Les revenus financiers et le projet de loi de finances 2013 Etre un petit investisseur en France en 2012 est un exercice des plus délicats : avec la fiscalité qui évolue continuellement, il devient difficile de savoir où investir son argent. C’est un peu comme jouer à un jeu dont les règles évoluent en cours de partie. Rassurez-vous ce n’est que le début ! En effet, le projet de loi de finances (PLF 2013) se prépare pour 2013 et il aura un impact sur la fiscalité des revenus financiers. Ce projet a été proposé au conseil des ministres mais il sera sans doute amené à évoluer. Même si rien n’est fait, je vais analyser ces propositions afin d’évaluer les impacts probables de ces mesures sur les petits investisseurs. C’est quoi le projet de loi de finances 2013 ? Depuis de nombreuses années, les budgets de l’Etat français sont déficitaires : les dépenses sont supérieures aux revenus et l’Etat est obligé de s’endetter pour assurer son fonctionnement. Vous pouvez trouver toutes les mesures du PLF 2013 ici. Les plus values mobilières Quelle simplicité !
La bourse pour les nains Simulateur SCPI de rendement ou Duflot - Calculs fiscaux et de trésorerie - Rentabilité Notre simulateur SCPI vous permet de réaliser une simulation précise de votre investissement en parts de SCPI. Vous pourrez notamment visualiser vos flux annuels de trésorerie et leur composition et mesurer les impacts fiscaux de votre investissement. En fonction des hypothèses et paramètres de calcul (évolution des revenus, revalorisation des parts, durée de détention...), vous saurez si votre investissement est plus ou moins intéressant qu'un placement en assurance vie. Il traite le cas à la fois des SCPI soumises à la fiscalité de droit commun et des SCPI relevant de la loi Duflot (dispositif ayant succédé au Scellier). les différentes possibilités de financement : comptant, crédit amortissable, crédit in fine.votre situation fiscale personnelle, soit de manière simplifiée (taux marginal d'imposition) soit de manière plus complète. Il vous permet d'agir librement sur les paramètres de calcul.
Immobilier : à qui profite la chute des taux Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions d'Alexandre Mirlicourtois Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Canal Économie Accéder à Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Business TV Les nouvelles émissions Xerfi Canal TV Toutes les dernières émissions Xerfi Canal TV Les incontournables Site d'information indépendant de gestion de patrimoine - monPatrimoine.fr
Qui perd gagne | Bourse – Economie Le rachat d'actions par une entreprise cotée : bon signe ou mauvais signe ? | Captain Economics Aujourd'hui, Apple a annoncé avoir racheté pour 14 milliards de dollars de ses propres actions durant les deux dernières semaines. Mais pourquoi une entreprise rachète t-elle parfois ses propres actions ? Et est-ce plutôt un bon ou un mauvais signe à propos de la santé financière de cette entreprise ? Pour comprendre cela, vous allez rentrer dans la peau d'un super créateur d'entreprise d'une société cotée en bourse. Depuis l'introduction de votre société en bourse il y a trois ans, tout semble se passer pour le mieux. En plus de cela, un programme de rachat d'actions peut permettre de réduire les coûts d'agence, via la diminution avec le programme de rachat des divergences entre le management et les actionnaires ("moins d'actionnaires = moins de problèmes = moins de coût pour éviter les problèmes"). Mais pourtant, suite à la mise en place de votre programme de rachat d'actions, et à votre grande surprise, le cours de l'action de votre entreprise dégringole.
Avantage des syst mes de moyennes mobiles - Mataf Ces systèmes nous permettent d'aller dans le sens de la tendance, de laisser courir les profits et de vite couper les pertes. Ils seront très profitables sur des marchés à fortes variations, par contre ils génèreront souvent des pertes sur des marchés, ou des périodes non directionnelles. Etant donné que les systèmes de trading sont essentiellement utilisés sur les marchés des futures américains, les études de performances concernent, dans la plupart des cas, ces marchés là. L'étude la plus ancienne est celle de Hocheimeir chez Merrill Lynch qui traite de 13 marchés de futures. Voila ses conclusions: Chaque marché semble avoir sa moyenne mobile optimum Les MM longues (40,60 et 70 jours) dans l'ensemble fonctionnent mieux que les MM courtes (5, 10,20 jours). D'autres études indiquent que les systèmes à doubles MM enregistrent de meilleures performances sur plus de marchés que les triples MM. Est ce que les moyennes mobiles peuvent prédire les mouvements boursiers?
Les Guides pratiques d'Andlil Présentation des guides d'Andlil Nous vous proposons plusieurs guides autour du trading, de la finance et de l'économie. Nos guides sont classés par niveaux de difficultés qui incluent un niveau de spécialisation requis pour la compréhension du guide. Vous pouvez donc trouver des guides classés selon différents niveaux de difficulté. Le niveau débutant est destiné à des amateurs de bourse ou d'économie souhaitant vérifier une information qu'ils ont pu oublier avec le temps, mais aussi à toute personne curieuse d'apprendre sur les sujets diverses que nous avons pu aborder.Les guides de niveaux connaisseur sont destinés pour les connaisseurs, souhaitant aborder un point précis. De plus, nos guides sont regroupés par thématiques: Le trading, la finance et l'économie Portail des guides d'andlil Les guides sur le trading Débuter en bourse: Ce guide propose une démarche à suivre pour toute personne souhaitant investir à terme directement dans les marchés financiers. Les guides sur l'économie
sans titre Les chiffres-clés du réseau 79 départements sont pourvus d'une ADIL. Elles sont présentes à travers 120 Centres d’Information sur l’Habitat. Les ADIL assurent plus de 1000 permanences au plus près des habitants, en mairie ou dans d’autres lieux d’accueil. 12 ADIL accueillent un Espace Info Énergie. Plafonds de ressources Plafonds de ressources "accession" Article R 31-10-3-1 du code de la construction et de l'habitation Applicable aux offres de prêts émises à compter du 1er janvier 2016 Le classement des communes dans les zones A, B1, B2 ou C résulte de l'arrêté du 1er août 2014 publié le 6 août 2014 Plafonds de ressources "locatifs" Arrêté du 22 décembre 2015 modifiant l'arrêté du 29 juillet 1987 relatif aux plafonds de ressources des bénéficiaires de la législation sur les habitations à loyer modéré et des nouvelles aides de l'Etat en secteur locatif-JORF du 26 décembre 2015) (1) Couple (mariés, pacsés ou vivant en concubinage) dont la somme des âges révolus est au plus égale à 55 ans.
QuantStrat TradeR | Trading, QuantStrat, R, and more. Saisonnalité des indices boursiers, mythe ou réalité ? - Financial Storm Derrière ce titre, se cache un sujet très controversé de la finance, qui est celui de l’efficience des marchés financiers. Cette hypothèse suppose que les prix observés sur les marchés financiers reflètent à tout moment toute l’information disponible. Se faisant, il est impossible pour les intervenant de ces marchés de faire des gains anormaux, provenant d’une activité de prévision du prix des actifs, et les gains espérés peuvent être autant positifs que négatifs, ils sont donc censés suivre une marche totalement aléatoire. Dans ce schéma, le rôle du gérant de portefeuilles est très limité, et la gestion passive est donc privilégiée. Pourtant, au delà des légendes urbaines, les données historiques semblent mettre en lumière certains comportements récurrents, on parle d’effet janvier, d’effet de changement de mois, d’effet week-end ou encore lundi, etc. Les données Mon analyse est faite sur cinq indices actions (Cac40, DAX, S&P500, Dow Jones et le Nasdaq). Méthodologie 1. 2. 3. 4. 5. 1.
Les ratios importants de l’analyse fondamentale L'analyse fondamentale est une méthode d'analyse utilisée pour déterminer la valeur d'une action, en se servant de données "fondamentales" à l'entreprise. En d'autres termes, l'analyse fondamentale considère seulement les variables directement liées à l'entreprise, comme son chiffre d'affaires, ses ventes ou ses bénéfices. L'analyse fondamentale ignore toutes les données extérieures à l'entreprise, comme le sentiment de marché ou le comportement des prix. Elle se concentre uniquement sur l'activité de l'entreprise. Le terrain de jeu de l'analyse fondamentale : les états financiers, à savoir le bilan, le compte de résultat et le compte de trésorerie. Voici quelques ratios financiers très utiles pour se faire une idée de la rentabilité d'une entreprise. Bénéfice par action Il n'est pas pertinent de comparer le bénéfice d'une entreprise à celui d'une autre, car ce chiffre seul ne prend pas en compte le nombre de titres en circulation. Price-to-earnings ratio (PER) PEG (Price-to-earnings growth)