d'un sentiment d'isolement ou de séparation d'avec Dieu, l'Univers ou cette puissance supérieure qui crée un vide lorsque nous nous sentons déconnectés.
Le bicarbonate de soude : un veritable ennemi l'industrie pharmaceutique Personne ne va croire l’idée que quelque chose de pas cher et simple comme le bicarbonate de soude peut dépasser l’efficacité des médicaments les plus chers … Si vous ne me croyez pas … jetez un œil à ça. A un moment, il était de notoriété publique que le bicarbonate de soude peut facilement guérir un rhume, ainsi que de soigner un certain nombre d’autres maladies. J’ai entendu des histoires de gens qui ont juré s’être débarrasser de leur cancer. Il y a 1000 raisons d’utiliser le bicarbonate de soude, mais une raison principale est que le bicarbonate de sodium est une substance naturelle qui ne fera pas de mal pour nous, nos enfants ou l’environnement, car ce n’est pas un composé chimique qui a des effets négatif sur la nature.Le bicarbonate de soude est un composé que l’on trouve dans la nature, dans l’océan, dans le sol, dans nos aliments et dans nos corps. Contre les maux d’estomac et pour une meilleure digestion Vous souffrez de brûlures d’estomac ? Et non, ce n’est pas fini !