background preloader

CRAPPY TAXIDERMY

CRAPPY TAXIDERMY

MaxFunCon Disruptive Science: Brave New WorldViews Morbid Anatomy ZABRISKIE POINT Maya Bösch et Régis Golay – LE CHEVAL DE BATAILLE A horse ! A horse ! My kingdom for a horse ! Le passant se trouve face à un lourd poids qui pend, sans fioritures, une nature morte apocalyptique en quelque sorte, un symbole en tout cas. Mis en scène dans leur espace vital naturel ou alors en tant que trophées accrochés au mur, montrant les crocs, les animaux empaillés se trouvent à la fois sur l’étalage des bouchers, dans les restaurants folkloriques ou encore dans les musées d’histoire naturelle. Ici, le photographe Régis Golay et la metteur en scène Maya Bösch poursuivent une autre piste. Son exposition à Zabriskie Point donne lieu à une véritable expérimentation dans l’espace public. Mais la bataille est menée sur d’autres fronts : selon ses auteurs, Cheval de Bataille représente « toutes les batailles déchues – les grandes et les petites – surtout celles qui demeurent dans l’invisible, cachées dans les rues, derrière les fenêtres closes, dans les cœurs des humains. »

Forgotten Boneyard Cake Wrecks p h r e e q u e s h o w Memento mori Memento Mori(Remember that you will die) This page deals with the representation of Death in sculptures in Rome during the XVIIth and XVIIIth centuries. The request for sculptures was mainly linked to funerary monuments. A visit to Galleria Doria Pamphilj in Rome which is still set up as a private property shows the lack of balance between the number of paintings and the number of sculptures in the decoration of a rich palace: while the paintings covered the walls up to the ceiling, the sculptures were limited to a few busts and antique statues, so sculptors had to rely on funerary monuments for their living. Because the rich were buried in the churches, they wanted a monument inside the church to mark their graves: the optimum was to have a family chapel, but this was reserved to a limited number of very rich families, so very often the monuments were just put along the walls or on the pillars of the churches. Tombs Valtrini in S. Monument to Pope Urban VIII in St Peter's S. Tombs in S.

Related: