background preloader

Comment réaliser un audit référencement ?

Comment réaliser un audit référencement ?
Soyez le premier à me soutenir Comment réaliser un audit référencement ? Quels outils pour auditer votre site et optimiser votre référencement ? Internet offre la possibilité unique de mesurer les retombées de votre marketing. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour améliorer votre référencement + toutes les stratégies qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an. Audit référencement : la méthodologie L’audit référencement est la première étape du processus d’optimisation de votre site Internet pour les moteurs de recherche. 1. Je vous explique en fin d’article comment consigner ces informations dans un document Excel. 1. D’où vient votre trafic ? Il existe de nombreux outils gratuits ou payants permettant d’analyser les statistiques de votre site Internet et de traquer l’activité de vos visiteurs : Quantcast, Site Meter, Omniture, WebTrends. Analyser votre trafic avec Google Analytics 1. 1. 2. Google Search Console 1. 1. 1. 1. 1. Related:  référencement

Référencement : Google est désormais capable d'analyser les images - Blog du Modérateur Pour indexer les pages web, Google se base notamment sur le texte qu’elles contiennent. C’est efficace, mais les médias passent de facto à la trappe. On pense notamment aux images, qui prennent une place de plus en plus importante dans les contenus publiés sur le web. Pour faciliter l’indexation des images et expliquer à Google leur signification, on peut optimiser le nom du l’image ou ses attributs. Mais ces techniques seront peut-être bientôt obsolètes : Google commence en effet à analyser les images pour comprendre ce qu’elles contiennent, et le résultat est plutôt pertinent. Selon les robots utilisés par Google, l’image ci-dessus représente « deux pizzas sur une cuisinière ». Pour affiner les résultats, Google teste en ce moment la qualité de ses analyses avec des images publiées sur Flickr. La première colonne est impressionnante, Google a su comprendre précisément le contenu des images analysées.

L'audit SEO son intérêt et son utilité Qu'est ce qu'un audit SEO ? L'audit SEO (search engine optimisation) consiste à analyser votre site et la manière dont il a été optimisé pour son référencement naturel. Lors d'un audit SEO, votre prestataire analysera et vous conseillera sur de nombreux indices et améliorations à apporter à votre site comme par exemple : Le site côté technique (vitesse de chargement, optimisation du cache, taille des images, accessibilité, ... ) L'analyse de votre netlinking (liens vers votre site)L'analyse de vos balises Meta, Keyword Title, Robots, CanonicalLa densité des mots clés ciblés, leur variantes, la bonne répartition au sein de vos pagesL'analyse des longues traînes si besoinLe contenu des pages et leur texteL'écriture ou ré-écriture de vos URLLes attributs alt, title, optimisation des noms d'imagesLes redirections et pages d'erreursLe mailing interneL'analyse des en-tête H1/H2/H3 ... N'hésitez à pas nous demander la réalisation de votre audit SEO avec des rapports et conseils complets.

Votre site est-il optimisé pour les moteurs de recherche? 4inShareEmail Si le référencement, ou la publicité sur les moteurs (listes organiques, publicité générale et paiement au clic) , font partie de votre stratégie marketing, alors vous avez besoin d’avoir un site optimisé, c’est à dire, qui convertit, qui plaît à vos visiteurs. Pour acquérir des clients ou des membres, vendre plus en ligne et pour plein d’autres raisons toutes aussi importantes les unes que les autres . En regardant les résultats de recherche, la plupart des utilisateurs recherchent des éléments spécifiques, et au moins l’un d’entre eux doit être présent pour mériter un clic. Il y a beaucoup de choses qui sont très importantes en optimisation : Texte de page optimisé : Chaque page doit être optimisée pour quelques phrases-clé de recherche. Navigation simple pour les robots : Assurez-vous qu’un robot peut facilement naviguer sur tout votre site. Liens entrants depuis des sites important : Design compatible avec les moteurs de recherche : Un contenu actualisé : Et après?

Comment augmenter votre visibilité d'entreprise sur linkedIn par Neocamino LinkedIn, deuxième réseau professionnel national, est fréquenté par plus de 6 millions d’utilisateurs en France, et 200 millions dans le monde. Voila pourquoi il est important d’avoir une visibilité maximale pour votre entreprise. Oui mais voila, vous vous demandez comment vous y prendre ? Veillez à ce qu’on puisse Identifier votre entreprise Après avoir lu notre article Viadeo vs LinkedIn, vous avez enfin arrêté votre choix ! Par le visuel, votre logo doit être apparent. Par votre activité, vous pouvez lister sur votre page vos produits/services. Prenez soin de gagner en popularité Passez par vos employés, ce sont vos premiers ambassadeurs; incitez les à s’abonner à votre entreprise, et à fournir une description assez riche sur leur profil. Utilisez les outils à votre disposition : soyez rusé ! Prenez l’initiative d’envoyer des invitations aux profils qui correspondent à votre secteur via le moteur de recherche, le plus possible pour être sur d’avoir un maximum de retours positifs.

Le Guide Complet de la Publicité sur Google La Publicité sur Google : le Guide Complet. Tous les tutoriels pour utiliser la publicité sur Google. Créez vos annonces et apprenez à gérer vos campagnes sur Google. La Publicité sur Google La publicité sur Google reste encore malgré la concurrence de Facebook le principal levier payant pour créer du trafic vers votre site. 1. Comment créer un publicité Google ? Consultez le tutoriel pour faire de la publicité sur Google 1. Comprendre les formats de publicité Google Quels sont les formats d’annonces sur Google Adwords ? Consultez le tutoriel pour connaître les formats de publicité sur Google Adwords 1. Les formats d’annonces mobiles sur Google Quels sont les formats mobiles sur Google ? Consultez le tutoriel pour connaître les formats de publicité mobile sur Google Adwords 1. 2. Comment créer des annonces Google performantes ? Consultez le tutoriel pour améliorer vos annonces Google Adwords 1. Consultez le tutoriel pour améliorer vos annonces illustrées sur Google Adwords 1. 1. 3. 1. 1. 1.

Pourquoi utiliser un blog pour améliorer votre référencement ? Pour booster votre visibilité et vous démarquer de la concurrence, il est indispensable de communiquer sur vos activités et vos produits sur internet. Que peut vous apporter un blog en plus de votre site internet ? Un blog efficace peut être un allier précieux pour la réussite de votre site Internet. Qu’est-ce qu’un blog ? Le Blog est l’abréviation d’un mot composé anglais « Web log », qui signifie « journal ». Le principe du blog a très vite rencontré le succès grâce à sa facilité de prise en main, son caractère innovant pour l’époque (web 2.0). Un blog offre aussi une grande liberté éditoriale et une interaction en temps réel avec les internautes et la possibilité de poster un commentaire sur un billet. Lancement du blog du web pour tous ! Quelle est la différence entre un blog et un site internet ? Le blog est un type de site internet, où seule la publication d’articles est possible et organisée de manière chronologique, l’article le plus récent étant placé en haut de la première page.

Annuaires web 2011 Bon, d’accord, sur Inside Référencement nous n’avons pas été tendres avec les annuaires. Pour résumer ce que nous pensons : très peu d’entre eux sont efficaces et cela ne sert à rien de faire des soumissions de masse (automatiques ou manuelles) avec du contenu dupliqué. Voila qui est dit ! Mais ce que nous n’avons jamais abordé, ce sont les critères de qualité qui font que les quelques annuaires utiles le sont encore. Qu’est ce qu’un bon annuaire web ? Il s’agit avant tout d’un annuaire « correctement géré ». Autre critère de qualité : le contenu dupliqué. Enfin, la « gueule » des fiches de sites est très importante. Pour résumer, voici nos critères de qualité sur lesquels nous nous sommes basés pour réaliser ce top 10 des meilleurs annuaires web 2011 : Le top 10 des meilleurs annuaires web 2011

Comment récupérer (scraper) les résultats Google pour une requête donnée ? (tuto) Comment récupérer (scraper) les résultats Google pour une requête donnée ? (tuto) 5 (100%) 4 votes Pour un client, j'ai dernièrement dû réaliser un dossier qui récapitulait les différents résultats ("liens bleus") renvoyés par Google sur plusieurs requêtes les concernant. Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour m'apercevoir que ce n'était pas si simple que cela et que peu d'outils, finalement, proposaient ce type de fonctionnalité (un certain nombre d'outils proposent de récupérer facilement Titre et URL, mais très peu la description du lien). Première possibilité : installer la Mozbar (sur Chrome ou Firefox). Vous récupérez ainsi un fichier CSV avec les données désirées. Et le tour est joué : vous avez sous les yeux chaque champ désiré (et même un peu plus) et il ne vous reste plus qu'à faire un copier/coller de ce qui vous intéresse : Et si vous suivez bien les directives de l'ami Sébastien, vous obtenez également les infos demandées : Alors, quelle option choisir ?

6 links that will show you what Google knows about you — Productivity in the Cloud 6 links that will show you what Google knows about you (Photo by Alex Koloskov at www.photigy.com ) Want to find out all the things Google knows about you? 1. In order to serve relevant ads, Google collects data about you and creates a profile. Google also has a tool called Google Analytics, that helps publishers see what pages you have viewed on their website, how many times you have visited it, how long did you stay etc. 2. If you use Android, your mobile device may be sending your location to Google. 3. Google saves every single search you have ever done. 4. Google offers an Account activity page that tells you about all the Google services you are using. 5. The Account activity page also offers a list of all the apps that have any type of access to your data. 6.

Google va pénaliser les interstitiels intrusifs sur mobile (janv. 2017) Par Olivier Duffez, le 24 août 2016 En plus des interstitiels pour inciter à installer une appli, Google veut pénaliser (à partir de janvier 2017) le référencement des pages avec un interstitiel intrusif. Cet article fournit les détails... En tant qu'internaute sur mobile, aimez-vous arriver de Google sur une page qui vous masque son contenu à cause d'un interstitiel ? Sans doute que non, et Google non plus. C'est pourquoi il prévoit de pénaliser le référencement de ceux qui en abusent. Vous aurez été avertis ! A partir du 10 janvier 2017, les pages qui n'affichent pas assez leur contenu sur mobile aux internautes qui proviennent des résultats de recherche (mobiles) seront pénalisées (source). Voilà 3 exemples où le contenu est trop masqué sur mobile par les pubs (ou autres types d'interstitiels) : 3 exemples d'interstitiels intrusifs qui pénalisent le référencement naturel Google de la page 3 exemples d'interstitiels corrects qui ne pénalisent pas le référencement naturel Google de la page

Google Adresse Email 2EmailShare Vous avez sans doute remarqué que lorsque vous faites une recherche dans google « normal » (web) s’affichent, dans les résultats, des données venant des google map, c’est lors d’une recherche locale (mais pas toujours). Par exemple, vous tapez « hotel paris » et vous trouvez sur la première page de résultats une carte de paris et 7 résultats géolocalisés sur la carte, ces résultats viennent de google map et donc des fiches renseignées par les hôteliers. Mais pas toujours…. certaines recherches ne présentent pas de résultats venant de google map. Une recherche « hotel + lascaux » n’affiche pas cette carte et les résultats liés. Dans ces conditions, la fiche Google Adresse présente peu d’intérêt, elle en présente toujours, pour ceux qui effectuent une recherche dans Google Map, mais le volume de recherches est bien moindre que celui de Google Web. Voici les éléments qui influencent le classement des fiches adresses dans les pages de résultats:

10 façons de mesurer l'audience d'un site qui n'est pas le votre Dans la minuscule sphère du Web français, il est troublant de constater la frilosité avec laquelle de nombreux webmasters et/ou blogueurs évoquent leurs indicateurs de fréquentation. Au même titre qu'il est couramment admis qu'il vaut mieux, dans nos contrées, éviter d'évoquer son salaire, il semble également préférable de ne pas dévoiler le moindre indicateur analytique pouvant trahir un quelconque succès sur Internet. Pourtant, une myriade d'outils et de services en tout genre permettent d'en savoir plus sur l'état d'un site ou d'une page Web. On peut distinguer deux familles d'outils : ceux fournissant des informations mises volontairement à votre disposition par l'auteur du site et ceux échappant totalement à son contrôle. Dans tous les cas, voici un inventaire des informations qu'il est possible de glaner sur un site tiers. 1 - La population de son flux RSS La plupart des blogs affichent le traditionnel widget Feedburner indiquant le nombre d'abonnés enregistrés la veille.

Related: