Le coin de toile Lyonnais de Thanh Nguyen Je reviens de mon 7ème Paris Web en 7 ans d’existence de l’évènement. C’est également la seconde fois que je couvre l’évènement de manière officielle en étant le second photographe (le premier étant izo, l’immortal). Après avoir passé mon dimanche à récupérer physiquement, je repense à ces quelques jours où j’ai pu revoir des connaissances et partager quelques bières, je dois avouer que je suis à présent pressé de voir les conférences en vidéo. Car être photographe, qui plus est officiel, c’est un poste privilégié, plus encore lorsqu’on peut être au côté des formidables membres du staff. Mais voilà, il reste tout de même une frustration, celle de ne pas pouvoir assister aux conférences. Ah oui, si il est vrai que j’attends les vidéos, d’autres vont certainement s’impatienter pour les photos, j’essaye de pas trop tarder Je tiens vraiment à remercier l’organisation pour leur gentillesse et pour avoir pensé à moi sur les dernières éditions. Soirée inoubliable. - « …I see photographs.
Benjamin Brolet | photographe Bruxelles » Blog Archive » Reporta Comme je l’avais expliqué dans le post précédent dédié au mariage de Kim & Jeff , je vais détailler le matériel utilisé pour ce type de reportage et revenir sur un point essentiel : Les backups et l’écrémage, pour cette solution j’ai décidé de prendre un Netbook, premières observations en video dans ce post. Matériel Emporté pour le mariage : Nikon D3 et Nikon D700, j’ai investi dans un D700 comme second boitier il y a environ 4 mois (le D700 a remplacé mon D200 comme boitier de backup) suite a une panne de mon D3, La panne se situait entre l’écran et le boitier, donc en gros au lieu d’avoir les jolis menus j’avais droit a cela sur mon écran. A noter que le support Nikon en Belgique ( Procirep ) a été très rapide sur le coup, le boitier est revenu en 3 jours. Difficile de vous donner mes impressions sur le D700, je ne l’utilise jamais, juste une assurance si le D3 me lâche sur un reportage. 2 X SB 800, 1 X SB 900, 1 X SU400 ( le contrôleur de flash ) Le transport : Quelques images :
Photographe professionnel: Photographier au Mexique Le Mexique est un pays fabuleux dont on peut facilement tomber amoureux. La nature y est fantastique et les gens adorables. Mais lorsqu’on y va pour travailler il y a quelques précautions à prendre. Le courant: C’est le même qu’aux États Unis il faut donc prévoir des adaptateurs et avoir un matériel bi-voltage. Location de matériel photo: On en trouve à Mexico et pour l’éclairage il faut parfois se rabattre vers le matériel vidéo. Douane : Prévoyez une autorisation de votre employeur, un papier rédigé en anglais ou mieux en espagnol qui explique votre venue et ne vous laissez pas avoir par la volonté de certains agents de vouloir vous faire payer des taxes sur votre matériel, restez patient, souriant et ferme. Sécurité : La ville de Mexico peut être parfois dangereuse, les enlèvements sont un sport national et il y en a plus qu’en Afghanistan. Divers : La ville de Mexico est une ville très grande et très embouteillée (20 millions d’habitants). Be Sociable, Share!