allergonet Bulletin allergo-pollinique - 6 juillet 2018 Valide jusqu'au 13 juillet 2018 Départ en vacances ! Enfin les écoliers sont libérés et les grandes vacances vont pouvoir commencer. La réponse est oui, les pollens de graminées ne désarment pas et si le risque d'allergie lié à ce pollen est moyen sur l'Est de la France, il pourra encore atteindre un niveau élevé par pic et sur une grande majorité du territoire et même très élevé sur la Bretagne et du Massif Central à la côte Aquitaine. Les pollens d'urticacées, principalement l'ortie sur une majorité du territoire, seront fortement présents, mais avec une gêne faible associée, mais attention encore un peu de pollens de pariétaire est signalé dans la zone Méditerranéenne. Les plantains maintiendront des pollens dans l'air, avec localement un risque pouvant atteindre un niveau moyen. Les allergiques aux pollens de graminées devront encore se protéger en ce début de mois de juillet. Charlotte Sindt, RNSA Journal pollinique Les pollens
antisèches med. Fiches pratiques périnatalité Femmes enceintes - Compléments alimentaires - apports en fer - Coquillages crus et poissons crus ou fumés - Poisson – Femmes enceintes et allaitantes - Protéines de soja - Limite recommandée de consommation - Protéines et grossesse: besoins couverts par une alimentation normale - Soja/isoflavones - Grossesse et nourissons - Toxoplasmose - Aliments à éviter (précaution) - Toxoplasmose - Chats (femmes enceintes non immunisées) - Toxoplasmose - Cuisson des viandes (femmes enceintes non immunisées) - Toxoplasmose - Hygiène alimentaire (femmes enceintes non immunisées) - Toxoplasmose - Hygiène personnelle (femmes enceintes non immunisées) - Toxoplasmose - Jardinage (femmes enceintes non immunisées) - Toxoplasmose - Préparation des végétaux (femmes enceintes non immunisées) - Toxoplasmose - Repas hors domicile (femmes enceintes non immunisées) - Toxoplasmose - Surgélation (femmes enceintes non immunisées)
Codex (test mémoire) 1. La tâche de mémoire : rappel différé de 3 mots L'examinateur demande à la personne de mémoriser 3 mots qu'il prononce oralement de façon distincte : clé, ballon, citron (ou en cas de second test : cigare, fleur, porte). Ensuite est fait le test de l'horloge (voir ci-contre). Après le test de l'horloge, on demande à la personne de rappeler les 3 mots mémorisés. La tâche de mémoire est normale si les 3 mots appris sont rappelés. - Si les 2 tâches sont normales, le test est fini : CODEX normal ! - Si les 2 sont anormales, le test est fini : CODEX anormal ! - Si une est normale et l'autre anormale, le test continue avec 5 questions d'orientation spatiale : - Quel est le nom de l'hôpital où nous sommes (ou quel est le nom de la rue du cabinet où nous nous trouvons ?) - Quel est le nom de la ville où nous sommes ? - Quel est le nom du département où nous nous trouvons ? - Quel est le nom de la région où nous nous trouvons ? - A quel étage sommes nous ? Chaque bonne réponse vaut un point.
ivg.gouv Le droit à l’IVG est unanimement soutenu par les français. Pour autant les Français perçoivent que des freins à l’IVG subsistent, difficultés dûes aux pressions de l’entourage, à la culpabilisation ou au manque d’information. La bonne information est essentielle pour un accès facilité à ce droit. Cette campagne nationale d’information sur l’IVG est une étape clé pour permettre aux femmes de connaître leurs droits et les moyens de les exercer. Elle a été conçue pour dire haut et fort que les femmes sont libres de décider librement de ce qu’elles font de leur corps, et ce en toutes circonstances.