background preloader

Vous êtes la planète Terre !

Vous êtes la planète Terre !

L'enfant doit-il porter le nom du père, de la mère ou des deux? Le projet de loi a été modifié La majorité a amendé mardi le projet de loi relatif au nom de l'enfant. Le texte instaure la liberté de choix des parents de donner le nom du père, de la mère ou des deux parents, dans l'ordre qu'ils déterminent. En cas de désaccord, il était prévu que le nom du père serait donné. L'amendement modifie la règle: en cas de désaccord ou en absence de choix, l'enfant portera le double nom, composé du nom du père, suivi de celui de la mère. De nombreux cas de figure Cela promet des discussions passionnées dans les foyers, car il y a une dizaine de cas de figure, qui se posent, comme l'a souligné notre journaliste Antonio Solimando sur Bel RTL. Compliquons un peu. En revanche, si l'un des enfants a déjà plus de 18 ans, pas question de faire original pour le dernier-né. Et dans une vingtaine d'années, comment fera-t-on ? En cas de désaccord entre les parents, la loi prévoit que l'enfant portera par défaut le nom de famille de ses deux parents, en commençant par celui du père. Un dernier cas.

Un gamin viré de l’école car jugé « inapte à apprendre » pourrait remporter un prix Nobel Les gens disaient de lui qu’il ne pourrait jamais rien apprendre ; mais maintenant, c’est lui qui peut leur apprendre deux, trois choses… Un gamin au QI supérieur à celui d’Albert Einstein est bien parti pour remporter un prix Nobel, après s’être libéré des programmes d’éducation spécialisés de l’école publique. Sa mère a pris la décision de le retirer de l’école quand les médecins lui ont confirmé que son fils, Jacob Barnett, ne réussirait jamais à apprendre ne serait-ce qu’à faire ses lacets, après lui avoir détecté un syndrome d’Asperger, un trouble du spectre autistique qui se caractérise par des difficultés significatives dans les interactions sociales, associées à des intérêts restreints et des comportements répétés (Source Wiki). Elle explique dans son livre, L’étincelle : l’histoire d’une maman qui élève un génie, qu’elle était affolée à l’idée de sortir son fils du système scolaire traditionnel. « Pour une maman, c’est terrifiant d’agir à l’encontre des institutions. Notes :

Salon de l'agriculture : huit idées reçues sur notre alimentation L'espérance de vie dans les pays industrialisés ne cesse d'augmenter, notamment grâce à la meilleure qualité des aliments. FAUX. L'espérance de vie a bien augmenté depuis la Seconde Guerre mondiale, notamment grâce à l'arrivée du réfrigérateur et à une meilleure hygiène alimentaire. Mais depuis les années 2000, elle tend à stagner. Pire, l'espérance de vie en bonne santé, c'est-à-dire sans incapacité, est en baisse. Nos races animales sont en voie de disparition. Aujourd'hui, 80 % du cheptel laitier français est issu de trois races seulement ! Depuis des décennies, les rendements agricoles ne cessent d'augmenter dans les pays industrialisés. Au cours de la seconde moitié du XXe siècle, les engrais de synthèse ont permis un triplement des rendements à l'hectare. L'Union européenne croule sous le poids d'excédents alimentaires. L'agriculture industrielle vend des produits bon marché. L'agriculture bio, c'est le retour à l'âge de pierre. "C'est une agriculture très savante !"

MAISON HANTÉE – En Europe, il y a deux fois plus de logements vacants que de SDF Dans un immeuble vide réquisitionné par les associations Jeudi noir et Droit au logement, en janvier 2013 à Paris. (AFP PHOTO / FRED DUFOUR) Plus de 3,4 millions en Espagne, plus de 2 millions en France et autant en Italie, 1,8 million en Allemagne, plus de 700 000 au Royaume-Uni, sans compter l’Irlande, la Grèce, le Portugal… Au total, ce sont 11 millions de logements qui demeurent vides en Europe, selon les calculs du Guardian relatés dans un article du quotidien britannique dimanche 23 février. Ce serait assez pour offrir à chaque personne sans domicile fixe du continent deux logements. Il y a en effet, dans l’Union européenne, quelque 4,5 millions de personnes sans logis. « Beaucoup de ces logements se situent dans de vastes complexes pour vacanciers, construits pendant le frénétique boom immobilier qui s’est poursuivi jusqu’à la crise financière de 2007-2008 — et n’ont jamais été habités », relève le Guardian. >> Lire : Mal-logement : le nombre de SDF a augmenté de 50 % en trois ans

Injoignables pendant leur service, 2 policiers affirment être en "planque" mais une caméra filme tout autre chose En mai, Alain et Christian, 2 policiers de la zone de police Courcelles-Fontaine l'Evêque étaient injoignables pendant 3 heures alors qu'ils étaient en service. Ils n'ont pas pu venir en aide à leurs collègues expliquant qu'ils étaient "en planque". Le duo a expliqué qu'il était en intervention à Trazegnies et sans réseau. Personne n'a décroché pendant 3 heures Durant tout un week-end du mois de mai, le commissariat était en sous-effectif. Le duo a été écarté Selon les journaux du groupe Sudpresse, le chef de corps a précisé avoir écarté le duo de ses fonctions. Un pompier licencié En août dernier, deux pompiers avaient aussi déserté leur poste à Thuin.

Les "dé-jeûneurs", ces musulmans qui renoncent au ramadan LE MONDE | • Mis à jour le | Par Mélanie Nunes Plus jeune, comme ses soeurs, elle faisait le ramadan. Originaire de Kabylie, S., 35 ans, qui souhaite rester anonyme, est cadre dans l'informatique. Cette année, elle a décidé de ne pas jeûner, d'abord par nécessité : "C'est très difficile physiquement, je n'aurais pas tenu, surtout avec mon travail." Comme elle, environ un tiers (1) des 3,5 millions de musulmans de France n'observeront pas le jeûne d'un mois qui débute mardi 9 ou mercredi 10 juillet et durant lequel les croyants s'abstiennent de s'alimenter, de boire et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Lire : Ramadan : le CFCM justifie le report L'islam prévoit des dérogations pour les enfants, les femmes enceintes, les vieillards, les malades ou encore les voyageurs. Plus jeune, S. faisait le ramadan. Ne pas jeûner, c'est aussi le choix de H., un étudiant de 20 ans, qui souhaite également rester anonyme. M.

Ni AntigΩnes, ni Femen...juste le féminisme « Je suis née pour partager l’amour et non la haine. » Antigone, de Sophocle Un nouveau mouvement, qui se présente comme “un rassemblement de femmes” les AntigΩnes , est né, en réaction à l’agitation blanche-aryano-ukrainienne des Femen. La citation mise en exergue, qui prend parti pour Antigone contre Créon, suffit déjà à prouver qu’elles ne comprennent rien au tragique d’opposition absolue qui donne à la fois tort et raison à chacun des deux dans leur conflit insoluble entre la loi familiale du sang, celle que le Pen père évoquait en disant qu’il préfère sa mère à sa fille, sa fille à sa cousine, et une femme de sa famille à une étrangère… et la loi de la cité. Elles prétendent ” être des femmes à part entière“…(sic). Elles clament, sans savoir que LAfemme, ça n’existe pas, selon le mot, souvent incompris de Lacan, que “La femme a sa dignité, celle-ci ne passe pas par l’exhibitionnisme et l’hystérie.“. Les Antigones…what Sophocle? Les Antigones, par elles-mêmes

Dire que la «Manif pour tous» est homophobe, ce n’est pas de la diffamation selon la justice Dans un arrêt rendu mardi 18 février, la cour d’appel de Paris a confirmé qu’il n’y avait pas lieu de condamner le sénateur Jean-Pierre Michel (PS) qui avait qualifié d’homophobe la «Manif pour tous» dans un courrier qu’il a rendu public. Le rapporteur du projet de loi ouvrant le mariage avait déjà bénéficié d’une décision similaire l’an dernier puisque Virginie Merle-Tellenne et son organisation avaient été déboutées en première instance. L’ex-égérie du mouvement opposé à l’égalité des droits s’est entre temps désistée de l’action judiciaire et seule la «Manif pour tous» est concernée par la décision rendue en appel. INJURE Les juges ont cette fois-ci considéré qu’en écrivant que la «Manif pour tous» fait un «déni d’homophobie», ce qui est «la pire des homophobies», le sénateur Jean-Pierre Michel est sorti de «la réserve attendue d’un parlementaire». Photo YouTube

Related: