background preloader

Les 5 meilleurs sites où trouver des images libres de droits

Les 5 meilleurs sites où trouver des images libres de droits
Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site. Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles. Trouver des images publiables en respectant les droits des auteurs n’est pas simple habituellement. À moins de savoir où chercher. Voici cinq sites qui vont sérieusement vous faciliter la tâche pour trouver des images avec une licence Creative Commons pour une utilisation libre de droits sur votre blog ou celui de vos étudiants. 1 – Morguefile. 2 – PhotoPin. 3 – EveryStockPhotos. 4 – Wikimedia Commons. 5 – Foter. Et vous comment vous y prenez vous pour trouver des images libres de droits ? Sur le même thème

http://outilstice.com/2013/08/les-5-meilleurs-sites-ou-trouver-des-images-libres-de-droits/

Related:  Photos & ARTContenu multimédia libre de droitDocduCDIlover37Photo

«Patatap» tape dans la synesthésie Un écran gris : c’est tout ce que Patatap.com offre à première vue. Mais ce site, œuvre de net-art à lui tout seul, est en réalité un bac à sable visuel et sonore. Le clavier de l’ordinateur sert d’interface : avec la touche Espace, on choisit une palette de couleurs. Avec toutes les lettres, on compose la musique. 38 chansons différentes avec les mêmes 4 accords. Copie, plagiat ou création ? Dans cette vidéo, un trio interprète 38 chansons différentes avec les mêmes 4 accords, le tout en moins de 5 minutes. Aucune création n’est entièrement originale et chacune s’inspire consciemment ou inconsciemment de la culture existante. Kirby Fergusson le montrait très bien dans la série de vidéos Everything is remix, en voici une nouvelle illustration avec cette vidéo où un groupe de musique interprète 38 chansons contenant les 4 mêmes accords (E, B, C#m et A). Au delà du coté amusant, cela montre bien qu’il est à la fois impossible de sortir complètement des schémas existants, mais pour autant qu’il est quand même possible d’être créatif et d’innover pour faire quelque chose d’original Alors plutôt que de considérer la copie comme quelque chose de mauvais, nous devrions plutôt l’accepter et l’utiliser à bon escient. Pour info, le détail des chansons et les tablatures de guitare correspondantes:

28 sites gratuits pour illustrer votre blogue Plusieurs fois, notre article est prêt et la seule chose qui manque est l’image qui l’accompagnera. Les statistiques démontrent qu’un article sans images obtient 40% moins de clics. Certains ont la possibilité de créer leurs propres graphiques, tandis que d’autres comme moi, cherchent des sites qui nous permettent d’utiliser leurs photos sans coût en échange d’ajouter le crédit de l’image. En cherchant sur le web, j’ai trouvé 28 sites gratuits qui vous permettent d’utiliser leurs images pour vos articles de blogue : sans titre Si vous avez du mal à trouver de belles images que vous pouvez utiliser gratuitement, cet article est fait pour vous ! Peut-être vous est-il déjà arriver de chercher des images que vous pouviez utiliser gratuitement pour illustrer un article ou une page web. Certaines personnes utilisent Google Image et filtrent les résultats pour voir uniquement les photos libres de droit.

L'hyperfocale Voici la marche à suivre pour régler votre appareil sur l'hyperfocale: -Mettre l'appareil en mode manuel ou priorité au diaphragme -Choisir un diaphragme de f/8 à f/16 pour une profondeur de champs satisfaisante -Déplacer le repère "infini" (¥) sur le repère de mise au point -Il suffit ensuite de lire en face du repère du diaphragme choisi la distance minimale de netteté qui correspond en fait à l'hyperfocale -Astuce: pour étendre encore plus la zone de netteté, on règle la bague de mise au point sur la distance hyperfocale trouvée et non plus sur l'infini. Exemple: avec un 28mm à f/11, on trouve sur la bague de mise au point une hyperfocale de 2m en réglant la mise au point sur l'infini. En réglant la mise au point sur cette distance de 2m au lieu de l'infini, on obtient une zone de netteté de 1m à l'infini. Plus besoin de se préoccuper de la mise au point et on peut ainsi se consacrer pleinement au cadrage et à la composition de l'image!

L'art contemporain en classe C’est un guide illustré d’une douzaine de pages, produit par l’AGAVF (Association des groupes en arts visuels francophones) et rédigé par Marie-France Beaudoin, historienne d’art. Ce document gratuit et disponible en ligne est destiné aux enseignants des écoles primaires et secondaires, pour qui, peut-on lire d’entrée de jeu, enseigner l’art contemporain peut être autant un défi qu’un plaisir. Qu’est-ce que l’art contemporain ? Dans l’introduction, l’auteure fait un rappel clair et succinct des grands courants artistiques qui ont précédé l’art contemporain. Suit la présentation d’une série de dix courtes « clés » - un paragraphe chacune- qui vise à faire comprendre, de manière simple, pour les non-initiés, ce que représente l’art contemporain : l’art qui agit, qui revendique, qui revisite le « beau », qui utilise une multiplicité de matériaux, etc.

55 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? De (belles) photos libres de droits pour les cours Photos, images et droits S’il est désormais possible de récupérer à peu près n’importe quel cliché sur le net et d’en faire ce qu’on veut “parce que c’est seulement dans la classe”, il me semble qu’attribuer la paternité de tout document utilisé à leur créateur, i.e. citer les sources, est un minimum. Il y a certes une question de respect du travail d’autrui, mais j’y vois également au moins deux avantages d’un point de vue pédagogique : montrer un exemple de bonne pratique à ses apprenants (quel que soit leur âge…), et leur donner la possibilité de chercher d’autres travaux de l’auteur concerné s’ils ont aimé ce qu’ils ont vu ou entendu. Après tout, éveiller la curiosité de nos étudiants et leur faire découvrir de nouvelles choses fait également partie de notre mission, non ? Trêve de bavardages, voici ma sélection pour ce premier article du genre.

15+ sites d’images libres de droits pour votre blog 18 juin 2014 Lorsque l’on rédige du contenu régulier sur son blog, il n’y a que deux façons de trouver des images pour illustrer son site : les sites payants tels que Getty, Fotolia….les sites gratuits Les bibliothèques de photos payantes ont leurs avantages (grand choix, qualité…) mais il existe également des bibliothèques d’images gratuites et libres de droits ! L’exemple le plus connu est Flickr mais ce n’est pas le seul service. Règle des f:16 La règle des f/16 est un moyen mnémotechnique pour évaluer APPROXIMATIVEMENT les paramètres de prise de vue lorsque l'appareil ne dispose pas de mesure de la lumièreIl s'agit des anciens appareils photos de plus de 30 ans en général ou plus récents si la mesure est défectueuse.Au lieu de ranger votre appareil au placard ou encore d'investir dans un posemètre à main, vous pouvez continuer de l'utiliser en suivant cette règle simple. Déterminer l'exposition requise (temps et ouverture) La règle de f/16:En plein soleil (de 8h à 17h en été,10h à 14h en hiver) avec une ouverture de f16 utiliser la valeur ISO du film comme vitesse. Par exemple:Film de 200 iso , le soleil est au rendez-vous, j'utilise un des couples suivants:

Related:  ressourcesImagesphotosIMAGESbricolage