Quel sera le web de demain ? web 3.0: Sémantique, 3D...? Le web 3.0 désigne donc la prochaine évolution majeure du web, des tendances lourdes permettent déjà d'en définir les principaux contours, d'autres pensent que nous y sommes déjà ! La production du web 3.0 sera parfaitement compatible avec tous les terminaux. En terme de technologie, il résoudra les problèmes d'interopérabilité entre les services en ligne, les communautés isolées d'utilisateurs... A la question « Quel sera le web de demain? » beaucoup d’avis avec des points de vue divergents. Web 3.0, sémantique, 3d, oui mais encore… Il existe des études et des sources permettant de dater les périodes des différentes versions du Web (web 1.0, 1.5, 2.0, 2.5, 2.B …, web 3.0), elles apparaissent parfois contradictoires. Qu’est ce que le web 1.0, le web 2.0 ? A partir des années 1995, le Web 1.0 se construit de manière pyramidale. Au niveau de la technologie, la plupart des outils utilisés par le web 2.0 existaient bien avant que l’on proclame l’avènement du web 2.0.
Pearltrees Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pearltrees Pearltrees est un service qui permet à ses utilisateurs d'organiser, d'explorer et de partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers. Suivant la logique de curation de contenu (faire ressortir le meilleur contenu du web), Pearltrees fait à la fois office d'agrégateur de contenu mais aussi de moteur de recherche communautaire. Son concept repose sur l'idée que la multiplication des contenus (blogues, images, vidéos, etc.) rend nécessaire une organisation humaine du web[1]. Pearltrees a été lancé par Patrice Lamothe aujourd'hui président-directeur général de la société, Alain Cohen, directeur de la technologie, Nicolas Cynober, directeur technique, Samuel Tissier responsable de l'ergonomie et des interfaces, et Francois Rocaboy, directeur marketing. Origine et concept[modifier | modifier le code] Une extension est disponible pour certains navigateurs (Firefox, Chrome, Internet Explorer, Safari).
L’impact du Web 3.0 sur la cybercriminalité Pour la Commission européenne, le terme “cybercriminalité” englobe trois catégories d’activités criminelles : d’une part, les formes traditionnelles de criminalité, telles que la fraude et la falsification informatiques (escroqueries, fausses cartes de paiement, etc.), d’autre part, la diffusion de contenus illicites par voie électronique (par exemple, ceux ayant trait à la violence sexuelle exercée contre des enfants ou à l’incitation à la haine raciale), et enfin, les infractions propres aux réseaux électroniques, c’est-à-dire les attaques visant les systèmes d’information, le déni de service et le piratage. D’un Web statique (Web 1.0), nous sommes passés depuis plus de deux ans au Web 2.0 qui est venu donner la parole aux internautes avec, en plus, du pouvoir d’expression dans ce que l’on peut appeler aujourd’hui un Web social. Le Web 3.0 qui est en train d’émerger, correspond à un nouveau stade de cette évolution. Le Web 3.0 et l’évolution de la cybercriminalité Notes et références
Web 3.0 : définition - Zeblogsanté Le web 2.0 est mort ! Vive le 3.0 ! Il ne s’agit pas d’une surenchère technologique, masi véritablement d’une autre conception des sites web. Le web 3.0 est un concept en pleine évolution qui a fait son apparition dans les années 2008. On sait dores et déjà que le web 3.0 doit être mobile, indépendant de toute plateforme ou support, et que les pages qui composent le site doivent être gérées par une base de données relationnelle intelligente ou du moins ayant un minimum de travail d’ontologie en amont (Ontologie = modèle de données représentatif d’un ensemble de concepts dans un domaine, ainsi que des relations entre ces concepts). Le domaine de la santé apporte une dimension complémentaire importante dans la mesure où il s’agit de données sensibles, personnelles, sujettes au secret médical, et susceptible d’avoir une influence réelle, positive ou négative sur la vie des gens. Les définitions communément admises (selon wikipédia) Evolution possible du web 3.0 Le web 3.0 appliqué à la santé
Léognan Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ses habitants sont appelés les Léognanais[1]. Géographie[modifier | modifier le code] Communes limitrophes[modifier | modifier le code] Transport[modifier | modifier le code] Accès par Rocade Sortie 18a Toponymie[modifier | modifier le code] Le nom Léognan peut avoir plusieurs origines : "Leunhan", équivalent gascon de "le domaine de Léonius" (un romain qui possédait une villa dans la région), ou bien "Leu" pour loup et "Nhan" pour aqueduc, ou source ou bien encore hameau ou maison. Histoire[modifier | modifier le code] À la Révolution, la paroisse Saint-Martin de Léognan forme la commune de Léognan[2]. Héraldique[modifier | modifier le code] Administration[modifier | modifier le code] Jumelages[modifier | modifier le code] Démographie[modifier | modifier le code] Économie[modifier | modifier le code] Ville en pleine expansion, proche de Bordeaux, et hors CUB, elle bénéficie de tous les avantages de la Métropole, sans ses inconvénients.
Quel sera le web de demain ? web 3.0: Sémantique, 3D...? A la question « Quel sera le web de demain? » beaucoup d’avis avec des points de vue divergents. Cette question peut d’ailleurs être aborder sous deux angles différents, l’évolution de la technologie du web d’une part (web 3.0, web sémantique, web 3D…) et l’évolution de l’utilisation du web (sociologie) d’autre part. Web 3.0, sémantique, 3d, oui mais encore… Il existe des études et des sources permettant de dater les périodes des différentes versions du Web (web 1.0, 1.5, 2.0, 2.5, 2.B …, web 3.0), elles apparaissent parfois contradictoires. Qu’est ce que le web 1.0, le web 2.0 ? A partir des années 1995, le Web 1.0 se construit de manière pyramidale. On parle ensuite de Web 2.0 à partir de 2003, progressivement les internautes deviennent acteurs donc actifs, entre temps le nombre d’individus ayant accès au web est multiplié par 5 (de 500 Millions en 2003 à plus de 2,2 Milliards en 2013). Que nous réserve encore le web 3.0 ?
Web 3.0, web sémantique, Internet des objets : Philippe Gautier 1. On pourrait définir le Web 3.0 comme la conjonction de l’Internet des objets et du web sémantique. Quels sont les outils incontournables dans ce futur écosystème, les technologies sensorielles de type RFID, code à barre ou GPS sur lesquels les applications devront s’appuyer ? Trois idées importantes sont introduites en même temps, sur lesquels beaucoup de personnes divergent encore sur les définitions à l’heure actuelle... essayons d’y voir plus clair : A l’origine, l’Internet des Objets est un concept dans lequel on identifie des objets de façon unique. Ces évènements sont ensuite collectés et enregistrés dans des bases de données, puis agrégés, consolidés ou utilisés avec d’autres informations déjà traitées dans les systèmes informatiques en place pour des besoins de traçabilité, de gestion logistique, de vente, etc. Quand il s’agit de processus maîtrisés, ces solutions fonctionnent plutôt bien et les techniques en place sont satisfaisantes. 2. 3.
Baccalauréat économique et social Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le baccalauréat économique et social dans les études secondaires en France En France, le baccalauréat économique et social ou plus communément bac ES (qui a succédé au baccalauréat série B) est une des trois séries du baccalauréat général. Il propose un enseignement axé sur la culture économique et introduit à la sociologie. Préparation au lycée[modifier | modifier le code] En seconde[modifier | modifier le code] Les élèves qui souhaitent suivre la section économique et sociale sont incités à prendre l'enseignement d'exploration sciences économiques et sociales. Cependant avec la réforme de 2010, tous les enseignements d'exploration suivis en seconde permettent l'accès à toutes les filières. En première[modifier | modifier le code] Les sciences économiques et sociales y prennent le plus gros volume horaire (5 h). Il faut savoir qu'avant la réforme du lycée en 2011, seuls les SVT était enseignées. En terminale[modifier | modifier le code] Notes
Mais alors ? Qu'est que le web 4.0 ? Ces dernières années, l’internet a vécu plusieurs évolutions au fur et à mesure de l’ajout des nouveaux besoins .Ainsi, après le web 2.0, ensuite le web3.0 qui ont modifié profondément le monde du web, nous entrons dans une nouvelle ère dans la toile marqué par la naissance du web 4.0. Cette nouvelle technologie a ouvert des nouvelles perspectives concrétisées par l’ajout et le développement des nouvelles fonctionnalités. Introduction au Web 4.0 Pour pouvoir comprendre ce passage révolutionnaire vers le web 4.0, il est incontournable de présenter un bref historique de l’évolution du web. Ces outils permettent la communication et le partage des informations (Web participatif). Nous passons ainsi d’une simple navigation et consultation des données vers un espace plus interactif et riche où l’internaute gagne plus de pouvoir et devient un acteur collaboratif en partageant ses données avec d’autres utilisateurs. Qu’est que le Web 4.0 ? Autres avantages du Web 4.0? Le web 4.0 … Mais ?