background preloader

Enfants abusés: Traces dans l'ADN et le cerveau - MK-Polis

Enfants abusés: Traces dans l'ADN et le cerveau - MK-Polis
Des chercheurs canadiens, allemands, américains et suisses ont découvert que les abus sexuels et psychologiques s’inscrivent dans l’ADN et dans le cerveau. Voici trois recherches sur ce thème : en 2013 (Canada, Allemagne et USA), en 2012 (Suisse), en 2009 (Canada). La recherche de 2013 montre que les abus sexuels et émotionnels dans l’enfance laissent une trace dans le cerveau, cette trace permettant d’identifier le type d’abus. La recherche de 2012 montre que les maltraitances dans l’enfance laissent une trace dans l’ADN jusqu’à la 3ème génération : « C’est ainsi que l’équipe a observé que l’ADN d’une petite fille d’une femme qui avait été violée par son père, portait les mêmes modifications épigénétiques que sa grand-mère et que ces modifications étaient beaucoup plus importantes que chez la mère et la grand-mère. La recherche de 2009 montre que l’abus sexuel dans l’enfance laisse une trace génétique. En 1999, une étude de J. Renseignements Jens Pruessner Chercheur, Institut Douglas

Incroyable, cette bactérie est capable de créer de l’or 24 carats Tandis que le prix de l’or grimpe de plus en plus, des chercheurs viennent de faire une incroyable découverte : il existe une bactérie qui est capable de produire de l’or 24 carats ! Découvrez la sans plus attendre sur DGS. Des chercheurs américains de l’Université d’état du Michigan ont découvert une bactérie révolutionnaire : la Cupriavidus metallidurans, qui est capable de former de l’or 24 carats ! Il y a désormais des preuves convaincantes que les gisements d’or sur la Terre ne sont pas seulement formés par la chaleur, la pression ou des processus géochimiques. Impressionnés par les capacités de cette bactérie ?

Sept enfants sur neuf suivent un inconnu au bout de 90 secondes Partager "Est-ce que tu as vu mon chien ? J'ai perdu mon chien. Tu peux m'aider à le retrouver ? Il s'appelle Maxie." Le test a été mené avec la complicité d'une dizaine de mères de famille. "Quand je lui ai demandé pourquoi il avait suivi cet inconnu, il m'a répondu : 'Ce n'est pas un inconnu, maman, il a un chien'", raconte au Daily Mail l'une des mères de famille. Des scientifiques réussissent à téléporter un objet quantique à 100 km de son point d’origine ! Télétransporter instantanément un objet d’un endroit à une autre, voilà un rêve qui habite depuis de nombres années les chercheurs. Et bien une équipe de scientifiques a réussi l’exploit de téléporter un objet quantique à 100 km de distance. Une avancée surprenante à découvrir immédiatement. Certes, il ne s’agit pas d’une téléportation de matière comme vous avez pu en voir dans des films et séries de science-fiction comme Star Trek, mais cela n’en est pas moins remarquable. La téléportation quantique consiste à transférer des informations quantiques d’un système physique à un autre grâce aux photons. Pour cela, les chercheurs ont eu recours à des particules intriquées (comme des photons ou ions), soit des particules liées entre elles à distance. Et vous, que vous inspire une telle expérience ?

Orange n'a pas payé d'impôt sur les bénéfices pendant dix ans De 1 à 1,5 milliard d'euros par an. C'est la somme économisée par Orange de 2000 à 2010, révèle BFM Business.com vendredi 6 septembre. Pendant ces dix ans, l'opérateur n'a pas payé d'impôt sur les bénéfices en France, grâce à de lourdes pertes et à une opération fiscale contestée. Cette dernière, l'absorption de sa filiale Cogecom, a permis de générer 9 milliards d'euros de pertes fiscales en 2005. Le fisc a contesté cette opération, obtenant gain de cause le 4 juillet contre l'opérateur devant le tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Orange a fait appel, mais a dû verser en attendant 2,1 milliards d'euros au fisc, un redressement fiscal record. Retrouvez cet article sur Francetv info Marseille est-elle vraiment la capitale de la criminalité ?

Une geekette de 16 ans découvre une substance anti-vieillissement révolutionnaire Vous cherchez désespérément la solution miracle pour ne pas avoir de rides et être en pleine forme ? Tenez vous bien, une geekette de 16 ans vous a devancé en découvrant la nouvelle substance anti-vieillissement ! Janelle Tam, lycéenne de Waterloo en Ontario, a 16 ans et est une geekette scientifique née ! En effet, elle a réussi à découvrir une nouvelle substance qui freine le vieillissement et qui est plus efficace que toutes celles déjà existante. Rien que ça ! Cette substance est en fait la particule NCC (nano-cellulose cristalline) présente dans les arbres. Il faut également souligner que ses utilisations potentielles sont virtuellement illimitées puisqu’elle est plus forte que l’acier mais également souple, durable et légère. Que pensez-vous de cette nouvelle découverte ?

Enfants intimidés : des effets graves à l’âge adulte Je m'abonne pour 1,75€/mois Des chercheurs se sont penchés sur les conséquences, plus importantes que prévues, des agressions dans la cours de récréation. Se faire malmener pendant l’enfance aurait des effets bien plus graves que ce que les scientifiques imaginaient, selon une étude américaine et britannique publiée dans la revue Psychological Science. Les chercheurs, qui ont pris en compte plus de 1 400 personnes âgées de 9 à 26 ans, affirment que les enfants ayant l’habitude d’intimider leurs camarades de classe ont plus de chances de devenir des criminels une fois atteint l’âge adulte. Les victimes Les enfants ayant été victimes d’intimidation, sans devenir eux-mêmes agresseurs, seraient plus susceptibles de développer des problèmes de santé mentale, des maladies graves et ont plus de chances de se retrouver un jour dans un état de pauvreté. Les agresseurs Victimes et agresseurs

Les plantes disposent d’un réseau souterrain de champignons pour communiquer Dans un état d’exagération avancée, l’idée que des plantes aient développé un réseau de communication souterrain, que l’on pourrait comparer à notre internet, dont ils se servent pour donner l’alarme en cas de danger, ressemble plus à la science-fiction du film "Avatar” qu’à toute sorte de faits scientifiques. Mais pour le Dr David Johnson de l’Université d’Aberdeen (Angleterre), tout cela est bien réel, avec les hyphes de champignon jouant le rôle du WiFi local, avertissant les plants de haricot (fèves) d’un danger si un de leurs voisins est attaqué par les pucerons. L’expérience, qui suggère cela, fait suite à une découverte réalisée en 2010 par une équipe chinoise, qui a déterminé que, lorsque qu’un plant de tomate est infecté par une maladie qui brule leurs feuilles, les plantes voisines commencer à activer des gènes qui aident à conjurer l’infection, même si tous les flux d’air entre les plantes en question ont été éliminés.

Bradley Manning condamné à 35 ans de détention Le soldat de deuxième classe, principale source des documents publiés par WikiLeaks, risquait jusqu'à quatre-vingt-dix ans de prison. Reconnu coupable d'espionnage pour avoir transmis à WikiLeaks plus de sept cent mille documents confidentiels de l'armée américaine, le soldat de deuxième classe Bradley Manning a été condamné à trente-cinq ans de prison, mercredi 21 août. Il avait été reconnu coupable de la plupart des chefs d'inculpation qui pesaient sur lui, mais blanchi du plus grave en juillet, l'accusation de "collusion avec l'ennemi". A la sortie du tribunal, des soutiens de Bradley Manning ont accueilli la nouvelle aux cris de "nous continuerons le combat" et "tu es notre héros". Son avocat, David Coombs, a annoncé dans la soirée qu'il allait déposer un recours en grâce auprès du président Obama, estimant qu'il était "temps de mettre fin aux souffrances de Brad", et s'insurge que le soldat ait reçu une peine plus longue que des "agresseurs d'enfants".

Si vous mangez un cafard de l’intérieur, pensez à ramener vos antibiotiques. (Vidéos) D’un bleu et vert luisant (iridescent), la guêpe Ampulex compressa est surement une belle demoiselle de la nature, mais son masque extérieur cache un cruel comportement. L’Ampulex compressa est la plus impressionnante des neurochimistes de la nature. À la base, il s’agit d’un parasite. La guêpe femelle pond ses œufs dans un hôte cafard et quand ils éclosent, les larves mangent la créature de l’intérieur. On pourrait penser que le cafard s’oppose à cette idée, mais l’insecte attend patiemment son triste sort alors que les larves se transforment. Ensuite elle pique à nouveau le cafard, cette fois pour lui délivrer son venin directement dans une partie de son cerveau appelée le ganglion sous-œsophagien. Maintenant, le cafard a moins peur et perd la volonté de fuir. Mais, bien que le cafard ait été rendu inoffensif, les futures guêpes peuvent être menacées par d’autres organismes. Pour de nombreux parasites hyménoptères, les micro-organismes constituent une importante préoccupation.

Ai-je tort de me taire quand on m'appelle «salope» ? A Paris, il semble si dangereux de sortir dans une tenue sexy que les filles et les travestis, escamotant leurs talons-aiguilles, se muent en ombres discrètes. Le métro, le soir, est fréquenté en moyenne par deux femmes pour huit hommes (1). Il vaut mieux raser les murs. A Bordeaux, d’après une étude menée en 2011, plus de 56% des étudiantes qui sortent en boîte rentrent chez elles avant deux heures du matin : pas question de rater le dernier tramway… Dans le quartier nocturne de Bordeaux (Paludate), les femmes qui sont de sortie, d’une manière générale, circulent mais ne stationnent pas dans la rue : «elles se dirigent vers les discothèques, bars ou vers les transports», alors que les hommes «à deux ou en groupe stationnent ou circulent lentement sur la voie publique, assurant une présence permanente fixe d’hommes sur l’espace public.» Paranoïa De quoi les femmes ont-elles peur ? Auto-conditionnement Il est certain que beaucoup de femmes s’auto-conditionnent à être victimes.

Voici Demodex Folliculorum, il crapahute sur votre visage et ses excréments provoqueraient la couperose Attention ! Si vous ne voulez pas avoir envie de passer votre visage au lance flamme, conservez à distance cet article… De minuscules insectes se cachent dans les pores de votre peau en ce moment, ils sont étroitement liés aux araignées et ils vivent de votre sébum sur votre visage. ces acariens sont inoffensifs, mais si vous en abritez un trop grand nombre, leur tendance à se décomposer lorsqu’ils meurent, pendant qu’ils sont à l’intérieur de vous, peu devenir un peu problématique. Ces minuscules acariens à huit pattes (arachnides), vivent dans les pores de la peau du visage. Instant frisson : Ils rampent sur ​​votre visage dans l’obscurité pour s’accoupler, puis s’introduisent dans les pores pour y pondre leurs œufs et meurent. Le pauvre Demodex ne dispose pas d’un anus et ne peut donc pas se débarrasser de ses matières fécales. La recherche publiée sur le Journal of Medical Microbiology : The potential role of Demodex folliculorum mites and bacteria in the induction of rosacea.

J'ai été violée, à 55 ans, et je n'ai pas crié Angie Epifano, la femme violée à l’automne dernier dans un dortoir d’Amherst, a raconté qu’elle entendait ses amis s’amuser dans la pièce d’à côté pendant qu’elle subissait son calvaire. J’ai récemment raconté ça à une de mes amies, qui s’est étonnée qu’Angie n’ait pas tapé sur le mur ou appelé au secours. À première vue, cette question peut sembler légitime, jusqu’à ce qu’on se fasse la réflexion qu’elle est bien moins courante lorsqu’il s’agit de femmes battues ou kidnappées, et pratiquement jamais posée en cas de vol ou d’agression. La plupart des gens considèrent que lorsqu’on se fait agresser par exemple, donner calmement au voleur ce qu’il réclame tout en restant aux abois est un signe d’intelligence et de sang-froid, à l’image de l’attitude qu’il nous est conseillé d’adopter lorsqu’on se retrouve face à un chien agressif. publicité Je ne me suis jamais battue Moi non plus je n’ai pas crié et je ne me suis pas débattue lorsqu’à 55 ans, j’ai été violée dans mon propre lit.

Related: