background preloader

Arte - Vers un crash alimentaire bio végétarien

Arte - Vers un crash alimentaire bio végétarien

REPLAY. “Les Délivrés” : les deux-roues de l’infortune - France 3 Pays de la Loire C’était une journée froide et grise, celle du 27 janvier 2019 à Bordeaux. A l’image, ils sont une centaine à défiler en silence, sac de livraison sur le dos, vélo tenu d’une main. Franck Page, un de leur copains de 19 ans ne roulera plus. Dix jours plus tôt lors d’une livraison pour Uber Eats, le jeune étudiant avait été renversé par un camion. Si l’on peut mourir dans l’indifférence, c’est parce qu’on peut dans la même indifférence travailler dans des conditions d’un autre âge pour de faibles revenus, pourvu que les algorithmes soient performants, que les bénéfices s’accroissent et que le client mange chaud. Si Franck Page avait été salarié, sa mort aurait été un accident du travail, et son employeur aurait dû s’en expliquer. "Les Délivrés" : les difficiles conditions de travail des coursiers A Nantes, à Bordeaux et à Paris, « Les Délivrés » raconte comment des coursiers, révoltés, ont tout fait pour se rendre visibles et se faire entendre. Sous pression Le local fait de la résistance

Du caca de bébé pour rendre le saucisson plus sain Un ingrédient miracle découvert dans le caca des bébés. Des chercheurs espagnols ont trouvé une bactérie spécifique dans la matière fécale des tout-petits qui permet de transformer le saucisson, aliment gras s’il en est, en nourriture saine, rapporte Live Science. Le saucisson est fait d’un mélange de viande hachée, sel, sucre, épices, et est habituellement fermenté par une bactérie qui existe déjà dans la viande crue, ou par une bactérie ajoutée à la viande durant la préparation. Ces dernières années, les scientifiques ont découvert que certains aliments contenaient des bactéries vivantes, probiotiques, qui avaient un large éventail de bénéfices pour la santé humaine. On en trouve aujourd’hui dans divers «alicaments», comme certains yaourts par exemple. Production de fouet catalan Les chercheurs espagnols, dont l’étude a été publiée dans le journal Meat Science de février, ont émis l’hypothèse d’une utilisation de ce type de bactérie dans le saucisson, pour le rendre plus sain.

Foie gras : la vidéo tournée en Vendée qui fait vomir l'Europe Irsh Mirror, Daily Mailonline, Mirror news, Daily Record and Sunday Mail, en Grande Bretagne, Aftonbladet en Suède, Dagbladet au Danemark, pour ne citer que ces titres populaires, tous sont scandalisés par les méthodes de gavage des animaux, et par leur état. On y voit des canards à l'agonie, claquant du bec la tête pendante, d'autres présentant des fractures ouvertes sur les ailes... Des vidéos écoeurantes Ces vidéos ont bien sûr été tournées clandestinement dans des élevages français. Et particulièrement en Vendée chez des éleveurs gaveurs sous contrat avec la marque Ernest Soulard. Gordon Ramsay est une vraie star de la cuisine dans le monde anglo-saxon. Alors, quand Gordon Ramsay indique sur son site web qu'il renonce à servir du foie gras, forcément la nouvelle fait le tour du monde. © Daily Record and Sunday Mail Foie gras : le gout de la mort selon le Daily Record and Sunday Mail Pas de gavage, pas de foie gras Le gavage, une mal-traitance sur les animaux Amazon renonce également

« Kindertotenlieder », chants pour Zyed et Bouna EnEn 2005, les vidéos des téléphones portables ne documentaient pas encore les violences policières et n’alimentaient pas les flux des réseaux sociaux. Les chaînes d’information en continu et leurs récits manichéens étaient encore balbutiants, et le journal de 20 heures la « grand-messe » de l’actualité télévisée. C’est à partir de ces images du JT du soir de TF1, le plus regardé de France, couvrant la période du 27 octobre au 17 novembre 2005, extraites des archives avec l’aimable autorisation de la chaîne, que Virgil Vernier effectue un retour sur les « émeutes de 2005 » survenues après la mort à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) de Zyed Benna et Bouna Traoré, poursuivis par la police (retrouvez notre dossier Clichy-sous-Bois, mort sans justice). En expurgeant les images de leurs commentaires journalistiques originels, le cinéaste révèle un autre récit de cet événement traumatique. Déconstruire les discours préfabriqués Garant de « l’ordre républicain » ?

Hyperactif.net LES ADDITIFS ALIMENTAIRES ENQUETE sur les additifs alimentaires Revue Science & Vie N° 953 février 1997 par Marie-Laure MoinetUn marché de plus de 65 milliard de Francs, chiffre qui augmente tous les ansAvec ou sans ?Le pain de tradition française ne doit contenir aucun additif, en revanche, le pain courant français peut en posséder quatorze.Mais il contient surtout de l'acide ascorbique, qui favorise les bulles, et un émulsifiant. Le pain pré-emballé renferme en plus des matières grasses et un conservateur.Les râpés sans fromageIl fond, file, nappe, gratine mais ce n'est pas du fromage ...Cette spécialité pour plats cuisinés industriels contient de l'eau, des matières grasses végétales, des protéines laitières, du sel des arômes et une dizaine d'additifs : sels de fonte, émulsifiants correcteurs d'acidité, colorants et amidonsPourquoi donner une si grande importance aux produits bio ? Par ailleurs, même l'étiquetage des produits entiers laisse à désirer.

Seul contre tous - La vie et l'oeuvre du Docteur Hamer untitled Vaccins contre la grippe un rapport choquant. Un scientifique de l’hôpital Johns Hopkins a publié un rapport choquant sur les vaccins contre la grippe dans le British Medical Journal. Peter Doshi, docteur en médecine, dénonce que même s’il y a un nombre record de personnes qui font ces vaccins, ils sont moins efficaces et provoquent plus d’effets secondaires qu’allégués par les Centers for Disease Control and Prevention ( les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies ) (CDC). En outre, déclare Doshi, les études qui soutiennent la politique de la CDC à encourager la plupart des gens à se faire vacciner contre la grippe tous les ans sont souvent des études de qualité médiocre qui n’étayent pas les affirmations officielles. La promotion des vaccins contre la grippe est l’une des politiques de santé publique les plus visibles et agressives, déclare Doshi de l’école de médecine Johns Hopkins. Doshi affirme qu’il y a une promotion de la grippe pour développer les marchés. J’ai rejoint l’équipe ESM en 2014.

Related: