background preloader

Sublime épopée : un collectif d’artistes navigue sur les mers d’Europe dans des maisons flottantes faites de déchets

Sublime épopée : un collectif d’artistes navigue sur les mers d’Europe dans des maisons flottantes faites de déchets
A mi-chemin entre l’exploration pure et le projet artistique, un collectif s’est fabriqué des radeaux sophistiqués naviguent sur les fleuves et mers d’Europe pour vivre une folle aventure au milieu de l’eau. Découvrez tout de suite les dessous de cette colocation flottante pas comme les autres ! Cette petite flotte composée de trois pyramides de déchets et vieux meubles flottants s’appelle la Swimming Cities Of Serenissima. Un nom original pour un projet qui l’est tout autant. C’est la street artiste américaine Swoon (de son vrai nom, Caledonia Dance Curry) qui l’a initié. Et même, en réalité ce n’est pas le première flotte de radeaux sophistiqués qu’elle crée ! Quelques années après, en 2009, les matelots hippies Swimming Cities Of Serenissima sont finalement partis explorer d’autres contrées : l’Europe. « Je dirais que le principal intérêt de ces voyages est l’inspiration« , explique Tod Seelie, à qui nous devons les photographies ci-dessous. Related:  C'est l'imagination qui changera le monde

Top 10 des plus belles œuvres de street art - Street art : quand les artistes prennent les rues comme chevalet Les plus beaux tableaux de rue s’admirent comme des œuvres d’art et embellissent le quotidien urbain ! Tous les thèmes sont permis ! Feuilletez avec nous l’album du top 10 des plus beaux chefs d’œuvre de street art. Lumière ! Qui croirait que l’éclairage public et les bornes électriques pouvaient devenir source d’inspiration. 1. 2. Émotions fortes 3. 4. 5. Science-fiction 6. 7. Sourires 8. 9. 10. Retrouvez d'autres oeuvres de street art exceptionnelles sur Memolition Une maison volante inspirée du film "Là-Haut" En association avec National Geographic, des scientifiques ont recréé la maison volante du film d'animation "Là Haut". Attachée à des ballons multicolores, elle s'est envolée samedi dernier d'une piste privée de Los Angeles. C'est un aéronef extraordinaire qui s'est envolé samedi dernier à l'aube dans le ciel de Los Angeles aux Etats-Unis : une maison volante attachée à des ballons multicolores. Plus précisément, LA maison volante, celle imaginée par les studios Pixar dans le film d'animation "Là Haut". Une équipe composée de scientifiques et d'ingénieurs a en effet décidé de s'inspirer de la magie du film pour une série de la chaîne National Geographic baptisée "How hard can it be?". Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter D'une dimension de 5 mètres sur 5, la maison a entièrement été fabriquée en version "allégée", sur le modèle de celle de Carl Fredricksen, petit retraité de 78 ans et héros du film.

Globe-Painter – Le street art coloré de SETH Globe-Painter – Le street art coloré de SETH Une sélection des créations street art de l’artiste français Julien Malland, aka SETH, aka Globe-Painter. De superbes créations colorées et faussement enfantines que l’artiste dévoile à travers le monde, du Brésil à la France en passant par le Mexique, l’Inde, ou encore la Belgique… Images © Julien Malland La première Color Run de France La première Color Run française aura lieu le 13 avril à Paris. La course la plus colorée au monde sous le signe de la fête, du partage, du sport et de l’amour de la capitale ! Avez-vous déjà entendu parler du Color Run ? L’événement grâce auquel course ne rime plus avec souffrance, endurance, sueur et courbature mais plutôt amusement, bonne humeur, musique et surtout couleur. Participez à la première Color Run en France, la course de 5 kilomètres la plus colorée du monde où il ne s’agit pas d’être le plus rapide ou le plus endurant mais de prendre le plus de plaisir possible. Le principe est simple, chaque kilomètre du parcours correspond à une zone de couleur où on vous lancera de la poudre colorée différente à chaque fois. Et après l’effort, le réconfort. En équipe ou solo en chaussure running, inscrivez-vous ici au plus vite à la première Color Run de France, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Une artiste joue avec votre perception du réel en transformant des personnes en de fabuleuses peintures vivantes De plus en plus d’artistes cherchent à franchir la limite entre l’imaginaire et le réel. Alexa cherche à inverser ce processus créatif en peignant le corps de ses modèles afin qu’ils ressemblent à des peintures ! DGS vous fait découvrir son incroyable travail. L’artiste Alexa Meade a développé une approche du portrait qui implique la peinture directement sur le sujet, dans un style qui comprime perception espace 3D dans un plan 2D. Le projet comporte une partie peinture, photographie, performance et mise en scène du modèle. Les œuvres d’Alexa ont été exposées au National Portrait Gallery de la Smithsonian Institution à Washington, à la galerie Ivo Kamm à Zurich, à la Postmasters Gallery à New York et à la Saatchi Gallery à Londres. Le travail de cette artiste est vraiment surprenant, il est difficile de croire que ces peintures sont des personnes bien réelles !

Ces formidables créatures cinétiques se déplacent de façon autonome à la seule force des vents Si par hasard, en vous promenant à la plage, vous voyez d’étranges bêtes inconnues se déplacer seules, c’est tout à fait normal. Un artiste s’est lancé dans la création d’animaux fabuleux créés à partir de tubes de plastique et de voiles de tissu. Grâce à la force du vent, ils bougent et marchent d’eux-mêmes comme s’ils étaient vivants. Impressionnant ! Theo Jansen est un physicien de formation qui a mis ses connaissances au service de l’art. Depuis 1990, il se focalise sur la réalisation d’oeuvres en rapport avec le monde animal et plus particulièrement l’assemblage de grands squelettes faits de tubes en plastique qui se déplacent simplement grâce au vent. Ces magnifiques animaux mécaniques nous ont totalement bluffés et nous espérons que Théo continuera à donner vie à de nombreuses autres créations.

15 magnifiques photographies du festival des couleurs célébré en Inde pour fêter l’arrivée du printemps Célébrée en Inde, la Holi est la fête la plus colorée du monde ! Elle débute chaque année avec le printemps et annonce donc la fin de l’hiver. Les Indiens se jettent généreusement des pigments de couleurs très vives et paradent joyeusement au milieu des rues. DGS partage avec vous 15 photographies de cet instant de convivialité ^_^. La Holi, aussi appelée « fête des couleurs », est la fête hindoue de l’équinoxe de printemps. Découvrez ce concentré de bonheur en vidéo : Nous avons été émerveillés par toutes ces couleurs et la joie que cette fête inspire.

Citation David Ackert The Secret Behind How This Guy Balances Rocks Is Very Unusual. Can You Guess It? Michael Grab has mastered the art of stone balancing. He explains how he does it. “The most fundamental element of balancing in a physical sense is finding some kind of “tripod” for the rock to stand on. Every rock is covered in a variety of tiny to large indentations that can act as a tripod for the rock to stand upright, or in most orientations you can think of with other rocks. By paying close attention to the feeling of the rocks, you will start to feel even the smallest clicks as the notches of the rocks in contact are moving over one another. Michael Grab Michael says “it’s a fun way to relax, release stress, play, create… learn… all while challenging my skills and dabbling with countless possibilities…” Credit: www.gravityglue.com This guy rocks (pun intended)!

Related: