Anti fourmi naturel : les moyens naturels de lutte contre les fourmis Pourquoi choisir un anti fourmi naturel ? Les fourmis ne sont pas des insectes nuisibles. Bien au contraire, elles sont de précieuses auxiliaires dans le jardin et même à la maison : elles transportent le pollen de fleur en fleur, détruisent les colonies de pucerons et s'attaquent aux araignées, mouches et cloportes. En savoir plus : fourmis dans la maison Le plus souvent, il ne s'agit pas donc pas d'exterminer les fourmis, mais juste de leur interdire l'entrée en masse dans votre maison. Anti fourmi naturel : quels moyens sont efficaces ? Vinaigre : nettoyer les plans de la cuisine avec une éponge imbibée de vinaigre d'alcool, puis vaporiser du vinaigre sur les pas de portes et les bords des fenêtres. D'autres répulsifs naturels anti-fourmis sont parfois cités, mais ils paraissent moins efficaces : basilic, ail, menthe, feuilles de tomates et cendre de bois. Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de votre région.
Comment fabriquer son propre insecticide naturel Fabriquer un insecticide naturel maison, avec des produits naturels, pour polluer moins la terre et les plantes de votre jardin, ce n’est pas très difficile. Il suffit de le vouloir, de s’organiser un peu et de suivre quelques recettes avec des produits à portée de main que vous donne régulièrement consoGlobe. Fabriquer un insecticide biologique pour tous les usages Pour faire un insecticide bio “tout usage” Cette recette d’insecticide « biologique » devrait permettre de diminuer les infestations dans votre jardin. Cet insecticide naturel est aussi efficace comme fongicide contre le blanc et la rouille.Pulvérisez cet insecticide naturel plutôt le matin tôt et laver le feuillage avec de l’eau 15 minutes après application. Composants de l’insecticide bio Maison 1 litre d’eau10 à 20 ml de savon10 à 30 ml d’huile à bébé10 à 20 ml de bicarbonate de soude Pour faire un concentré d’insecticide bio Une autre recette d’insecticide bio à base d’ail La terre de diatomées comme insecticide naturel
[Matériel] Prévoir son réseau filaire (éthernet) à domicile ++ 1 seul switch avec 1 prise dans chaque pièce et ajout de switch si nécessaire. Oui ca peut le faire mais comme je l'ai dit ma solution se veut pérenne, je vais donc tenter de la défendre Cette autre solution a effectivement comme avantage de tirer moins de cables en nombre mais : - Tirer des cables beaucoups plus long, ce qui peut impliquer plus de sensibilités aux pertubations. - Si un cable est mort, bah plus de réseau dans la pièce - Augmentation du nombre de petit switch et tout - Moins cher effectivement Pour parler un peu plus des avantages de "ma" solution : - Plusieurs prises, donc plusieurs cables, si un cable meurt, il en reste toujours un autre et on peut rajouter un switch pour compenser la perte d'une prise ou de plusieurs. - Avoir un réseau le plus "invisible" possible, on branche juste le cable éthernet au mur et hop on a le net. Citation :
Faire fuir les fourmis : trucs et astuces Les trucs et astuces pour faire fuir les fourmis ne manquent pas. Pas question de donner ici des conseils pour tuer ces petites bêtes, mais juste quelques informations pour mieux comprendre leur rôle et tenter de les faire déménager... Pourquoi pas dans le jardin du voisin. Fourmis et pucerons Les fourmis ont un rôle bien précis dans un biotope et ne doivent en aucun cas être bannies totalement, sous peine de voir son jardin ravagé par d'autres prédateurs miniatures, autrement plus voraces que ces ouvrières. En effet, les fourmis s'attaquent aux autres petites bêtes comme les chenilles, vers, larves, araignées, mouches, cloportes et cadavres d'insectes en général. Mais leur rôle le plus visible reste leur amour pour les pucerons. Des fourmilières envahissantes Pour une trop grosse fourmilière installée dans le gazon et qui vous fera détester vous asseoir dans l'herbe fraîche du jardin, les solutions ne sont pas 100% efficaces et sont à renouveler régulièrement.
bicarbonate de soude 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable. Une fois le mélange assez humidifié il suffit de le compacter en boulettes (entre les mains ou dans un moule avec de jolies formes) et de laisser sécher vos bombes de bain. Les boulettes à chaussures (idéales pour les chaussures de sport des enfants, entre autres…) :
Les anti-fourmis naturels et économiques Si vous avez un jardin ou une roseraie, vous savez sûrement que les fourmis peuvent être des insectes très destructeurs. Si l’on fait un classement des ennemis des plantes, elles sont en compétition avec les escargots. Sachez que vous n’avez pas à utiliser des produits chimiques pour les éloigner de votre jardin. Anti-fourmis maison Si vous souffrez d’une attaque de fourmis, que ce soit dans votre jardin ou dans votre cuisine, prêtez attention aux anti-fourmis naturels suivants : Le vinaigre de pomme C’est un produit idéal pour nettoyer la maison et de plus pour maintenir les invasions loin de chez vous. Cela fonctionnera parfaitement car les insectes détestent l’odeur du vinaigre et y sont beaucoup plus sensibles que les êtres humains. De la craie ou du talc La craie que l’on utilise à l’école ou le talc pour les pieds peuvent être deux repoussants maison très efficaces pour lutter contre les fourmis. Le jus de citron Les herbes et les épices Les grains de café Le menthe L’eau au savon
Noix de Lavage Que sont les noix de lavage ? Le « Sapindus Mukorossi » est un arbre pouvant mesurer jusqu'à 15 mètres de haut qui pousse au Cachemire, sur les contreforts de l’Himalaya. Il commence à porter des fruits au bout d’une dizaine d’années et est productif pendant environ 90 ans. La noix de lavage mûre est collante à cause de sa forte teneur en saponine. Le Sapindus Mukorossi produit cette substance pour se protéger des organismes nuisibles qu'elle éloigne (insectes suceurs et moustiques notamment). Comment cela marche-t-il ? Dès que la coquille arrive en contact avec l’eau, elle libère une lessive très savonneuse et peu moussante. Comment utiliser les noix de lavage ? Pour tous vos lavages coton, couleurs, laine, soie, de 30° à 90°c :Il convient de préciser qu’il s’agit avant tout d’un produit naturel. Comment parfumer le linge ? L’odeur des noix de lavage étant neutre, vous pouvez personnaliser le parfum de votre linge avec une essence naturelle. Est-ce normal que les noix sentent fort ?
Les alternatives aux pesticides se développent partout… sauf en France - Modèle agricole En France, le développement des alternatives naturelles aux pesticides reste un parcours du combattant. La faute aux règlements européens, affirme le ministère de l’Agriculture. Les préparations à base de composants naturels s’échangent pourtant sans problème dans plusieurs pays européens. Enquête sur ces alternatives aux pesticides. « Vous voyez cette préparation ? Elle est à base d’ortie et de luzerne et vise notamment à stimuler la croissance des végétaux, à renforcer les défenses et à repousser les pucerons. » Nous sommes près d’Estella en Navarre (Espagne), dans la ferme de Cruz García et de son fils Rubén. La grande fierté de l’entreprise familiale est d’être parvenue à soigner par les plantes des vignes abîmées par la grêle, ou à épaissir et rendre plus vigoureux les sarments. Espagne-France : 1-0 Qu’en disent les autorités gouvernementales espagnoles ? Le modèle allemand Un retard très critiqué par l’AEFA, une association de producteurs industriels de fortifiants. Sophie Chapelle
Isoweb - isolants minces, écrans sous toiture HPV, sous couches parquet de qualité, isolez votre maison - Vente en ligne Les différents type d’isolants minces :Il est impératif de distinguer les deux types d’isolant proposés par ISOWEB pour éviter tout souci technique éventuel : Dans tous les cas en cas de doute sur le type de pose, ou l’utilisation, n’hésitez pas à prendre contact avec nos services techniques, qui vous conseilleront sur le produit le mieux adapté à votre chantier. Isolants étanches ISOWEB : (ISO7PRIMO / ISO5PHONIQUE / ISO12ENERGY / ISO17PRO / ISO19PRO) Isolant HPV Respirant ISOWEB : ISOTECHLIN Les techniques de poses seront identiques pour ces deux gammes, mais seul ISOTECHLIN pourra être posé en extérieur, directement sous tuiles ou bardages dans le cas d’une pose murale, surtout s'il vient enfermer un isolant traditionnel (type laine ou fibre) Les Isolants étanches devront être posés par l’intérieur, sous toiture, rampant, fermettes, combles perdus ou aménageables, ou contre un mur en tout matériau (brique, béton, bois…)
Se débarrasser des fourmis naturellement Les fourmis peuvent parfois vite devenir encombrantes! Bien qu’elles soient petites, leur nombre très important les rend vite dérangeantes! Surtout quand elle rentre dans la maison. Voici quelques astuces naturelles pour s’en débarrasser. Quelques gestes simples Arrêtez de les nourir Une des raisons qui pousse les fourmis à vous envahir, c’est qu’elles trouvent de la nourriture. Supprimez les éclaireurs Vous remarquerez parfois des éclaireurs, fourmis seules, qui inspectent la zone avant de retourner au nid. Bouchez les passages Souvent les fourmis exploitent une fissure, un joint abîmé, un petit trou sous les fenêtres. Sans les tuer Parce que les fourmis sont des êtres vivants et qu’elles participent à un équilibre naturel, il est important de commencer par essayer des les faire fuir et les repousser avant de penser à les tuer. Le citron ou le vinaigre Les fourmis n’aiment pas ces produits à forte odeur et s’en éloigneront. Le basilic L’odeur forte du basilic dérange les fourmis. crédits photo:
traitement humidité TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE MISE A JOUR le 18 aout 2012 Quel est le détenteur d'un quatre pattes vadrouilleur qui n'a pas vu son animal infesté par les puces ?Qui n'a pas acheté des produits antipuce pour débarrasser notre ami de ces squatteurs de fourrure ?Mais savez-vous que non seulement les puces sont néfastes pour la santé, peuvent engendrer des maladies, que les produits antipuce que l'on trouve sur le marché ont eux aussi des inconvénients majeurs (à trop forte dose ils sont mortels) et qu'il existe des produits naturels pour s'en débarrasser ? La Nature est vraiment très bien faite. Ainsi donc, les pupuces, suceuses de sang, n'apprécient guère, voire pas du tout, les plantes ou les odeurs suivantes :Le vinaigre (mieux encore si vous en trouvez : du vinaigre de lavande) ; le citron ; la lavande ; l'eucalyptus ; la menthe ; le romarin et le tea three (arbre à thé) pour usage externe Certaines huiles essentielles sont toxiques pour les chats. Ce n'est pas tout ça. Commençons par le vinaigre.
La maison écologique et tous les produits écologiques Gagner la guerre contre les moustiques grâce aux "armes" vertes Toutvert Avec l’arrivée des premières chaleurs les moustiques arrivent aussi. Si seulement leur présence désagréable nous importunait que le soir. Hélas, depuis quelques années, ils nous dérangent même dans la journée. Et cela depuis l’arrivée du redoutable moustique tigre en 2004, année ou sa présence a été relevé en France dans 18 départements, en partie à cause des zones de stockage de vieux pneus. Très agressifs et potentiel vecteurs de maladies, leurs proies préférées sont les enfants qui sont facilement localisable de par leur métabolisme élevé et leur manière de se déplacer en faisant de grands mouvements. De nombreuses études en chimie, en biochimie et en médecine ont soulignés que les produits chimiques pour la désinfection sont toxiques pour les animaux, les hommes ainsi que les végétaux et fragilisent nos mécanismes de défense. Il s’impose donc d’utiliser une méthode différente pour combattre la guerre contre les moustiques, plus respectueux pour la santé de l’homme et de la nature.