background preloader

Humour Feministe

Humour Feministe
Typecast : parodie de Royals, par Lorde, sur les problèmes rencontrés par les actrices non blanches, bien souvent réduites à des stéréotypes ethniques. Ecrit et interprété par Tess Paras, avec la participation de Haneefah Wood et Ayana Hampton.Réalisation : Rebekka JohnsonMusique produite par Jack Dolgen. Crédits complets et paroles :Cast:Tess Paras (“Grimm,” “Wilfred”) @TessParasHaneefah Wood (“Ave Q,” “Nurse Jackie”) @HaneefahWoodAyana Hampton (“In Living Color” reboot) @ayanadiscoStephen Guarino (“Happy Endings”) @IAmStephenGMo Welch (“The Mo Show”) @momowelchMike Still (Artistic Director, Upright Citizens Brigade Theatre, LA) @mikestillJohn David “J.D.” Witherspoon (www.youtube.com/WhoIsUTV) @JDwitherspoonSofia Gonzalez (“Community”) @SofiaMarieGJin Namkung (“Arrested Development”) @Rjnamkung Special thanks to Mo Welch, Jimmy Fowlie, Joseph Porter, and Ryan Noggle. Tess Paras is represented by:Manager, Bryan Brucks at Luber Roklin EntertainmentAgent, Brianna Ancel at Clear Talent Group

PAYE TA SHNEK “J’ai toujours rêvé de baiser une handicapée, tu viens dans la chambre avec moi.” Lyon — lors d'une soirée. Venant d'un mec qui savait que j'étais lesbienne… Et même sans ça, je comprends toujours pas comment il a pu penser que je le suivrais sans discuter, sa phrase n'étant clairement pas une question mais plus un ordre. “Toi tu vas te faire violer.” Rennes — Un homme à vélo, qui me lance ça sans même ralentir. “Sortez les gars, je m’occupe d’elles.” Paris — dans le collège où je travaille. “Eh tu veux que je te ramène chez toi? Bordeaux — alors que je rentrais chez moi des cours, un homme s'arrête en voiture pour me dire ça, puis il repart en klaxonnant et un me faisant des gestes obscènes. “Alors, tu t’enfuis? Paris — je suis seule dans le métro, sur la ligne 11 un homme d'à peu près 50 ans me colle et tente des gestes déplacés. “Est ce que je peux te cracher dans la chatte ?” Angers — Il était minuit, je longeais la ligne de tram pour rentrer chez moi. Lausanne — Minuit.

Eddie Izzard - Where The History Comes From «Les femmes sont les principales victimes de la violence islamophobe» Le sociologue Marwan Mohammed, co-auteur d'un ouvrage sur l'islamophobie, explique les mécanismes à l’œuvre dans la montée de ce racisme renouvelé. Un racisme dont seraient responsables les «élites» françaises, de gauche comme de droite. Entretien. Les actes islamophobes sont en augmentation en France. Au départ, les deux chercheurs ne sont pas spécialistes en la matière. De passage hier sur Amiens pour une conférence à l'Espace Dewailly, Marwan Mohammed explique pour Le Télescope comment fonctionne la fabrique du «problème musulman». Le Télescope d'Amiens : Le 21 novembre, la directrice d'une école maternelle de Méru (Oise) a refoulé une maman voilée qui était venue aider à la préparation du goûter de Noël. Marwan Mohammed : Ce n'est pas quelque chose de nouveau. À la rentrée 2012, une circulaire du ministre de l'Éducation, Luc Chatel, a légitimé l'interdiction, pour les mères voilées, de participer aux sorties scolaires. C'est ce que vous appelez la «nouvelle laïcité» ?

Commando Culotte || le blog de Mirion Malle Eddie Izzard - Native Americans Voilée et féministe de gauche ? | sexisme et gauche Sylvia Nerina Les temps changent, l’oppression sexiste évolue et prend de nouvelles formes, mais certaines lignes directrices restent, comme notamment l’entrelacement entre sexisme et racisme qui donne toujours des cocktails détonants. Le débat autour des « filles voilées » a fait couler beaucoup d’encre. Ces « filles voilées », présentées comme un concept et souvent peu comme des personnes avec une opinion. Fondamentalement chaque féministe est libre de définir le féminisme à sa façon. J’ai pu remarquer que fondamentalement autant à droite, qu’à gauche, que chez certaines féministes, on n’écoute pas ces jeunes (et maintenant moins jeunes) filles. Je ne vais citer que deux exemples, et loin d’être des exceptions parmi je ne sais combien d’agressions, physiques, verbales, intimidantes, subies par les femmes et filles voilées en France et en Belgique. Faut-il arrêter une définition rigide du féminisme avec des critères « symboliques » universellement reconnus ? J'aime : J'aime chargement…

ZONES : non, c'est non Lyber Zones Irene Zeilinger Petit manuel d’autodéfense à l’usage de toutes les femmes qui en ont marre de se faire emmerder sans rien dire. Pour Anne, car c’est elle que je voudrais avoir à mes côtés si je dois affronter un danger. Permettez-moi de me présenter : je suis formatrice d’autodéfense pour femmes depuis maintenant près de quinze ans. Comme beaucoup de femmes, j’ai conscience du risque d’être un jour confrontée à la violence. Si je me suis mise à écrire, c’est parce que je ne trouvais pas en librairie de manuel d’autodéfense à recommander aux femmes qui suivent mes cours, à mes amies ou aux femmes de ma famille. Mais ce n’est pas seulement la pénurie de bons livres en autodéfense qui m’a motivée à coucher mes expériences sur le papier. Si vous avez ouvert ce livre, c’est sans doute parce que vous voudriez savoir quoi et comment faire face à la violence. Rassurez-vous, après avoir lu ce livre, vous ne verrez pas des dangers partout, vous ne serez pas devenue paranoïaque. Bon !

Eddie Izzard - Three generations of nazis IFM Mona Chollet Les ambiguïtés de la culture féminine De par leur éducation et leur socialisation, de nombreuses femmes développent une sensibilité particulière au regard de certaines préoccupations, et notamment à l'esthétique quotidienne : mode, beauté, décoration... Elles y sont même assignées, enfermées, au point d'en devenir aliénées. Ce que dénoncent à juste titre les féministes. Cette sensibilité, méprisée par la culture "noble", et que l'industrie de la mode ou des cosmétiques exploite habilement, mérite cependant une analyse plus approfondie, tant pour en comprendre les ressorts qu'en pointer les limites et les dérives. Journaliste au Monde diplomatique, Mona Chollet a notamment publié La Tyrannie de la réalité (Folio, 2006) et Beauté fatale, les nouveaux visages d'une aliénation féminine (Zones – La Découverte, 2012).

Formulaire Do you have a flag? - Eddie Izzard Vie de meuf

Related: