13 Places Offering Teaching Degrees Online Edudemic.com is financially supported by 185 online schools, colleges and universities that we are an affiliate of. These schools pay us a marketing fee, which is determined by the number of students we introduce to the school that choose to enroll there. Each of these institutions is vetted by our team and is known to be accredited, however please do verify their specific accreditation matches your needs. Overview of online education degrees (bachelor’s + master’s) and teaching certification For a challenging career that allows you to make a difference in people’s lives, consider teaching. As you prepared to become a teacher, you will be able to specialize in your preferred age group—from preschool to adult—and you can choose a career in either public or private school systems as well as higher education. The minimum requirement to becoming a teacher is a bachelor’s degree. Top 2016 Sponsored Schools Offering Teaching Degrees Online Sponsored Schools Methodology Ball State View Info Careers
Profs et élèves sur les réseaux sociaux : « éviter la confusion public et privé » « Ados 3.0 On parle souvent des changements induits par les réseaux sociaux dans les relations familiales, moins des contacts entre profs et élèves. Aux Etats-Unis, la Virginie et le Missouri ont décidé d’interdire les liens "d’amitié" entre profs et élèves sur Facebook et Twitter. En France, nous n’en sommes pas là. Pour en parler, Ados 3.0 a interviewé Nadya Benyounes, prof doc, formatrice, en contact à la fois avec des ados et des profs, et très active sur Twitter (@nbenyounes) où sa veille sur les TICE est suivie par plus de 2 300 personnes. Le fait que des élèves et des profs soient « amis » sur Facebook ou Twitter est-il fréquent ? Il y a certainement des changements dans les relations, mais il n’est cependant pas si fréquent que les profs et élèves soient « amis » sur les réseaux sociaux. Quels liens profs et élèves peuvent-ils tisser sur les réseaux sociaux ? Franchement, je ne sais pas trop s’il est souhaitable que profs et élèves se retrouvent sur les réseaux. Like this: J'aime chargement…
Les enfants ne savent pas se servir d’un ordinateur et vous devriez vous en inquiéter. | Nicolas Le Gland Marc Scott est professeur d’informatique en collège et lycée au Royaume-Uni. Son article “Kids can't use computers… And this is why it should worry you” est traduit en français par Nicolas Le Gland. Trop long à lire ?1 Et pourquoi vous n’iriez pas plutôt regarder une autre vidéo de chaton avec sa tête dans un rouleau de papier toilette, ou la description en 140 caractères du repas qu’un ami vient de se fourrer dans la bouche. « miam miam ». Cet article n’est pas pour vous. Le téléphone a sonné dans mon atelier. J’ai souri et je me suis présenté en m’asseyant à côté d’elle. « Je vais devoir faire vite. Elle a immédiatement réévalué ma classification. J’ai regardé le MacBook. J’ai alors rendu le MacBook à la femme qui a lancé Safari. « L’Internet ne marche pas. » a-t-elle déclaré avec dédain. J’ai entendu cette phrase tellement de fois, que ce soit par des élèves ou des enseignants, que j’ai une réaction toute prête. « Sauriez-vous où sont les paramètres de proxy ? Un enfant lève la main.
Rentrée des classes : 10 chansons qui n’aiment pas l’école Pixies // Weird At My School Souvenir douloureux : 1989. 10 ans exactement après Another Brick In The Wall de Pink Floyd. Ouais.Taux de haine : 50% Entre temps, la haine semble plutôt s’être transformée en folie.Extrait choisi : “And often times, you know I fantasize / That I have sex with the nuns at my school” Vampire Weekend // Campus Souvenir douloureux : 2008. The Smiths // Headmaster Ritual Souvenir douloureux : 1985. Animal Collective // College Souvenir douloureux : 2004. Belle & Sebastian // Expectations Souvenir douloureux : 1996. The White Stripes // We’re Gonna Be Friends Souvenir douloureux : 2001. Morrissey // Children In Pieces Souvenir douloureux : 2008. The Libertines // Campaign Of Hate Souvenir douloureux : 2004. The Clash // Mark Me Absent Souvenir douloureux : 1976. Kanye West // School Spirit Souvenir douloureux : 2004.
L'exception pédagogique modestement élargie Un nouveau protocole national entre le ministère et des associations représentants des auteurs respectant la loi d'orientation entre en application. Selon F Robine, directrice générale de l'esneignement scolaire, " en application de la loi du 8 juillet 2013, le champ de l'exception pédagogique est étendu aux œuvres réalisées pour une édition numérique de l'écrit (Orene) ; à la formation initiale et continue des enseignants, personnels d'éducation, enseignants-chercheurs et chercheurs ; à l'élaboration de sujets d'examens ou de concours organisés dans le prolongement des enseignements par les services et établissements du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Ainsi, sont désormais autorisées les utilisations numériques – quel que soit le procédé technique employé – à condition que la diffusion au format numérique des œuvres soit limitée au public directement concerné par l'acte d'enseignement, de formation ou par l'activité de recherche.
TIC et décrochage scolaire, un lien discuté par les syndicats européens de l'éducation affiliés au CSEE Le Comité Syndical Européen de l'Education (CSEE) rassemble 24 syndicats européens de l'éducation -dont l'UNSA Education- pour échanger sur la façon dont les TIC peuvent remotiver les exclus de l'éducation formelle. Cet atelier est le second volet de ce projet du Comité Syndical Européen de l'Education (CSEE) soutenu par les fonds de la Commission Européenne L'expertise scientifique est assurée par un consortium de représentants syndicaux de l'enseignement et par des experts dans les domaine des TIC en l'éducation et dans l'abandon scolaire en Europe. Les résultats de leurs travaux ont été présentés en pleinière et les propositions émanant de cet atelier d'Athènes vont permettre la rédaction de lignes directrices qui seront validées lors de la conférence finale en novembre 2013. Durant cet atelier, l'UNSA Education a présenté “l’entrée de l’école dans l’ère du numérique” en France ainsi que les positions que nous défendons (cf. diaporama ci-dessous)
Lettre à un jeune prof 28 août 2013 03:04, par Pr. Raynal LETTRE A UNE AVEUGLE. À l’attention de ceux qui voient. Je me doutais bien, madame, de la teneur de votre article. Il est plaisant de feindre de s’adresser à un « jeune » prof alors que toutes les nouveautés admirables que vous décrivez avec emphases sont obligatoires depuis plus de vingt ans pour tout professeur qui souhaite voir validé son Capes. Toutefois, madame, j’oserai en douter, et je me vois contraint de rappeler que l’application, même partielle, des préceptes que vous défendez a été, et est toujours, à l’origine d’une baisse sensible de la qualité des enseignements, mais aussi de certains professeurs qui, embrassant avec passion la foi nouvelle, en ont été jusqu’à oublier leur mission principale : enseigner. Premièrement, les élèves, jusqu’à leur majorité, ne sont absolument pas nos égaux en droits. Votre paragraphe, si peu argumenté, sur l’erreur formatrice m’est pénible de par son indigence. R. Pourfendeur des pseudosciences de l’éducation.
Petite Poucette : la douteuse fable de Michel Serres Philippe Lévy - Sainte Marie aux mines (2007) Depuis un an, le petit livre de M. Serres, Petite poucette[1], fait partie des essais les plus vendus en librairie et les plus relayés dans les medias, où son auteur est très régulièrement invité. Dans cet opuscule, issu d’un discours prononcé à l’Académie française, Serres porte un regard résolument optimiste sur le monde numérique et sur les nouvelles générations qui le portent – les petit(e)s poucet(te)s du titre -, promises selon l’auteur à une libération sans précédent, cognitive et politique, grâce aux vertus d’un monde numérisé et librement connecté. M. C’est bien une sorte de conte, une histoire fabuleuse, comme le suggère le titre du livre, que Michel Serres nous propose, et c’est ce qui rend tout d’abord ce petit livre sympathique et enthousiasmant, et explique sans doute son succès : on aimerait y croire, alors que tant d’autres essais et débats ne cessent de nous annoncer au contraire le déclin, la catastrophe, la crise, etc.
MENE1315928A Article 1 - La liste des compétences que les professeurs, professeurs documentalistes et conseillers principaux d'éducation doivent maîtriser pour l'exercice de leur métier est précisée à l'annexe du présent arrêté. Article 2 - L'arrêté du 12 mai 2010 portant définition des compétences à acquérir par les professeurs, documentalistes et conseillers principaux d'éducation pour l'exercice de leur métier est abrogé. Toutefois ses dispositions demeurent applicables aux personnels enseignants et d'éducation stagiaires, lauréats des concours de recrutement ouverts antérieurement au 1er septembre 2013. Article 3 - Le présent arrêté entre en vigueur le 1er septembre 2013. Article 4 - Le secrétaire général, le directeur général de l'enseignement scolaire et les recteurs sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait le 1er juillet 2013 Ce référentiel de compétences vise à Sont ainsi définies : 1. 2. 3.
Pourquoi les socialistes haïssent-ils les professeurs ? Ce qui se passe dans l’Éducation Nationale a un goût de déjà vu. C’est Claude Allègre qui avait décidé de « dégraisser » le mammouth, s’en était pris aux professeurs quasiment traités de fainéants et avait imposé sa « réforme » malgré l’opposition massive des professeurs et souvent des élèves et de leurs parents. Le PS l’a payé au prix fort : selon les sondages 150000 enseignants électeurs habituels du PS auraient voté pour Chevènement ou Besancenot. Résultat : Jospin éliminé au premier tour de la présidentielle. Avec Peillon, c’est « Allègre : le retour ». Acte I : la réforme des rythmes scolaires. Acte II : la réforme du statut des professeurs du secondaire avec la fin des décrets de 1950 qui consacraient le statut particulier des professeurs. Selon les méthodes en vigueur dans les sommets de l’État depuis pas mal de temps, on dit le contraire de ce que l’on fait puisque le ministère affirme que « les statuts particuliers sont maintenus ». Et un peu plus loin : Le 12 décembre 2013
What You Need to Be an Innovative Educator Innovation isn't a matter of will. Like most things worth creating, critical ingredients pre-exist the product. In the case of innovation in education, many of those necessary ingredients are simpler and more accessible than they might seem -- which is, of course, good news to an industry already up to its nostrils in oh my gosh for the kids we must have this for the kids yesterday for the kids admonishments. Whether you're innovating a curriculum, an app, a social media platform for learning, an existing instructional strategy, or something else entirely, innovation in education is a significant catalyst for change in education. If our data is correct, you're probably a teacher. And if you're a teacher, you're probably interested in innovation in the classroom, so let's start there -- with project-based learning, for example. Project-based learning is an example of innovation, but probably not the way you'd expect. PBL promotes innovation in education by making room for it. 1. 2. 3. 4. 5.
La Nouvelle Ecole Capitaliste : l'introduction Les transformations des systèmes éducatifs ne sont guère compréhensibles si on les isole des évolutions économiques, sociales et politiques de ces trente dernières années. Les inscrire dans le mouvement d’ensemble d’une société de plus en plus marquée par les contraintes de la mondialisation, de la financiarisation du capitalisme et des politiques néolibérales, c’est se donner les moyens de comprendre le changement de forme de l’école, les nouvelles normes qui la régissent, en un mot, le nouvel âge de l’école. Les systèmes d’enseignement connaissent une mutation progressive qui obéit à un nouveau modèle. Ce modèle combine deux aspects complémentaires : l’incorporation économique, qui les transforme en vastes réseaux d’entreprises de formation de « capital humain », et la compétition sociale généralisée, qui devient le mode de régulation du système lui-même. Les « réformes » néolibérales La forme valeur de la connaissance
Why Teachers Need to Be Great Storytellers | En... Internet et Google vont-ils finir par nous abrutir Voici la traduction d’un article assez passionnant qui a connu un bel impact dans la sphère anglophone au moment de sa mise en ligne cet été. Son titre choc Is Google Making Us Stupid? est un peu trompeur car il s’agit bien moins de charger l’emblématique Google que de s’interroger sur les transformations profondes induites par internet et les nouvelles technologies, transformations qui peuvent aller jusqu’à modifier nos perceptions, nos modes de pensée, voire même notre cerveau. Prenons le Framablog par exemple. Il possède, merci pour lui, d’assez bonnes statistiques d’audience globales, mais lorsque l’on se penche sur la moyenne du temps passé par page, c’est la grosse déprime car cela ne dépasse que trop rarement les deux minutes, intervalle qui ne vous permet généralement pas d’y parcourir les articles du début à la fin. Mais il y a peut-être aussi une autre explication. Allons plus loin avec l’objet livre (que nous défendons d’ailleurs avec force et modestie sur Framabook).