Non au Traité Transatlantique | Non au Grand Marché Transatlantique – StopTAFTA – Non au TTIP – Non au PTCI Future of transatlantic trade [edit] Action organisé devant la conference/ Action organised in front of the conference [edit] Infos pratiques Rendez-vous de 16h à 19h au croisement des avenues Iéna et Albert De Mun (métro Trocadéro) Thème (évidemment sans obligation) : "manif de droite" => beaux vêtements et signes extérieurs de richesse Teaser vidéo The conference on 10 April in Paris at the Shangri La Hotel, 10 Avenue d'Iéna, brings together negotiators from both sides of the Atlantic and corporate leaders. we therefore call on everyone - the other stakeholders - to join us in the action at 4pm in front of the hotel to remind attendees that although they might feel that democracy just gets in the way of good business, it is not for the common good that they do this and that they will meet with a lot of legitimate opposition when they do. So far planned is a demonstration by "rich and nicely dressed people" in defence of big business calling for actions against democracy. [edit] Conference organisé par/Organised by
Le Marché Transatlantique Libre-échange Etats-Unis / Europe : pourquoi une telle discrétion médiatique ? Eric Chaverou, Mariette Darrigrand, Anne Cheyvialle, Jean-Marc Four © Mathias Mégy / Radio France Les Etats-Unis et l'Union Européenne mènent des négociations commerciales depuis juillet 2013 pour mettre en place un accord de libre-échange dans un très important nombre de domaines. S'il voit le jour, cet accord pourrait avoir des conséquences non négligeables sur notre économie et nos vies. La presse française est très discrète sur le sujet et ces négociations n'ont donc quasiment suscité aucun débat dans l'opinion publique lors de la semaine écoulée. L'occasion était pourtant belle d'en parler avec la venue de Barack Obama à Bruxelles. Pourquoi si peu de médiatisation ? Pour répondre à ces questions : - Anne Cheyvialle, journaliste spécialisée en économie internationale au Figaro - François Beaudonnet, correspondant de France 2 à Bruxelles, en duplex - Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles, par téléphone Ainsi que les chroniques multimédia et image d'Eric Chaverou.
LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC 2008 - 2014 LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage NOTE: le reportage d'ARTE n'a même pas osé dire que David Rossi a été battu et que sa montre est tombée bien après sa chute... Incroyable mais habituelle lâcheté des journalistes de télévision. De notre lecteur Willy " voici la base de données LE MONDE - DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... De notre lecteur Sacha: " comme en France (Le Monde), en Allemagne la guerre contre le " Fake News " (la vérité) a debuté. - 925.000 euro de Brost-Stiftung => fondation très près de FUNKE-Mediengruppe (groupe Media) - - 114.000 euro de Stiftung Adessium => fondation Néerlandaise, connue pour être aux alentour de Mr. Donc pas de journalisme indépendant en vue. La Revue de Presse avec le Comte de Paris du 14 mai 2014. LoL Ben oui ! (...) M. (...)
Des tribunaux pour détrousser les Etats, par Benoît Bréville et Martine Bulard Il a suffi de 31 euros pour que le groupe français Veolia parte en guerre contre l’une des seules victoires du « printemps » 2011 remportées par les Egyptiens : l’augmentation du salaire minimum de 400 à 700 livres par mois (de 41 à 72 euros). Une somme jugée inacceptable par la multinationale, qui a porté plainte contre l’Egypte, le 25 juin 2012, devant le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi), une officine de la Banque mondiale. Motif invoqué ? Le lucratif filon du règlement des différends entre investisseurs et Etats (RDIE) a déjà assuré la fortune de nombreuses sociétés privées. Encore en cours, la plainte de Veolia a été déposée au nom du traité d’investissement conclu entre la France et l’Egypte. Pour qu’advienne le paradis sur terre des avocats d’affaires Voilà près de soixante ans que des sociétés privées peuvent attaquer des Etats.
Nos révélations sur les secrets de l'ultra-droite font sortir Fdesouche de ses gonds La presse et les journalistes pris en otage par des blogueurs dont même la justice française à du mal à connaître les noms. (MICHAEL ESDOURRUBAILH) L'interview d'un ancien militant languedocien de l'ultra-droite qui racontait comment lui et les siens « trollait » le Net pour y faire passer leurs idées, a suscité l'ire de la "fachosphère". Au point que fdesouche.com, le porte-étendard de l'ultra-droite sur internet, a tenté de nous discréditer. Enquête sur un blog opaque et ses méthodes contestables. Fdesouche.com n'a pas hésité à prétendre haut et fort que nous avions été "pris en flagrant délit de manipulation" (voir ci-dessus) après notre article et à attaquer personnellement la journaliste à l'origine du sujet. Le "flagrant délit" de manipulation ? Quant au témoignage incriminé, nous n'en n'avons pas retranché une seule virgule. La seule réaction du blog ultra a été d'affirmer qu'il n'avait "jamais entendu parler de ce Damien. Tellement de commentaires pour si peu de personnes
Négociations et transparence : la Commission condamnée Le 3 juillet 2014, la CJUE a rendu un arrêt important en matière de transparence relative aux négociations commerciales.Cet arrêt fait suite à un recours déposé par une eurodéputée néerlandaise libérale (ALDE) suite au refus de la Commission européenne de lui transmettre l’intégralité des documents relatifs aux négociations entre l’UE et les USA sur l’accord dit TFTP-SWIFT.Cet accord a pour objectif de mettre à la disposition du département du Trésor des États-Unis des données de messagerie financière dans le cadre de la prévention du terrorisme et du financement du terrorisme (Europaforum.public.lu). Les dispositions de cet arrêt peuvent largement être transposées à l’ensemble des accords commerciaux actuellement négociés par la Commission, notamment l’accord général négocié avec les Etats-Unis : le TTIP. Un article en ce sens a été écrit par le blog espagnol Economia Ciudadana. Je vous en propose la traduction ci-dessous. Ci-dessous les articles 52 et 53 de l’arrêt: 1. 2. 3. 4. 5. 6.