background preloader

Pôle emploi

Pôle emploi
Related:  Stéphane

CCAS CONDE SUR NOIREAU Le centre communal d’action sociale (CCAS) sur Condé-sur-Noireau est un établissement public géré par un conseil d’administration et présidé par le Maire. Le centre communal d’action sociale (CCAS) sur Condé-sur-Noireau gère plusieurs secteurs en relation avec l’aide aux personnes, et : - instruit les demandes d’aides pour le compte de l’Etat, du département (aides légales) et de En savoir + - instruit les demandes d’aides pour le compte de l’Etat, du département (aides légales) et de la commune (aides facultatives); - reçoit, informe et oriente le public dans le cadre de la prévention sociale, et notamment dans différentes démarches qu’il rencontre : handicap, logement inadapté, expulsion, difficultés financières,… - reçoit et instruit les demandes de logement social pour le compte de la Ville et de la Préfecture; Les informations sur les centres communaux d'action sociale - Condé-sur-Noireau de notre annuaire sont complètes et mises à jour régulièrement, pour faciliter vos recherches.

OPCA-OPACIF Les missions En France, chaque employeur de droit privé est soumis à une obligation de financement de la formation professionnelle continue. Cette obligation est calculée en fonction de la taille de l’entreprise en part de la masse salariale. Concernant le plan de formation et la professionnalisation, les partenaires sociaux concluent des accords sur la formation professionnelle dans lesquels : ils déterminent les modalités de mise en œuvre des outils de formation professionnelle ils désignent un OPCA chargé de collecter les fonds Pour les très petites entreprises (moins de 10 salariés), les versements au titre du plan de formation à l’OPCA, désigné par accord collectif, sont obligatoires. En revanche, pour les entreprises de plus de 10 salariés, les versements au titre du plan de formation sont seulement une possibilité : elles peuvent gérer elles-mêmes leur plan de formation ou ne verser qu’une partie à l’OPCA, selon les dispositions conventionnelles en vigueur.

Plan d'intervention Plan d'intervention Même si les outils suivants sont créés pour la réalisation de plans d'intervention, plusieurs d'entre eux peuvent servir dans notre gestion de classe. Pour faire une description objective des comportements des élèves : Listes des difficultés Listes des capacités Pour trouver des moyens et des objectifs qui vont permettre de bien formuler des énoncés dans le plan d'intervention ou simplement pour se donner des pistes d'intervention : Dans le domaine cognitif Dans le domaine comportemental Dans le domaine de l'apprentissage Dans le domaine de l'insertion professionnelle Dans le domaine langagier Dans le domaine social Dans les domaines moteur et sensoriel Dans les domaines personnel et affectif Lorsqu'une enseignante ou un enseignant doit composer avec quelques éléves présentant des difficultés, il est nécessaire de faire de la différenciation. Piste d'adaptation Portrait des besoins particuliers de la classe Analyse des besoins de l'élève

Actualités | La Formation En Continu La loi Travail, promulguée le 8 août dernier, institue une aide financière pour les jeunes diplômés (moins de 28 ans) qui sont à la recherche d'un emploi : l'aide à la recherche du premier emploi (ARPE). A partir de la rentrée 2016, les boursiers la dernière année scolaire ou les apprentis disposant de faibles ressources pourront en bénéficier. Les diplômés concernés sont les titulaires en 2016 d'un CAP, d'un CAP agricole, d'un bac professionnel ou technologique, d'un Brevet des métiers d'art (BMA), d'un Brevet de technicien (BT) ou d'un diplôme de l'enseignement supérieur figurant sur une liste. Le diplôme peut aussi être un Brevet professionnel (BP) ou un Brevet professionnel agricole (BPA) sans que son titulaire ait occupé un emploi avant cette formation. L'aide est attribuée chaque mois pendant quatre mois par le ministère chargé de l'Education nationale ou le ministère chargé de l'Enseignement agricole. Son montant est égal :

POLE EMPLOI aller au contenu Basse Normandieune région Accueil pole-emploi.fr Basse Normandie Offres d'emploi Basse Normandie Actualités 28/03/2014 salons De nombreux salons pour l'emploi sont organisés dans la région, il y en a un forcément un près de chez vous.... Mois de l'alternance en Basse-Normandie Venez découvrir les nombreux évènements organisés à l'occasion du Mois de l'alternance ! 04/04/2014 Rejoindre la CPIGN Le concours pour la Classe préparatoire intégrée de la Gendarmerie nationale est ouvert ! 04/04/2014 Devenir gendarme La Gendarmerie Nationale recrute… Dates en Basse-Normandie Vos agences Sites utiles

POEC - Préparation opérationnelle à l'emploi collective Préparation opérationnelle à l'emploi collective (POEC) La préparation opérationnelle à l’emploi collective permet de former des demandeurs d’emploi sur des métiers sur lesquelles les entreprises ont des difficultés à recruter. A la différence de la Préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI) initiée par l’entreprise, la POEC est mise en œuvre sur décision des partenaires sociaux d’une branche professionnelle. Suite à la loi n°2014-288 du 5 mars 2014, ce dispositif va connaître des modifications. Dans l'attente de son actualisation, nous vous invitons à consulter les Actualités juridiques ainsi que le Zoom sur... Quel intérêt ? Faciliter le recrutement pour les métiers en tension. Qui est concerné ? Tout demandeur d’emploi, inscrit à Pôle Emploi, indemnisé ou non. Qui prend l’initiative ? Les partenaires sociaux d’une branche professionnelle identifient des emplois en tension en lien avec l’observatoire prospectif des métiers et des qualifications. Pour quelle formation ?

IRFA centre de formation professionnelle et continue en Normandie - IRFA centre de formation en Normandie PIAF Le PIAF est un dispositif de formation implanté dans les quartiers de Caen au sein des Centres socio culturels de la Caf, pour répondre à toute demande d’insertion sociale et professionnelle. C’est un dispositif auquel participe la Caisse d’allocations familiales du Calvados, la Ville de Caen, le Conseil Général et l’Etat. Le PIAF est un lieu d’information, d’écoute, d’orientation et de formation. Les demandes exprimées au PIAF sont très larges, et peuvent aller du besoin de rencontrer des personnes au besoin d’avoir une aide dans son projet professionnel ou une formation complémentaire dans l’emploi. Des structures partenariales de développement social dans les centres culturels de la Caisse d’allocations familiales Tout public (hors statut scolaire), habitant les quartiers de Caen et la région environnante - de formation : atelier F.L.E ( Français, langues étrangères) réactualisation des savoirs fondamentaux remise à niveau préparation à des concours - vers l’emploi : - social et culturel :

Related: