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Jeux sérieux gratuits 2 À l'assaut : Selon le principe des livres dont vous êtes le héros, vous tenez le rôle d'un soldat dans les tranchées lors de la Première guerre mondiale. Vos choix influeront alors sur votre vie ou votre mort. Une reconstitution cathartique en dessins animés qui touchera les plus jeunes. suiteLe bélier d'Antaka : Par le biais de jeux questionnaires et d'animations, vous irez à la recherche d'un petit jouet créé il y a 22 siècles. De plus, vous en apprendrez davantage sur l'archéologie et les civilisations anciennes. suiteLe code perdu : Ce jeu d'enquête se situe dans 3 lieux historiques du Québec.

Kentucky Route Zero Jeux sérieux en vrac pour l’éducation au développement durable Les articles de la collection « Jeux sérieux en vrac pour » proposent des ressources vidéoludiques accompagnées de pistes pédagogiques qui n’ont pas été testées ni évaluées : vos commentaires sur la valeur de la ressource ou sur son usage sont donc les bienvenus. La question de l’eau Les jeux sérieux en français pour enseigner le développement durable sont nombreux et permettent de couvrir plusieurs thématiques constitutives de cet enseignement transversal. La question de l’air A côté de la question de la qualité de l’eau, l’éducation au développement durable peut également traiter de la qualité de l’air ou de la pollution de l’air. La question de l’énergie et le modèle du city builder ou du jeu de gestion Les jeux à principe béhavioriste : la promotion des bonnes pratiques Le développement durable et la communication des entreprises Les jeux à velléités sociales ou multijoueur

Brothers - EN Jeux sérieux gratuits Aidez le Père Noël à recueillir ses cadeaux: Proposé par le Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique (LabSET) de l'Université de Liège, il s'agit d'un bon moyen, très ludique, d'apprendre aux jeunes enfants le déplacement du curseur de la souris (motricité). suiteHistoire de poissons: Histoire de poissons nous met dans la peau d'un poisson qui doit manger de plus petits pour grandir et éviter de se faire manger par les plus gros. Ici, on stimule la motricité des enfants de façon amusante. suiteLa maison de Loupy: Au coeur d'une maison virtuelle, un chien nommé Loupy fait des siennes. L'enfant sera confronté à des choix de comportements qu'il devra adapter face aux agissements de l'animal. Un bon moyen de leur faire comprendre les attitudes à adopter avec un chien. suiteEkoloko. (en anglais) Plus de 500 activités pour se familiariser avec la protection de la nature et le développement durable !

The Stanley Parable | "Florence", le plus touchant des jeux tactiles Autant vous prévenir tout de suite : vous allez tous tomber amoureux de Florence, 25 ans, héroïne d’une histoire d’amour somme toute ordinaire mais racontée de main de maître et au bout de vos doigts. Une expérience narrative qui respire l’intelligence, bourrée d’idées astucieuses. À réécouter : Florence (le personnage principal du jeu) est une jeune femme dynamique, souriante, mais qui s’ennuie un peu. Petit jeu, grandes émotions “Florence” (le jeu) va vous faire vivre l’histoire de ce jeune couple, petit pas par petit pas, à travers une succession de cases interactives dessinées en quelques jolis traits de dessin. C’est donc un jeu qui ne va pas vous mobiliser trop longtemps... En effet, l’histoire de Florence et Krish ne sera pas toujours rose, elle aura autant d’instants de joie et d’insouciance que de moments de colère ou de tristesse. Une merveille d’inventivité Le plus fascinant, c’est que “Florence” parvient à vous faire vivre tout ça (apparemment) sans aucun effort.

Parallax by Zi Ye and Jesse Bursty - "interdimensional platforming and puzzle-solving game" #igf2012 Submitted to this years IGF 2012, Parallax by Zi Ye and Jesse Burstyn is an interdimensional platforming and puzzle-solving game. The goal in each level is to reach the exit by travelling between two overlapping dimensions through rifts. Parallax challenges the player to think beyond the spatial boundaries of traditional platformers. Parallax is still in beta. The team is aiming for a PC and Mac release and possibly iOS/console. After a series of failed experiments, they finally found a way that’s both efficient and flexible. Ben Kuchera has posted a conversation with the developer duo on arstechnica which you can read here. Toasty Games

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