Les deux conseils sexo que me demandent les hommes | Le ticket de Metro d'Ovidie
(Photo : Le Dernier Tango à Paris) Je reçois régulièrement des demandes de conseils sexo, tant de la part d’hommes que de femmes. Mais ce qui me perturbe est que les courriers de provenance masculine sont systématiquement structurés de la même manière et relèvent de fantasmes identiques. Voici les deux questions que me posent le plus souvent les hommes. Précisons au préalable que tous les hommes qui m’écrivent ne me demandent pas nécessairement de conseils sexo. Précisons également, concernant les demandes de conseils, que je ne souhaite pas ranger tous les hommes hétérosexuels dans un seul et même panier érotique. Mais ce qui m’étonne est la répétition à l’infini de la structure de cette demande de conseils, où seule varie l’orthographe : Bonjour, ma partenaire refuse de : 1, pratiquer la sodomie Ou 2, me laisser éjaculer dans sa bouche Comment puis-je la convaincre ? Croyez-le ou non, j’ai reçu ce type de messages plusieurs centaines de fois. Quid du côté des femmes ?
L’incitation au viol, le sexisme, l’éthique et le SEO | Rien Sur ChaCha
Cette semaine, la blogueuse féministe Diké a publié un article dénonçant les incitations au viol diffusées par les sites "coaching en séduction". Ces sites proposent des conseils à destination des hommes afin d’obtenir de meilleurs résultats lors de leurs séances de drague. Pick Up Artists : le Marketing de la violence misogyne - par Diké Parmi ces nombreux sites et conseils, nous retrouvons notamment un article du site Séduction par Kamal qui est une véritable incitation au viol pour permettre aux hommes de "bien baiser". Cette publication contient des méthodes pour dominer sexuellement une femme et l’amener à faire ce dont elle n’a pas envie (ce qui rappelons-le constitue un viol). "Commencez à déshabiller votre partenaire [...] montrez-lui qu’elle n’a pas vraiment le choix" Comment bien baiser ? En effet, ils bénéficient tous des revenus générés par cet article et contribuent à sa diffusion. Mais une simple réponse factuelle était visiblement impossible. Like this: J'aime chargement…
PUA: Quand un site de drague incite au viol
HB, CZ, BL, DLV, ces abréviations ne vous disent peut-être rien. Jusqu’à hier, je n’avais absolument pas connaissance de cette communauté de « séducteurs professionnels » qui échangent sur le net conseils et tactiques pour mettre à coup sûr une fille dans leur lit. Ces coachs en vie sexuelle promettent de transformer n’importe quel boutonneux asocial en serial tombeur à grand coups d’abréviations à la sauce ricaine. Un business juteux décliné en multiples produits dérivés : livres, coaching, formations. La recette miracle ? Une pincée de PNL, beaucoup de manipulation et des préjugés à la louche. Là où la méthode dépasse le stade de l’élucubration rigolote c’est lorsqu’elle incite ses adeptes au viol afin d’arriver à leurs fins comme l’a brillamment relevé la blogueuse Dike dans ce billet. Ainsi, la page intitulée "Comment bien baiser : les 3 secrets du hard SEXE" postée sur le site Seduction By Kamal constitue une incitation sans ambiguïté au viol et à la violence envers les femmes.
Toi aussi encourage le viol comme Kamal
Dans « les violeurs« , je reprenais des passages d’un article écrit par un demeuré quelconque de la communauté des players (sortes de Poires sur le retour animés d’une queutardise à peine complexée); à ceci près que celui-ci a la particularité de gagner sa vie sur la frustration sexuelle de gamins probablement un peu idiots et terrorisés à l’idée d’être toujours puceaux à l’âge de 15 ans. Mais bref. L’article en question, je le rappelle, était sexiste et problématique à plusieurs niveaux, mais il l’était surtout parce qu’il incitait au viol d’une façon plus que claire. Je ne vais pas reciter les passages les plus choquants (j’en avais déjà cité pas mal dans « les violeurs », vous pouvez les lire en seconde partie de l’article). Je vais me contenter de résumer en quoi l’article était non seulement choquant, mais dangereux. Ce texte a évidemment été dénoncé plusieurs fois comme incitant au viol et signalé au gouvernement, mais il est resté en ligne. Bref. Le coup de foudre est un mythe.
Les violeurs
Parmi les mythes sur le viol, il y a l’idée que les violeurs sont des psychopathes, des malades mentaux. Bien pratique, cette idée fait du viol non pas un phénomène de société, mais un ensemble de faits divers isolés. Elle est bien sur démentie par de nombreux éléments concrets, à commencer par le nombre de viols par an en France (environ 75 000 d’après l’Observatoire National de la Délinquance, chiffre probablement sous-estimé puisque de nombreuses femmes ne parlent jamais du viol qu’elles ont subi), mais aussi par leur impunité (90% des femmes ne portent pas plainte, 98% des agresseurs ne seront jamais condamnés; de plus la plupart des viols sont requalifiés en agressions sexuelles). Il est difficile de mettre un chiffre là-dessus mais la majorité des femmes ont déjà subi une agression sexuelle. Il peut sembler paradoxal qu’un viol soit à la fois considéré comme un crime horrible et à la fois comme quelque chose de tout à fait normal et banal. Etc, etc. Ho oui, y a du niveau, là.
Notre système social contribue à créer des pédophiles
Sophie L McAdam écrit sur des thèmes de société et d’autres sujets. Cette auteure se définit comme auteure indépendante et nègre (Freelance feature writer and ghost-writer) : Blog de Sophie L McAdam Le 15 mai 2013, Sophie L McAdam a publié un article sur le thème de la pédophilie : Our approach to pedophilia isn’t working (« notre approche de la pédophilie ne fonctionne pas »). Traduction d’un extrait de l’article : « Qu'en est-il des millions d’abuseurs qui se créent actuellement dans des familles à travers le pays ? Dans cet article, Sophie L McAdam s’appuie principalement sur les travaux de Jane Stevens, fondatrice et rédactrice en chef de Aces Too High et ACEs connection (ACEs = Adverse Childhood Experiences). Le postulat de cet article de Sophie L McAdam est : pour stopper la pédocriminalité, il faut empêcher que les enfants soient abusés sexuellement, afin de ne pas créer de nouveaux pédophiles. En effet, la grande majorité des pédophiles ont été abusés dans leur enfance.
Je connais un violeur
Je connais un violeur. C’est un ami, c’est un ami de ma meilleure amie. On avait déjà passé une nuit ensemble, je ne voulais pas coucher avec lui, il l’a bien pris et a été adorable. Mais pas ce soir-là. Rentrés chez lui après une soirée, on couche ensemble, je m’endors. Pas lui. Le reste est flou, mais je sens que lui, que tout son corps, que tout son sexe sont réveillés et me désirent. Toute honteuse je vais aux toilettes, je veux sortir tout ça de moi, j’ai mal, je saigne un peu, je me sens mieux seule dans ces toilettes qu’avec lui dans son lit chaud. Quand je reviens il est de nouveau gentil, me câline, me demande si ça va. Je ne porterai pas plainte. Malgré tous mes efforts pour rationaliser, malgré tous mes discours et le sentiment d’être une femme qui sait s’affirmer, je m’en veux plus de n’avoir pas été plus explicite que je ne lui en veux à lui. Je me sens coupable, mais l’écrire ici m’aide. C’est lui le coupable.
Chronique du viol ordinaire
(30/08/2013 by Artémise) « Quand une porte a été enfoncée, ensuite c’est difficile de la tenir fermée. » (une prostituée de quatorze ans, citée par Marro dans « La puberté » en 1902 et reprise par Beauvoir dans « Le deuxième sexe » volume deux) "Il faut aussi savoir que beaucoup de filles abusée deviennent des salopes car elles n’ont plus de respect pour elles mêmes" (un player, cité sur Tweeter par l’Elfe, 2013) Être en quelque sorte programmée pour servir, de temps à autre, de sac à foutre au premier clampin venu. A disposition, sans désir ni volonté, je fais de mon corps un objet. Je les touche et les embrasse le moins possible, en général je ne les suce pas ou alors mal, mécaniquement, sans plaisir. On peut établir un parallèle avec les pulsions boulimiques, ou encore l’automutilation, voire certaines formes de toxicomanie. exemple de prédateur sexuel incapable de différer l’actualisation pulsionnelle a. me cogneras b. m’étrangleras c. me lâcheras » Like this: J'aime chargement…