background preloader

Salade de courgettes grillées inoubliable

Salade de courgettes grillées inoubliable
Le problème, lorsque l'on a le superlatif facile, c'est que l'on ne sait plus comment faire pour être dithyrambique sans perdre en crédibilité...le drame de ma vie. Du coup, je ne sais plus quels termes employer pour vous décrire la sublimitude de cette salade qui explose littéralement en bouche, grâce à la fraîcheur de la menthe associée à la finesse de la courgette délicatement grillée, rehaussé par le goût subtil de la fêta, auquel se mêlent la saveur de l'huile d'olive, la douceur de la crème de balsamique, puis le croquant des pignons délicatement torréfiés... (vous les entendez les violons, là ?) Cette salade est ma spécialité : je la fais très souvent, j'adore la faire découvrir ! Croyez-moi, ça c'est de l'entrée !!! Si vous voulez être sûrs de faire plaisir à vos invités, vos amis, votre conjoint(e), vos voisins, vos parents ou que sais-je encore, essayez cette recette, vous m'en direz des nouvelles. RÉALISATION : (quantités pour 1 personne, vous n'avez plus qu'à multiplier !)

Un dejeuner de soleil: Pesto de pistaches sicilien Versione italiana più giù Quand on est pressé (ou on a la tête un peu ailleurs) le pesto, cette merveilleuse invention, toute simple et à froid, vient à notre rescousse. Le blog est peuplé de pesti, comme le pesto rouge de poivrons ou le dernier en date est le pesto alla Trapanese (typique de Trapani au Sud Est de la Sicile). Aujourd'hui je vous propose une version de pesto de pistaches. Vous en avez déjà une, plus riche avec du basilic que j'adore, dans mon livre Un déjeuner de soleil en Italie mais là je souhaitais partager avec vous une variante à l'état pur très répandue dans la province de Catane où poussent les fameuses et uniques pistaches de Bronte. Avec lui les pistaches sont magnifiées... et il suffit de bonnes pâtes (courtes ou longues comme vous préférez) pour se régaler en quelques minutes. Bien sûr le prix va avec, ceci dit j'ai remarqué que désormais presque toutes les pistaches ont des prix bien élevés. Conseils : - on peut remplacer les pignons par des noix

Les "p'tites omelettes" marocaines de mon enfance Pour tout vous dire, je ne pensais pas publier un jour cette recette. Elle fait partie de ces recettes de famille dont on détient le secret, et qu'on a du mal à partager... Mais, si j'ai fait ce blog, c'était aussi pour mes enfants, pour qu'ils aient un jour une trace écrite de la cuisine familiale, alors je me suis décidée à publier mes recettes fétiches, dont celle-ci fait partie. Mais j'avoue que j'ai un peu honte de présenter cette recette, vis à vis de mes tantes, qui sont les spécialistes des "p'tites omelettes", et à qui je n'arrive pas à la cheville... Ces "p'tites omelettes", comme on les appelle chez moi, étaient (et sont !) Aujourd'hui rien n'a changé, impossible pour moi de les laisser à la vue de tous...sinon elles disparaissent en un clin d'oeil ! Etant juive d'origine tunisienne par ma mère, et d'origine marocaine par mon père, c'est donc dans ma famille paternelle que ces omelettes étaient toujours présentes, c'est pour cela qu'on les appelaient les omelettes marocaines.

bean dip guacamole and tomato salsa fried tomatoes fromajardis eggs Benedict

Related: