background preloader

Les crimes contre l'humanité de Monsanto

Les crimes contre l'humanité de Monsanto

http://combat-monsanto.org/

La raffinage des sucres La plupart des céréales, sucres, huiles et sels que nous consommons sont raffinées. Sans s’étendre sur ce procédé, prenons un exemple simple : le blé. Une farine de blé « intégrale », donc « normale » contient la graine de blé (le froment), et son enveloppe (le son). C’est dans la graine que se concentre l’amidon, donc l’énergie, ou les calories, du blé. Dans le son se trouvent les protéines, les fibres, les vitamines, les sels minéraux et les oligo-éléments. Combat Monsanto - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre Le Collectif Biopiraterie Créé en 2008, le Collectif Biopiraterie est composé d’associations et de membres individuels dont les motivations principales sont la défense des droits des peuples autochtones, la protection de l’environnement et la promotion d’une économie plus juste et plus solidaire : France Libertés -Fondation Danielle Mitterrand, ICRA (commission internationale pour les droits des peuples autochtones), Paroles de Nature, Sherpa. Il s’inscrit dans la lignée des mouvements de défense des biens communs. Le Collectif Biopiraterie s’est créé dans le but de relayer le droit des peuples autochtones à préserver leurs ressources naturelles et valoriser leurs savoirs traditionnels.

OGM : lettre ouverte aux distributeurs de semences Greenpeace, les Amis de la Terre, la FFAP (Fédération française des apiculteurs professionnels), les Faucheurs volontaires d’OGM et une trentaine d’autres organisations ont adressé ensemble aujourd’hui une lettre ouverte aux sociétés commercialisant des semences agricoles en France. Dans ce courrier, les associations demandent à ces entreprises de clarifier leurs intentions concernant la commercialisation de semences de maïs Mon 810 sous licence Monsanto, en vue des semailles du printemps 2012. Une situation peu claire… et risquée ! La position française est des plus floues : un exploitant agricole français peut aujourd’hui acheter légalement des semences de maïs Mon 810 sur le marché et ce, malgré la demande effectuée par les autorités françaises auprès de la Commission européenne le 20 février 2012 de suspendre l’autorisation de mise en culture des semences de maïs Mon 810. Une brèche juridique qui entrouvre la porte aux semailles de maïs OGM

Cinq fois plus de pesticides autorisés dans l'eau du robinet depuis février 2011 ! En toute discrétion... ministère Santé décidé multiplier 5 concentration maximale autorisée pesticides eau robinet Ne le lisez pas trop fort, ça risquerait de s'ébruiter : En catimini, en février 2011, le ministère de la Santé a décidé de multiplier par 5 la concentration maximale autorisée pour les pesticides dans l'eau du robinet. Désormais à consommer avec modération... C'est l'association Générations Futures, ONG spécialisée dans la question des pesticides, qui a levé le lièvre le 7 février 2012, dans une indifférence médiatique totale. Les Anonymous se mettent au vert et attaquent Monsanto - Hacker ouvert - Le Nouvel Observateur Les Anonymous s'attaquent au géant de l'agroalimentaire Monsanto, célèbre pour ses OGM, en diffusant les données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone, e-mail, lieu de travail) de 2.500 employés du groupe. Une action revendiquée au nom de l'opération AntiSec, qui affiche un combat "contre la corruption" en publiant "des documents confidentiels et des informations personnelles embarrassantes" pour les multinationales. Dans un "communiqué", les Anonymous expliquent : "Nous avons dégommé leur infrastructure web en 2 jours. Nous préparons un wiki [site web collaboratif, NDLR] qui regroupera toutes les informations que nous avons collecté".

INDECT le méga cyber espion européen pire qu'ACTA Pire qu' ACTA, PIPA et SOPA réunis, il y a INDECT, le grand oublié des pétitions qui tournent en ce moment. Lancé en silence le 1er janvier 2009, le programme européen de recherche INDECT est étallé sur 5 ans. C'est le temps nécessaire pour mettre en place ce méga cyber espion. Officiellement, la Commission Européenne a chargé le consortium INDECT de mettre en place "un système intelligent d'information permettant l'observation, la recherche et la détection en vue d'assurer la sécurité des citoyens dans un environnement urbain" et dont le but est en fait "la détection automatique des menaces, des comportements anormaux ou de violence.". Voilà qui a le mérite d'être explicite ... Au nom de notre "sacro-sainte" sécurité, il se construit un monde où notre liberté semble fondre comme neige au soleil.

Monsanto, un demi-siècle de scandales sanitaires Malgré des condamnations à répétition, rien n'arrête la croissance du géant américain des phytosanitaires. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Soren Seelow La condamnation, lundi 13 février, du géant américain de l'agroalimentaire Monsanto, poursuivi par un petit agriculteur charentais intoxiqué par un herbicide, est une première en France. A l'échelle de l'histoire de la multinationale, centenaire, cette condamnation ne constitue qu'une péripétie judiciaire de plus dans un casier déjà très chargé. PCB, agent orange, dioxine, OGM, aspartame, hormones de croissance, herbicides (Lasso et Roundup)… nombre de produits qui ont fait la fortune de Monsanto ont été entachés de scandales sanitaires et de procès conduisant parfois à leur interdiction. Mais rien n'a jusqu'ici freiné l'irrésistible ascension de cet ancien géant de la chimie reconverti dans la biogénétique et passé maître dans l'art du lobbying.

L'Assemblée nationale vote une loi pour jeter à la rue des milliers de pauvres ! Dans les faits, vivre à l'année dans un camping est illégal. Les associations de lutte contre la pauvreté et l'exclusion estiment toutefois que, 70 000 à 120 000 personnes, y résident de cette façon. Une bonne partie des locataires de ces : « habitats légers de loisirs et à l’hébergement de plein air » sont des travailleurs pauvres qui par la faiblesse leurs revenus n'ont pas la possibilité d'accéder à un vrai logement. Ainsi que le montre Stéphane Remael, photographe, qui leur leur a dédié sur son site un reportage photo et texte . C'est était trop pour quatre députés UMP, qui ont, dans le plus grand silence médiatique, initié uneproposition de loi : relative aux habitats légers de loisirs et à l’hébergement de plein air et portant diverses dispositions relatives au tourisme, votée à l'unanimité par l'Assemblée Nationale, le 16 novembre 2011.

La justice brésilienne rappelle l'industrie à l'ordre sur les OGM Sigle "Contient des OGM" Royalties illégales, obligation d'étiquetage et publicité mensongère, la justice brésilienne sanctionne l'industrie sur les OGM. Les règles du jeu pourraient changer dans le pays, deuxième producteur mondial de cultures génétiquement modifiées. Au Brésil, plusieurs procès sur les OGM opposent les industriels aux agriculteurs et aux consommateurs. Et la justice donne surtout raison aux deux derniers. Sur le paiement des royalties versées à Monsanto d’abord, les agriculteurs du Rio Grande do Sul multiplient les plaintes contre le géant américain.

Etats-Unis : Monsanto propose une loi pour interdire les potagers des particuliers Autres articles La Résolution 875, a été présentée à la Chambre sous le nom de Acte de Modernisation de la Sécurité Alimentaire 2009 en février par Rosa DeLauro dont le mari, Stanley Greenburg, dirige les recherches pour la firme Monsanto - le leader mondial de la production d'herbicides et de semences génétiquement modifiées. La nouvelle loi viserait à réduire les risques de contamination par la nourriture: bactéries, produits chimiques, toxines naturelles ou artificielles, virus, parasites, prions et autres agents pathogènes pour l'homme. Elle concernerait les établissement qui produisent, stockent, font transiter ou vendent toute catégorie de nourriture.

EDF : Ca y'est, l'arnaque est en marche ! par Soyez au Courant Et bien, c’a y est, c’est voté... Et voila, dernier acte, le tour de passe-passe est joué gagnant dans une indifférence quasiment générale. Les français vont pouvoir payer plus cher leur électricité pour alimenter encore un peu plus les actionnaires ! Bonne lecture ! PS : ATTENTION vis à vis des fameux nouveaux compteurs, maintenant c’est individuellement qu’il faudra résister pour ne rien signer !!! AUJOURD’HUI DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME et les Nouveaux Compteurs EDF ! Russie et Chine valident une «action militaire directe et immédiate» contre les USA ! Un sinistre bulletin du Ministère de la Défense publié par le Premier ministre Poutine déclare aujourd'hui que le Président Medvedev ainsi que le président Hu Jintao ont "validé un accord de principe" sur le fait que la seule façon d'arrêter l'agression de l'Occident dirigée par les États-Unis se fera par «action militaire directe et immédiate» et que le dirigeant chinois a ordonné à ses forces navales de se "préparer à la guerre." L'appel à la guerre de Hu Jintao est rejoint par le contre-amiral et éminent commentateur militaire Zhang Zhaozhong qui, de même, a averti la semaine dernière que "la Chine n'hésitera pas à protéger l'Iran, même avec une troisième guerre mondiale". Le général russe Nikolaï Makarov a sinistrement déclaré la semaine dernière, "Je n'exclus pas des conflits armés locaux et régionaux en développement vers une guerre à grande échelle, y compris en utilisant des armes nucléaires." Source: Gold-Up Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes la Résistance.

Islande: 93% du peuple impose le non-remboursement des banques ! Samedi 3 décembre 2011 6 03 /12 /Déc /2011 18:39 Islande: 93% du peuple impose le non-remboursement des banques ! Contre-exemple intéressant, non, de nos jours ?... « Debtocracy », LA vidéo solution anti-crise ? Partout où l’on s’indigne, on regarde « Debtocracy ». Depuis sa création en avril dernier, le documentaire grec a été projeté de la place Syngtagma à Athènes jusqu’aux sites « occupés » aux Etats-Unis. Sur le net, il cumule plusieurs millions de visionnages. Le documentaire pose des questions et donne des réponses bien peu entendues depuis le début de la crise en 2008.

Related: