background preloader

Ecrans Libération

Ecrans Libération

» L’impact de notre vie numérique sur notre identité et notre réputation Identité et réputation numériques - Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux I. Qu’est-ce qu’une vie numérique ? Dans ce nouvel espace qu’est Internet, nous avons parfois une autre vie, une vie bien différente de notre vie quotidienne, une vie numérique ! Nous créons cette vie numérique en utilisant de très nombreux services qui n’ont parfois aucun équivalent dans le monde réel. Voici quelques exemples des actions ou interactions qu’il est possible d’avoir sur Internet : – Publication de contenus : blog, podcast, videocast, journalisme citoyen (Agoravox,…), encyclopédies collaboratives (Wikipedia), plateforme de FAQ collaborative (Yahoo! – Partage de contenus : photos (FlickR), vidéos (YouTube, Dailymotion…), musique ou liens (del.icio.us) ; – Publication d’avis sur des produits, des services, des prestations (TripAdvisor, Epinions, …) ; – Participation à des réseaux sociaux : sur un thème particulier (motos, cuisine, jeux,…) ; pour les profesionnels (LinkedIn, Viadeo, Xing…) ; à vocation universelle (MySpace, Facebook, Orkut,…) ; II. III. IV. V. VI.

Rencontre Numérique Mediapart Blogs en Fête ! M?dia Animation asbl - Eduquer, communiquer?: dans quel sens?? : Actualit?s Etude sur les media sociaux en Europe Le cabinet Global Web Index vient de publier une étude sur les média sociaux en Europe. Présentée lors d’une récente conférence de l’IAB Europe, cette étude résume les points suivants: - les motivations de l’usage des réseaux sociaux - l’influence des média sociaux sur le comportement des internautes - l’ influence des média sociaux sur l’acte d’achat - la manière dont les internautes recherchent de l’information produite à l’aide du web social. Côté marketing, l’étude identifie les “services de marque” les plus attendus par les consommateurs sur une échelle de 1 à 5 (diapo 38). Par exemple, les consommateurs apprécient particulièrement qu’une marque mette à leur disposition un service utile ou du contenu, des idées ou encore des news pertinentes. Par ailleurs, elle indique quelles actions lancées par une marque permettent d’améliorer leur image (diapo 39). Tags: etude internet, IAB Vous appréciez nos articles ?

Actualités à la Une Generationcyb.net Nathalie Boucher-petrovic Résumé. Cette thèse s’intéresse, dans une perspective communicationnelle au paradoxe suivant : certains acteurs du secteur de l’éducation populaire font référence au projet de société de l’information, alors que ce dernier est porté au départ par des industriels et pouvoirs publics qui l’investissent d’enjeux stratégiques et d’une idéologie parfaitement étrangers aux milieux de l’éducation populaire. Le premier objectif de la recherche est de montrer que l’usage de cette référence n’est pas aussi fortuit qu’il y paraît. Nous montrons que cette référence s’inscrit dans le contexte de la perte de légitimité des fédérations d’éducation populaire et de remise en question du projet qu’elles défendent. Plan (version abrégée) Partie 1 L’éducation populaire en question Chapitre 1 : LES CAUSES DU « SÉISME », UNE CONJONCTURE PROPICE 1.2 Des mutations qui interrogent l’éducation populaire 1.2.1 Mutations politiques, sociales et culturelles 1.2.2 L’espace public et la démocratie réinterrogés (34 ko)

Espritblog, le laboratoire multimedia Business et Solutions IT - ZDNet.fr

Related: