10 bonnes pratiques afin d’accentuer sa visibilité grâce aux retweets (RT) sur Twitter Bonjour à toutes et à tous. Je discute très régulièrement avec des acteurs du web (gérants ou représentants de sociétés, blogueurs, consultants, simples passionnés, etc.), et je me rends compte qu’ils ont plus ou moins tous le même problème : malgré leurs efforts afin d’essayer d’exister sur Twitter, ceux-ci arrivent très rarement à engendrer une visibilité satisfaisante (à leurs yeux) avec leur(s) profil(s). A chaque fois, je perçois le même problème : leur démarche n’est pas adaptée à ce type de réseaux.
Web accessible non-discriminant, une réponse à la "fracture numérique" Accessibilité des sites internet Fracture numérique Le web non-discriminant comme réponse La "fracture numérique" n'est pas celle qui passe entre ceux qui ont internet et ceux qui ne l'ont pas - celle-là se résorbera toute seule avec le temps - elle est entre ceux qui ont accès à l'intégralité des contenus distribués (pages web, objets multimédias, documents à télécharger, applications en ligne, etc.) et ceux qui n'ont qu'un accès partiel, incomplet ou inutilisable. Cette fracture-là n'est pas prête de se résorber, au contraire, elle a plutôt tendance à s'accroître : plus les documents web sont complexes, plus la part de public qui en est exclus est importante.
Suite de Fibonacci Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elle doit son nom à Leonardo Fibonacci qui, dans un problème récréatif posé dans l'ouvrage Liber abaci publié en 1202, décrit la croissance d'une population de lapins : « Un homme met un couple de lapins dans un lieu isolé de tous les côtés par un mur. Combien de couples obtient-on en un an si chaque couple engendre tous les mois un nouveau couple à compter du troisième mois de son existence ? »
10 étapes pour intégrer une Iframe App plutôt qu’un onglet FBML sur sa Page Facebook Bonjour à toutes et à tous. Les plus attentifs d’entre-vous l’auront probablement remarqué, Facebook a accompagné l’annonce de l’arrivée de ses nouvelles Fan-Pages par celle de la disparition future du FBML. En d’autres termes, à partir du 11 Mars prochain, il vous sera impossible de faire appel à des applications telles que Static FBML afin de créer vos onglets personnalisés sur Facebook (les onglets déjà créés étant néanmoins maintenus pour une durée indéterminée). Facebook fait désormais confiance aux Iframes, c’est à dire à la retranscription d’une page web « A » sur une page web « B ». A l’heure actuelle, la situation est un petit peu particulière : vous avez encore quelques jours pour profiter du FBML et il n’existe pas encore d’application fiable prenant le relai de Static FBML afin de personnaliser facilement un onglet Iframe.
Des lieux pour innover ? Pourquoi tant d’engouement pour les tiers-lieux ? C’est pour comprendre et questionner cet enthousiasme que Jessica Chekroun, journaliste à Silicon Maniacs, a enquêté en collaboration avec Dilara Trupia qui réalise actuellement une thése d’anthropologie au sein de Silicon Sentier. En France, nous comptons depuis 2007, une quarantaine d’initiatives de coworking space dont la majorité est apparue courant 2010. Les initiatives de Cantines en régions sont des signes de la montée en puissance de cette nouvelle tendance organisationnelle du travail, à la fois hyperlocalisée, en réseau et collaborative. A quoi correspondent ces nouvelles tendances?
Leonardo Fibonacci Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Leonardo Fibonacci Statue de Léonard de Pise, dans sa ville natale Leonardo Fibonacci (v. 1175 à Pise, Italie - v. 1250) est un mathématicien italien. Quand les TPE prendront le contrôle du web Article rédigé par Michael Bechler, CEO de Actinium, une agence de communication située en Alsace à côté de Colmar, spécialisés dans la création de sites Internet pour petite entreprise. C’est un grand rêve, qui date maintenant de plus de dix ans… Je me suis installé en tant que graphiste indépendant dans l’idée de donner un coup de main aux petites boites à se faire connaître. Je me suis lancé ce défis pour plusieurs raisons, la première parce que j’en avait assez de voir de belles petites boites mettre la clé sous la porte par manque de communication, la deuxième parce que j’en avais marre de voir de le peu de considération que les grosses agences avaient (et ont encore souvent) vis-à-vis de cette cible, oubliant de fait qu’une grande entreprise a forcément été à un moment petite… Oui, je suis un peu militant, même si moi aussi j’ai de temps en temps envie de taper sur l’un ou l’autre artisan qui me laisse sur le carreau quand j’ai besoin de lui. L’éducation des TPE A propos de Webagoo
E-réputation : construire. Oui, mais comment ? Nous l »avons dit dans un billet récemment, et dans une publicité, qui est parue aujourd »hui dans Stratégies : une e-réputation, ça ne se nettoie pas, ça se construit. On nous objecte : oui, mais comment ? Sous l »air de dire : c »est bien beau de nous dire ce qu »il ne faut pas faire, mais si on avançait ? Avançons. Construire sa e-réputation, ça peut se faire en quelques étapes. Codage de Fibonacci Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le codage de Fibonacci est un codage entropique utilisé essentiellement en compression de données . Il utilise les nombres de la suite de Fibonacci , dont les termes ont la particularité d'être composés de la somme des deux termes consécutifs précédents, ce qui lui confère une robustesse aux erreurs. Le code de Fibonacci produit est un code préfixe et universel .