PRESTO Disney and Pixar Short Film Sundays : un court métrage de science-fiction entre Matrix et Inception Après The Leviathan qui a bluffé Neill Blomkamp, le court métrage de science-fiction Sundays réalisé par Mischa Rozema a tapé dans l'œil de la Warner. Les courts métrages de science-fiction sont en vogue en ce moment. Il y a deux semaines, les premières images de The Leviathan ont convaincu Neill Blomkamp et Simon Kinberg d'en faire un long métrage pour la Fox. Aujourd'hui, c'est au tour de Sundays, réalisé par Mischa Rozema, de bluffer les spectateurs et la Warner qui devrait en faire un long métrage, comme le rapporte Deadline. Le court métrage de 14 minutes est en effet impressionnant. Et si les choses que nous connaissons n'étaient que des histoires inventées ? Dans la vidéo destinée à la campagne Kickstarter, Mischa Rozema explique qu'il a travaillé cinq ans sur ce projet et qu'il s'est basé sur le développement de la technologie – qui remplace petit à petit les humains – pour écrire son histoire.
Canal-U - Université de tous les savoirs L'Université de tous les savoirs UTLS au lycéeLes conférenciers Présentation L’Université de tous les savoirs 2000-2010 L’Université de tous les savoirs a été créée en l’an 2000 pour marquer le passage au XXIe siècle par une grande encyclopédie vivante de 366 conférences, une chaque jour de l’an 2000. Lancée le 1er Janvier 2000 avec une conférence de François Jacob sur le thème « Qu’est-ce que la vie ? I Qu'est ce que l'Université de tous les savoirs ? L’association a pour buts : - d’organiser des conférences présentant à un large public la recherche et le savoir actuels, - de diffuser les savoirs vers le grand public par tous les moyens techniques, - d’apporter toute aide et assistance aux organismes, institutions, associations, communautés, entreprises et personnes qui voudraient organiser des conférences et diffuser des savoirs, - de contribuer à la diffusion de la recherche et du savoir francophones. Créée le 22 mars 2001, l’Utls - la suite est une association Loi 1901. Renseignements :
"Le cadeau" : un court-métrage d'animation émouvant Je vous invite à découvrir un court-métrage très émouvant qui raconte l’histoire d’un adolescent, accro aux jeux vidéo, dont la vie va changer après avoir reçu un cadeau de sa mère. Regardez jusqu’à la fin. Ce film a reçu plus de 50 prix dans différents festivals. Merci à Jacob Frey pour cette magnifique création . Articles similaires Bertie l'éléphant : un court métrage émouvant sur la gentillesse et l'enfance L'histoire de cet éléphanteau qui déploie d'énormes efforts pour retrouver la propriétaire d'une peluche perdue en arpentant les rues de Londres est émouvante. juin 5, 2016 Dans "Inspiration" Top 15 des courts-métrages d'animation à montrer aux enfants Je vous invite à découvrir 15 courts-métrages d'animation qui vont ravir toute la famille et particulièrement les enfants ! avril 2, 2016 Dans "Education" A tous les faiseurs de bonheur dans l'ombre... un film d'animation émouvant. Justino est l'unique gardien de nuit dans une fabrique de mannequins.
pluzz.fr - voir ou revoir les programmes de france télévisions - France Télévisions 150 court-métrages gratuits et propices à l’éducation Le site film-pour-enfants.com propose 150 films d'animation propices à l'éducation à partager gratuitement et légalement avec les élèves de primaire. Les jardins suspendus de Babylone (Supinfocom Arles (MOPA)) est l’un des 150 court-métrages proposés © capture d’écran Utiliser un film d’animation comme outil pédagogique est devenu monnaie courante chez les professeurs. Il est même possible de réaliser des films avec les élèves à moindre frais. « Les enfants apprennent à l’école mais aussi hors de l’école et choisir des films gratuits prend en compte les temps périscolaires et extrascolaires au même titre que le temps scolaire. Des fiches pédagogiques pour chaque film La plupart des films proposés sont des court-métrages, qui couvrent des thématiques variées : de l’écologie aux films comiques en passant par l’instruction morale et physique ou encore l’amitié. « Au hasard de votre promenade, vous tomberez aussi sur de nouveaux coins, avec des films dont vous n’imaginiez pas l’existence.
Découvrez le palmarès du 13eme Mobile Film Festival présidé par Patrice Leconte Le principe est simple : réaliser un court-métrage d’une minute, avec la seule condition de le faire au smartphone. Après une pré-sélection d’une cinquantaine de films, le jury, composé de Ruben Alves, Anne-Sophie Bion, Stefi Celma, Amelle Chahbi, Alice David, Lola Dewaere, Pascal Elbé et Céline Kamina, présidé par Patrice Leconte, a remis plusieurs prix hier soir, au MK2 Bibliothèque (Paris), à l'occasion du 13ème Mobile Film Festival. Un prix jury digital a également été remis par un jury distinct composé de In The Panda, Ken, Ryu et Juan Jerez. Première, partenaire de l’événement, s’est également joint aux spectateurs pour remettre le Prix du Public à Unsung Hero de Vinamra Pancharia, aussi vainqueur du Grand prix International. Retrouvez ci-dessous le palmarès complet de la 13ème édition du Mobile Film Festival. Grand prix France : Monsters de Manon Gaurin Grand prix International : Unsung Hero de Vinamra Pancharia Prix du scénario : YES, NO de Matteo Tibiletti
Visite de lieux abandonnés : le phénomène "urbex" Usines désaffectées, écoles à l'abandon, gares fantômes : les chaines Youtube d'exploration urbaine dans des lieux interdits se multiplient depuis quelques mois. Des vidéos qui donnent une impression de fin du monde. Et si on trouvait un trésor? Va-t-il faire une mauvaise rencontre, en pleine nuit avec sa lampe frontale dans cette ancienne usine? Le temps s'est arrêté L'un d'entre eux, qui se fait appeler AdcaZZ a récemment trouvé un train : un Eurostar apparemment abandonné dans une forêt près de Valenciennes. Cette fascination pour les friches et les décors à l'abandon n'est pas nouvelle. Explorateurs post-industriels Ce qui est intéressant, c'est surtout de se demander pourquoi ces chaînes Youtube ont un tel succès. Liens : les chaînes Youtube de Mamytwink, McSkyz et du grand JD.
3 courts métrages d'animation porteurs de valeurs fortes et humanistes : à regarder en famille ! Aller au bout de ses rêves, aider les autres, prendre soin des gens qu’on aime, s’émerveiller : voici une sélection de 3 courts métrage d’animation porteurs de valeurs fortes et de messages humanistes à regarder en famille (ou à l’école) ! 1. ACORN : sois toi-même et n’abandonne pas ! Un joli film d’animation sur la force de la volonté et l’envie d’être soi même (un film de 2. Le bonheur passe aussi par le fait d’apprécier les petits moments de joie et ce film d’animation nous y invite avec beauté, poésie et tendresse. 3. Soar (un film de Alyce Tzue) est un court métrage d’animation inspirant et positif qui porte des messages forts : va au bout de tes rêves,accorde ton aide aux personnes en difficulté,aie confiance en toi,quand tu donnes tout ce que tu as, le résultat peut dépasser tes espérances ! Articles similaires 5 courts métrages à regarder quand tout va mal... pour aller mieux ! 5 courts métrages à regarder quand tout va mal... pour aller mieux !
5 courts métrages à regarder quand tout va mal... pour aller mieux ! 1.Can we be happy now ? (ou le secret du bonheur) Un court métrage animé pour découvrir le secret du bonheur (le pouvoir de l’émerveillement et les bienfaits du contact avec la nature) Ce court métrage d’animation Can We Be Happy Now nous invite à reprendre contact avec la nature et à nous émerveiller des petites choses comme le vol d’un papillon ou l’odeur d’une fleur. Can We Be Happy Now de Tahnee Gehm 2.Dechen (ou se méfier des possessions) Une leçon de sagesse bouddhiste sur les possessions et l’attachement : quand chercher à posséder veut dire (s’) aliéner... DECHEN, un film d’animation de Kaukab Basheer 3.Sapling (ou voir les erreurs comme des opportunités) Un court métrage qui nous invite à accepter les erreurs comme des tremplins Un court métrage qui nous invite à repenser ce que nous considérons habituellement comme des manquements, des échecs et à faire preuve à la fois d’optimisme et de bienveillance envers nous-mêmes ! Etes-vous prêts à vous laisser embarquer et toucher par la vie ?
Un joli film d'animation pour se rappeler de prendre le temps pour les gens qu'on aime Techniquement, c’est un pub… mais c’est de saison et j’aime beaucoup la réalisation et le message transmis. Le bonheur passe aussi par le fait d’apprécier les petits moments de joie et ce film d’animation nous y invite avec beauté, poésie et tendresse. Parce que pour les enfants, amour s’épelle TEMPS et que l’attention est un pur acte d’amour. Bon visionnage (en famille, c’est encore mieux Articles similaires NOEL : 3 vidéos pour se rappeler de prendre le temps pour les gens qu'on aime NOEL : 3 vidéos pour se rappeler de prendre le temps pour les gens qu'on aime Lily et le bonhomme de neige : parce qu'amour s'épelle TEMPS pour les enfants ! 6 décembre 2016 Dans "Vidéos"
Le Noël de Mog le chat : pour un Noël solidaire (et parce qu'on adore les bêtises des chats :) ) Techniquement, c’est une pub mais j’espère que vous l’apprécierez en famille ! Une jolie vidéo à regarder en famille en ces temps de préparation des fêtes de fin d’année. Ici, pas de chat mais un hamster… a priori, moins de risque :). Articles similaires NOEL : 3 vidéos pour se rappeler de prendre le temps pour les gens qu'on aime NOEL : 3 vidéos pour se rappeler de prendre le temps pour les gens qu'on aime Lily et le bonhomme de neige : parce qu'amour s'épelle TEMPS pour les enfants ! 6 décembre 2016 Dans "Vidéos" Une belle idée pour Noël : le livre des souvenirs de Noël Une belle idée pour Noël : le livre des souvenirs de Noël L'idée est de déposer au pied du sapin avec les cadeaux un carnet que chacun pourra remplir au gré de la journée de Noël avec ses meilleurs moments, ses joies, ses petits ou grands instants de bonheur. 12 décembre 2016 Dans "Au quotidien"