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Apprendre l'anglais pour les enfants

Apprendre l'anglais pour les enfants

9 applications gamifiées pour l’éducation et la formation Voici une brève présentation des applications gamifiées pour l’éducation et la formation. Il est important de les connaître pour votre culture de la gamification mais aussi si vous souhaitez vous en inspirer pour gamifier ! Ces outils éducatifs ne fournissent pas de contenus (ils ne permettent d’apprendre un savoir particulier). Ce sont des plateformes permettant aux formateurs de gamifier leurs contenus pour augmenter l’engagement des élèves. Deloitte Leadership Academy À l’origine, Deloitte Leadership Academy est un programme mis en place par Badgeville pour former les managers chez Deloitte. Socrative Socrative est une application pour animer une salle de classe en temps réelle. ClassDojo ClassDojo est une plateforme permettant de gamifier l’apprentissage à l’école. Pilipop L’objectif de Pilipop est d’apprendre aux plus jeunes à parler anglais sans qu’ils s’en rendent compte. Duolingo Duolingo est devenue une des applications gamifiées les plus populaires. Khanacademy Codecademy Ribbon Hero

The Top Ten Gamified Productivity Apps One of the most practical uses of gamification is in helping people boost their productivity and manageably transform their challenging goals into reality. Success of course, does not come from mere inspiration. It is the result of consistently achieving small goals. So wouldn’t it be great if there were better ways to turn mundane or pesky tasks into fun? Through enjoying the overall experience of working towards your ambitious goals, we can transform activities that we normally resent into positive new habits which give us a greater sense of control over the direction of our lives. Lifestyle gamification is a very exciting field and the opportunities to design new methods for “leveling up” your life are limitless. Here are the top ten apps that could potentially change your productivity, health, and financial habits for the better. 1. Is it actually possible for task completion to be fun? 2. We all have bad habits we’d like to break and good one’s we’d like to cultivate. 3. 4. 5. 6.

Dynamiser la formation en ligne par la “Gamification” - Clémence Floris, Neoxia La formation 2.0 est à portée de main et le web une ressource quasi infinie pour suivre l’évolution de nos métiers. Alors que les plateformes de formation en ligne fleurissent, la plupart d’entre-elles restent trop souvent textuelles et se contentent de réunir des supports de cours classiques en y ajoutant trop peu d’interactivité. Décevant, surtout à l’heure où les technologies ne sont plus un frein à nos idées. En tant que concepteur, il est primordial aujourd’hui de dynamiser ces outils d’apprentissage. Pour cela, il semble intéressant de se pencher sur le concept de “gamification”. Celui-ci est déjà utilisé en marketing ou en management, et, appliqué au e-learning, il peut participer à son renouveau. Qu’est ce que la « gamification » ? La « gamification » ou « ludification » en français est l’utilisation de mécanismes et techniques du jeu dans un contexte pourtant différent de celui-ci. Différences entre “gamification”, “serious game” et traditionnal game Le piège de la facilité

Top 25 Best Examples of Gamification in Business | ClickSoftware Blogs Gamification is used by brands to motivate employees, create healthy competition among teams, generate buzz or social proof, and encourage customer loyalty, among other benefits. With a variety of techniques – some easy to implement, some requiring advanced planning, coding, or technical expertise – any business can use gamification to get better results, no matter what your goals. These 25 examples of gamification in business run the gamut for potential uses, but brands are coming up with innovative ways to incorporate game-like features into ordinary activities every day. Listed in no particular order of importance, these 25 stellar uses of gamification are sure to spark some creativity and get your competitive gears turning for ways to put the fun back in business. 1. Gamification Use: Recruitment The U.S. 2. Gamification Use: Motivation and Goal Tracking 3. Gamification Use: Social Loyalty and Customer Engagement 4. Gamification Use: Goal Tracking and Proof of Achievement 5. 6. 7. 8. 9.

Dynamiser la formation en ligne par la “Gamification” La formation 2.0 est à portée de main et le web une ressource quasi infinie pour suivre l’évolution de nos métiers. Alors que les plateformes de formation en ligne fleurissent, la plupart d’entre-elles restent trop souvent textuelles et se contentent de réunir des supports de cours classiques en y ajoutant trop peu d’interactivité. Décevant, surtout à l’heure où les technologies ne sont plus un frein à nos idées. En tant que concepteur, il est primordial aujourd’hui de dynamiser ces outils d’apprentissage. Pour cela, il semble intéressant de se pencher sur le concept de “gamification”. Qu’est ce que la « gamification » ? La « gamification » ou « ludification » en français est l’utilisation de mécanismes et techniques du jeu dans un contexte pourtant différent de celui-ci. Différences entre “gamification”, “serious game” et traditionnal game Pour la petite histoire, c’est en 2002 que Nick Pelling mettra un mot sur ce concept déjà utilisé depuis longtemps dans les méthodes de management.

Home · mozilla/openbadges-backpack Wiki Badges/Issuers This page includes information about some organizations that are currently issuing badges. Badge issuing organizations are groups or individuals who have content to share and/or contributions and skills that they want to recognize. They determine the criteria and system design behind their badges, and they align those badges with the Open Badges Infrastructure. Organizations that issue badges come from various sectors and sizes. This list includes badge issuers who have chosen to share their badges here. Note that entries (and links) listed here have not been separately verified as this is a wiki page which is open to all to edit. Learning Management Systems Issuing Badges 3D GameLab: Classes built using game mechanics such as badges, experience points, levels and leaderboards, boost student engagement. Organization Currently Issuing Badges Agriculture Business Administration, Finance, and Economics Canvas: Badges awarded based on course completion, topics include Latin. Education Health

Badges et apprentissages informels, une greffe délicate Voici déjà deux ans que l'Initiative Open Badges (OBI) de Mozilla, soutenue financièrement par la fondation Mc Arthur, fait parler d'elle. C'est d'ailleurs en septembre 2011 que Denys Lamontagne signait le premier article de Thot Cursus consacré à ce sujet. Il y saluait l'important potentiel de ce dispositif en matière de reconnaissance des apprentissages informels. Pour ceux qui prendraient l'histoire en cours de route, voici ce que D. Lamontagne disait dans l'article mentionné plus haut : "Open Badges (Insignes ouverts) est une initiative de Mozilla financée par une fondation américaine. Depuis cette époque, l'intiative a connu un fort développement. Scoutisme et jeux vidéos D'où vient cette idée des badges ? Une autre source d'inspiration, plus récente et sans doute encore plus évidente que la référence au scoutisme, est le monde du jeu vidéo. Badger les apprentissages informels : pas si simple Henry Jenkins fait partie de ceux-là. Références : Jenkins, Henry. Lamontagne, Denys.

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