background preloader

InformatiqueNews.fr - Actus, Dossier, Tendances informatique et télécoms

InformatiqueNews.fr - Actus, Dossier, Tendances informatique et télécoms

Etude : le cloud, une économie de 15% dans les budgets informatiques Après avoir analysé les dépenses et les gains associés à l'utilisation massive du cloud pour 7 entreprises, une étude de Computer Economics conclut qu'il est préférable de migrer massivement vers le cloud... Acheter des licences de logiciel revient-il vraiment moins cher que s'abonner aux services cloud ? Le SaaS permet-il vraiment aux DSI d'économiser ? Ce sont les questions auxquelles Computer Economics a cherché à répondre en analysant les cas de 7 entreprises qui ont largement migré leur système informatique vers le cloud. L'étude est arrivée à la conclusion que ces entreprises avaient en moyenne pu économiser plus de 15% dans leurs dépenses informatiques par utilisateur. L'analyse note que les économies dégagées ne viennent pas uniquement de la réduction des dépenses dans le datacenter, mais aussi de celles liées aux employés du service informatique.

Business et Technologies - ZDNet.fr Le Monde.fr - Actualité à la Une Les Numériques - S'informer pour mieux acheter De Candy Crush à Candy krach, il n’y a qu’une bulle C’est mieux qu’un blockbuster. Il s’agit tout simplement du jeu le plus joué au monde. En février, 97 millions de personnes par jour en moyenne ont joué à Candy Crush Saga. Ce jeu est d’une simplicité exemplaire. Il est à l’ère du smartphone ce que pouvaient être le morpion à l’ère de Gutenberg et Tetris à celle de la Game Boy. Il s’agit d’aligner sur un écran des bonbons de la même couleur, pour les faire s’écraser et gagner des points. Ce jeu, aux effets addictifs, peut se pratiquer n’importe où, n’importe quand, dès que l’on a deux minutes à tuer. King Digital Entertainment, la société à l’origine de ce succès planétaire, peut aujourd’hui se sentir pousser des ailes. Selon le document déposé mercredi 12 mars en vue de son introduction au New York Stock Exchange, la société anglo-suédoise, récemment immatriculée en Irlande, estime pouvoir être valorisée 7,6 milliards de dollars (5,5 milliards d’euros). Incroyable, mais vrai ! C’est que l’affaire est prometteuse.

« Le cycle de vie d'un jeu sur Facebook est d'environ 36 mois » Alors que King, l'éditeur de Candy Crush Saga, souhaite entrer en Bourse et estime sa valorisation autour de 5 milliards de dollars, Laurent Michaud, directeur d'étude à l'Idate (think tank dédié à l'économie numérique), explique les ressorts du succès des jeux sur les réseaux sociaux. Quel est l'état du marché des jeux en ligne ? L'industrie du jeu en ligne vit actuellement des expériences intéressantes avec beaucoup de cas atypiques. Les leaders du secteur, Supercell (Finlande), King (Etats-Unis) et Zynga (Etats-Unis) sont trois cas très différents, mais ce qui les lie est la fulgurance et la massivité de leur succès. Zynga, par exemple, a connu un énorme succès, avec des titres comme FarmVille sur Facebook. Mais l'avenir des applications ludiques est pluri-plateforme pour les jeux en ligne, et les éditeurs doivent investir ailleurs, sur les smartphones et tablettes. Supercell est, de son côté, un pure player du jeu free-to-play sur mobile. King a développé beaucoup de jeux.

Entretien : «Visa représente l'essentiel du marché des cartes bancaires au Maroc, soit plus de 60 %» Finances News Hebdo : Au cours des dernières années, le Maroc a connu une croissance de l’activité monétique. Comment évaluez-vous cette croissance ? Mohamed Touhami El Ouazzani : Le Maroc est une plateforme monétique de premier plan. Aujourd’hui 9,3 millions de cartes bancaires sont en circulation dans le Royaume, soit 16% de plus qu’en 2011 (source : CMI). C’est presque 20 fois plus qu’en 2000, année où le nombre de porteurs de cartes bancaires n’excédait pas 500.000 personnes. Aujourd’hui, Visa est fier de représenter l’essentiel de ce marché avec près de 6 millions de cartes bancaires. Cette évolution se traduit à travers les efforts de Visa et de tous les acteurs concernés au Maroc (banques, banque centrale, gouvernement) qui ont permis d’accélérer très largement le développement de la monnaie numérique ces dernières années. F. M.T.H. : Ils sont de plus en plus nombreux à s’équiper en terminaux, et nous sommes convaincus que ce mouvement va s’amplifier. F. F.

Radioscopie du commerce électronique au Maroc en 2013 - Maghreb Digital Une croissance exceptionnelle. Le paiement en ligne parcarte bancaire au Maroc a réalisé un chiffre d’affaires deplus de 743 millions de DH contre 513 millions de DH en2012, soit une croissance de plus de 48%.Les détails sur le marché et le comportement dese-consommateurs. Samira GourroumDirectrice business développement Acheter et payer sur internet commencer à entrer dans les moeurs des 16 millions d’internautes marocains. Le panier moyen continue sa baisse et s’établit à environ 600 DH pour les paiements par carte bancaire, une diminution de 18% par rapport à 2011. La dynamique du marché du e-paiement fait ressortir,d’emblée, que l’année 2012 est sans doute l’année d’emballement pour les sites de paiement des factures. Plusieurs opérateurs télécoms et fournisseurs des services de l’eau et de l’électricité ont adopté le canal de paiement en ligne pour rendre plus facile les règlements de factures de leurs clients. Les habitudes des marocains en commerce électronique en 2012

Le Monde Informatique

Related: