Tout ce que vous pensiez savoir sur le clitoris est probablement faux
L’artiste new-yorkaise Sophia Wallace veut clittéralement vous éduquer – vous, et tous ceux que vous connaissez. « Il est affligeant et choquant de penser que scientifiquement, le clitoris n’a été découvert qu’en 1998, a-t-elle déclaré au Huffington Post, dans son studio de Brooklyn, la semaine dernière. Mais en réalité, quand on voit l’ignorance qui règne au sujet du corps de la femme, on aurait tout aussi bien pu ne jamais le découvrir du tout. » Le clitoris, décrit comme la seule partie du corps humain uniquement dédiée au plaisir, n'est pas qu'un simple petit « bouton » caché entre les cuisses des femmes, mais un organe principalement interne dont les gens ne savent pas grand-chose, nous explique Sophia Wallace. D'après un post de 2011 de Ms. En 1998, l'urologue australienne Helen O'Connell a publié un article dans le Journal of Urology qui décrit purement et simplement la taille et l'étendue du clitoris. Loading Slideshow La vaginite Il s'agit d'une inflammation du vagin. L'art de rue
Recherche médicale: tout pour le pénis, rien pour le clitoris
Quel est le seul organe spécifiquement dédié au plaisir? Réponse, le clitoris. Pourtant, cet organe érectile qui conduit directement à l’orgasme n’intéresse guère la communauté médicale et scientifique. En pleine controverse autour du Lybrido, médicament des troubles du désir féminin (en cours d’essais cliniques), le constat s'impose: la recherche en matière de sexualité féminine ne progresse qu’avec l’obstination de quelques militants. La sexologue Ghislaine Paris, qui vient de publier son troisième ouvrage, L’importance du sexuel, estime que le clitoris est «méconnu» des médecins et «maltraité» par eux. Anecdote vécue: «Au dernier Congrès de sexologie, nous avons eu une communication sur les troubles érectiles chez l’homme dus au diabète et aux problèmes d’athérosclérose. Il est vrai que l’on vient de loin. «On a des tonnes d’articles sur le pénis, son fonctionnement, le lien avec le cerveau; mais rien sur le clitoris. Les femmes après l’amour: «C’était très bien» Concrètement:
Oui, l’orgasme féminin est mécanique, et alors?
Temps de lecture: 4 min Le 12 juin 2012 paraissait dans The Lancet le résultat de l’expérience menée par Pierre Foldès, urologue (avec le Dr Béatrice Cuzin, également urologue, et la démographe Armelle Andro, de l’Ined): il a en effet mis au point une technique chirurgicale permettant de réparer les mutilations sexuelles chez les femmes. Trente années de combat qui portent aujourd’hui leurs fruits, puisque la publication des travaux de Pierre Foldès dans The Lancet valide la technique. Les résultats sont impressionnants: pour résumer, non seulement la chirurgie pratiquée par le Dr Foldès soulage, dans une grande majorité des cas, les douleurs clitoridiennes, mais elle permet également aux femmes qui ont bénéficié de cette intervention d’éprouver du plaisir, et même d’avoir des orgasmes. Il est donc question ici de réparer concrètement les dégâts physiques causés par l’excision. Le mot réparation, qui évoque plus une visite chez le garagiste qu’une démarche thérapeutique, peut heurter.
La clitoridectomie comme traitement contre l'onanisme dans l' Europe du 19ème siècle. - pelenop
Or ce phénomène n'a pas sévi que dans ces pays, il fut largement répandu dans l'Europe du XIXème et XXème siècle en Europe. L'onanisme ( " se souiller les mains") a toujours été vu comme un acte pouvant « détruire la maison ». « Le système clitoridien ne se modifie pas dans l'âge adulte et la femme conserve toute sa vie cette autonomie érotique; le spasme clitoridien est comme l'orgasme mâle une sorte de détumescence qui s'obtient de manière quasi mécanique » Simone de Beauvoir, Le deuxième sexe, p 147 aux éditions Folio Essais; 1949. Au XIXème siècle, la masturbation était considérée comme une des causes principales de l'hystérie féminine. En 1836, le docteur Lallemand publie en 3 volumes (soit 1 748 pages), un ouvrage contre la masturbation féminine. En France, le mot hystérie renvoie au professeur Charcot (né à Paris le 29 novembre 1825 et mort à Montsauche-les-Settons le 16 août 1893), grand spécialiste des traitements contre ce mal qui rongait les femmes.
The Internal Clitoris | Museum of Sex Blog
Consider this: In over five million years of human evolution, only one organ has come to exist for the sole purpose of providing pleasure—the clitoris. It is not required for reproduction. It doesn’t have a urethra running through it like the penis, and thus, does not urinate. Sadly, it is precisely because the clitoris has no function apart from female pleasure that science has neglected to study it as intricately as the penis. Try asking the next person you encounter to tell you where the clitoris is located. The scientific name for the external “little button” or “bulb” is glans. The glans is connected to the body or shaft of the internal clitoris, which is made up of two corpora cavernosa. Sketch of an erect clitoris The corpus cavernosum also extends further, bifurcating again to form the two crura. Near each of the crura on either side of the vaginal opening are the clitoral vestibules. What does all this mean? Interestingly, they’re both right. Sketch of a clitoris at rest Dr.
pas de clitoris dans l’encyclo des filles | Anne Bert- auteur Blog Impermanence
Décidément les filles, on doute parfois d’avoir réellement avancé dans la difficile perception du sexe féminin…. Pour Noël, j’ai offert à une toute adolescente L’encyclo des filles de Sonia Feertchak & Catel Muller éditée chez Plon en 2012. Entrées alphabétiques comme il se doit dans une encyclopédie. Les thèmes bien classiques cernent les interrogations des adolescentes, leur univers est largement ratissé, du maquillage futile à la binge drinking, du blog à la fugue, en passant par les poils et la pédophilie, le prince charmant et le viol…ainsi 535 pages passent en revue la vie des jeunes filles. Alors, venons-en au sacrilège . En 2012, en pleine discussion de mariage unisexe, de fabrication d’enfants de toutes les manières possibles et imaginables, de transgenre, de lutte rageuse contre l’excision, la fille n’a toujours pas de clitoris dans les encyclopédies censées leur enseigner qui elles sont et comment elles peuvent fonctionner. En est-on encore au Moyen Age ? Like this: vierge
Osez le clito !