background preloader

Store design : Abercrombie & Fitch - Malherbe architecture commerciale, retail design

Store design : Abercrombie & Fitch - Malherbe architecture commerciale, retail design

Organiser une veille efficace : 5 outils indispensables - Marketing, Achat & Marketing À moins de surfer des heures chaque jour, le Web représente une telle manne, que traquer l'information dans ses méandres peut se révéler aussi inefficace que chronophage. D'où l'intérêt de cibler et de centraliser ses recherches par la mise en place d'une veille. Elle vous permettra de vous tenir informé en temps réel et de distinguer les informations utiles du flux continu qui circule sur le Internet. Organiser une veille efficace, c'est d'abord sélectionner les sources les plus pertinentes en fonction de vos besoins, de la qualité des contenus proposés et de la fréquence de diffusion. Ensuite, le but est de centraliser l'information qui vous intéresse au sein d'une même interface. 1/ Pour créer des alertes : Google Alertes ou Mention La création d'alertes reste l'un des moyens les plus pratiques pour automatiser sa veille. Parmi les alternatives à Google Alertes, on trouve Mention. Google Alertes : :

Enquête sur le recrutement chez Abercrombie La chaîne de prêt-à-porter n'aurait pas changé ses méthodes de recrutement malgré de lourdes sanctions en 2005. Abercrombie se voit reprocher son obsession pour l'apparence physique de ses salariés. Selon Le Monde , Dominique Baudis, le Défenseur des droits s'est autosaisi et a lancé une enquête sur «les conditions et processus de recrutement au sein de la société Abercrombie and Fitch». Déjà accusé de discriminations envers ses clients, Abercrombie se voit reprocher son obsession pour l'apparence physique de ses salariés. La chaîne de prêt-à-porter - qui possède en France un magasin sur les Champs-Élysées et un autre dans le centre commercial So Ouest de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) - a déja été condamnée pour discrimination raciale à l'embauche. Discrimination physique et raciale En mai 2013, la marque a décidé de retirer les tailles XL et XXL des rayons féminins. Longue procédure » Aller plus loin avec : "La bataille de la sélection" sur Vodeo.tv

Abercrombie & Fitch dicte coupes de cheveux et maquillage à ses vendeurs Le slogan d’Abercrombie & Fitch pourrait être : “Ne venez pas comme vous êtes”. Le site Buzzfeed s’est procuré une brochure en anglais dans laquelle la marque américaine définit clairement les coupes et couleurs de cheveux que ses vendeurs doivent adopter. Ainsi, les “grosses mèches de couleurs qui n’apparaissent pas naturelles, qui sont extrêmes ou qui contrastent trop avec la couleur majoritaire” ne sont pas tolérées, tout comme “les éclaircissements” et “bi-couleurs” qui “n’apparaissent pas naturels”. Même mot d’ordre – le naturel – côté maquillage. Beaux, cools et minces La découverte de cette brochure ne pouvait pas tomber plus mal pour la marque, accusée de faire de la discrimination physique à l’embauche en France. >> A lire aussi : Scandale chez Abercrombie: “une erreur et tu feras dix pompes” “Sommes-nous élitistes ? Le scandale, lui, ne s’arrête pas là. “Dans chaque école, il y a les élèves cools et populaires et les élèves moins cools.

Comment le "drive" va révolutionner nos hypermarchés Le principe : on achète en ligne, puis on va chercher sa commande. A peine besoin de descendre de voiture. Et ça change tout ! Christophe Bacot n’est pas peu fier de son coup. Cet heureux propriétaire du Leclerc de Verdun vient d’ouvrir un deuxième point de vente dans le coin. Sur les plates-bandes d’un Cora et à une poignée de kilomètres du centre-ville et de ses supermarchés. Abonnez vous à l'édition digitale Et si vous louiez un scooter électrique ? Peugeot et la SNCF se sont associés pour un nouveau partenariat dans la location de scooters électriques e-Vivacity en gare de Montparnasse à Paris. L’initiative est encore au stade de l’expérimentation, jusqu’à la fin du mois d’octobre. Elle pourrait s’étendre dans la durée et envahir d’autres gares. Un nouveau service est proposé aux passagers des TGV SNCF qui s’arrêtent en gare de Montparnasse : la location de deux roues électriques. La réservation se fait sur internet, au minimum 24h avant son voyage. A la descente du train, on se rend à l’un des parkings de la gare et on y récupère, en échange d’une caution de 1000 euros, le scooter chargé et toute sa panoplie : les clés, le(s) casque(s), l’antivol et la carte magnétique qui permet le rechargement sur une prise domestique ou sur une borne de recharge urbaine. Et pour tous ceux qui ne prennent pas le TGV jusqu’à la Gare Montparnasse, il existe aussi les locations de scooters électriques sur internet. Julie Hamaïde

Abercrombie & Fitch Gets a Brand Readjustment #FitchTheHomeless Abercrombie & Fitch Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Abercrombie & Fitch est une entreprise américaine de vêtements basée dans l'Ohio et fondée en 1892 par deux hommes, David Thomas Abercrombie et Ezra Hasbrouck Fitch (en). Elle cible principalement les adolescents et jeunes adultes. En 2011, le groupe possédait un millier de magasins répartis dans une dizaine de pays environ. Historique[modifier | modifier le code] Le groupe Abercrombie & Fitch ne porte que le nom d'une compagnie fondée en 1892 par David T. La version actuelle d'Abercrombie & Fitch vend principalement des vêtements et se décrit comme une marque de « Casual Luxury », c'est-à-dire de « luxe décontracté ». Depuis 1997, la compagnie attire l'attention, grâce à sa publicité mais également ses buzz négatifs sur ses procès basés sur le style de ses vêtements et sa politique de recrutement. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Le logo représentant la marque Abercrombie & Fitch est un petit élan. La marque "Casual Luxury".

Le plan de Monoprix pour défendre sa culture - 1 Désormais sous contrôle total du Groupe Casino, l’enseigne branchée de centre-ville cherche à préserver ce qui fait son identité. Le 10 juillet dernier, les 21 000 collaborateurs de Monoprix ont poussé un grand ouf ! de soulagement. Ils ont appris ce jour-là qu’aucun de leurs magasins ne serait sacrifié. Du populo au bobo. L’enseigne occupe en effet une place à part dans la distribution fran­çaise. Conseil et proximité.

Décomposition du prix de la baguette traditionnelle • 27/02/2011 à 15h06 • Catégorie: achats La conception de la baguette traditionnelle (mie blanche) obéit à des règles strictes quant à ses dimensions : 65 cm de longueur pour 5 à 6 cm de largeur avec un poids d’environ 250 grammes. 33.000 boulangeries se partagent le marché du pain en France dont la baguette demeure le produit par excellence le plus acheté (32 millions par jour). Le prix de la baguette reflète l’ensemble des matières premières pour la fabriquer mais aussi les charges et frais de personnel nécessaires à son élaboration. Décomposition du prix de la baguette traditionnelle (prix de vente 0,90 € environ) : - matières premières (sauf farine) : 8 % - loyer : 9% - farine : 11 % - dépenses énergétiques : 15 % - taxes et charges (impôts, leasing, assurances, amortissements, provisions…) : 20 % - frais de personnel : 30 % A cela se rajoute, une marge pour le commerçant (revenu) de 6 à 10 % (soit 5 à 8 centimes d’euros par baguette).

Abercrombie tolère le foulard chez ses employés Après avoir été poursuivi en justice par des femmes musulmanes, Abercrombie modifie sa politique pour laisser ses employées porter le foulard. Corps sculpturaux, teint hâlé et allure naturelle. La marque de vêtements pour adolescents Abercrombie & Fitch, célèbre pour imposer un dress code strict à ses employés, allant de la coupe de cheveux à la taille des ongles (pas plus de 6,35 millimètres au-delà du bout du doigt), vient d'assouplir son fameux manuel du parfait vendeur. L'entreprise a modifié sa politique, qui tolère maintenant le hidjab ou le foulard pour les femmes musulmanes. Abercrombie a également décidé de s'assurer que les candidats ne soient pas seulement informés des contraintes de style, mais également de la possibilité de demander à faire exception en cas de contrainte spécifique. À l'origine de ce revirement, une série d'affaires qui commençaient à ternir auprès du grand public l'image de la marque.

Related: