ActuArtNet affordableartfair.fr Art contemporain - El Anatsui, un mur… - Pascal Bernier, la… - Wim Delvoye, des… - Wim Delvoye, une… - Soundwalk de Mickey… - Ilya et Emilia… - Monumenta 2012,… - Buren, Monumenta… - Soup / no soup,… - Le Train de Jeff… Voilà un beau poisson d'avril ou plutôt un ours d'avril. Le mardi 1er avril l'artiste et performeur Abraham Poincheval s'est enfermé dans un ours! Comme Franny, le personnage de "Hotel New-Hampshire de John Irving qui vit dans un costume d'ours? Non, Abraham Poincheval git allongé dans une sculpture d'ours recouverte d'une vraie peau et il y restera treize jours. Dans la peau de l'ours, performance d'Abraham Poincheval Musée de la chasse et de la nature, Paris Une caméra filme Poincheval à l'intérieur de l'ours, une autre à l'extérieur filme les réactions des visiteurs du Musée. Pourquoi? Dialogue avec l'ours Ce n'est pas la première fois qu'Abraham Poincheval endure l'enfermement. Dans la peau de l'ours, vue intérieure « En restant statique, l'univers se déploie d'une étrange façon. Dans la peau de l'ours, performance d'Abraham Poincheval Dialogue, Musée de la chasse et de la nature, Paris Dialogue, Musée de la chasse et de la nature Dessins préparatoires Voir la video de l'ours habité Source:
Blood of the Zine jeunes BR Magazine Liu Bolin : L’art du camouflage Artiste chinois contemporain, né en 1973, Liu Bolin fait actuellement un triomphe sur la scène artistique internationale. A la fois peintre, sculpteur et photographe, il conduit des performances en utilisant son corps comme une toile de peinture… Aussi appelé l’art du mouvement, l’art du vivant et du mouvant dont le corps, l’espace et le temps sont les paramètres essentiels, la performance est un art éphémère qui laisse pour seule trace des photos et vidéos. Lire la suite Quand Van Gogh rêvait de Japon La Pinacothèque de Paris propose une exposition simultanée de l’art de Van Gogh (1853-1890) et de celui d’Hiroshige (1797-1858), grand maître de l’estampe japonaise. Suite de l’article Expo Edward Hopper : Une première mondiale Pour la première fois à Paris, l’artiste américain Edward Hopper (1882-1967) fait l’objet d’une grande rétrospective présentée au Grand Palais. Suite de l’article Wim Delvoye au Louvre : un mariage réussi ! Vélo urbain… Concrete Stereo 1983
Ce que je vois What you see, sur les murs de la Fondation Suisse pour la Photo, à Winterthur, en face du Musée (jusqu'au 16 novembre), c'est une série de 107 petites photos bien alignées à l'horizontale dans des cadres identiques qui me font cheminer sans discontinuité de l'entrée jusqu'au fond de la salle en zigazgs. Ce que je vois au fil de cette ligne de photos, ce sont des formes, des structures, où parfois je reconnais, je déchiffre, j'identifie, mais plus souvent je ne comprends d'emblée ni le motif, ni le cadre, ni l'échelle : mon regard s'épure, la vision se limite aux formes, à leur harmonie. Comprendre ce que je vois devient un enjeu dérisoire; ce qui compte, c'est comment je vois. Ce sont des photos trouvées, patiemment rassemblées par Luciano Rigolini. Face à ces miniatures, de grands formats de machines industrielles photographiées comme des personnes, avec la sensualité de la matière et la frontalité d'un portrait. Share and Enjoy Cette entrée a été publiée dans Expos Etranger.
Christmas Tree Made from 40,000 Recycled Plastic Bottles For the third consecutive year, the city of Kaunas in Lithuania approached artist Jolanta Šmidtienė to assist with their annual holiday decorating. The author of idea, saying that she wanted to show how it is important to be different each year, show to everyone that each of us can make something beautiful from useless things. The result is an enormous 13-meter tall Christmas tree made from nearly 40,000 recycled green bottles and zip ties. At night the tree is lit from the inside resulting in a glowing, translucent, emerald green spruce that’s making headlines across the country. ++ Via This is Colossal, lrytas.lt. Idea sent by Brian Jewett !
Crumb magazine INFERNO