Découvrez les bienfaits du "sommeil flash" pour avoir une mémoire en pleine forme On connaissait les effets bénéfiques de la sieste sur le métabolisme (fonction cardiaque, digestion, repos,etc.), on savait moins ses effets positifs sur la mémoire. Or, les études révèlent que faire une sieste de 20 minutes permet à la mémoire d’être plus efficace. (c) Image FLICKR # Votre mémoire cérébrale fonctionne comme la mémoire de votre ordinateur En réalité, on peut trouver une analogie avec la mémoire du « cache » de votre ordinateur. Le résultat est un ralentissement progressif des fonctions de votre configuration informatique. Maintenant, revenons à votre mémoire cérébrale. # Votre mémoire passe l'aspirateur des informations inutiles régulièrement Tout au long de la journée, vous accumulez des quantités importantes d’informations dans votre mémoire immédiate. Par exemple : - Vous demandez l’heure à quelqu'un ! - On vous communique un itinéraire pour vous rendre quelque part. - On vous parle, vous répondez… puis cette discussion est oubliée. (c) Didier Pénissard Gratuit !
Lecture labiale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les personnes sourdes ou malentendantes font appel à cette méthode pour comprendre ce qui est dit, notamment dans une ambiance bruyante. D'ailleurs dans les ambiances très bruyantes, presque inaudible, l'entendant est très gêné par le bruit et au final le malentendant s'en sort presque aussi bien. [modifier | modifier le code] Un malentendant a un besoin impératif de fixer le visage de son interlocuteur pour l'aider à comprendre les mots, ça ne concerne pas seulement la bouche, mais le visage tout entier (maxillofaciale) et même le corps. lecture labiale ou lecture maxillofaciale[modifier | modifier le code] Le langage du corps[modifier | modifier le code] Pour aller encore plus loin dans la suite logique, car tout est lié, le langage du corps, ce que les psychologues appellent la communication non verbale, en dit souvent plus que les mots, car il est possible de mentir avec des mots mais il est plus difficile de contrôler son corps.
Langage parlé complété Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le langage parlé complété (LPC), est un outil de communication et une aide à la réception du message oral en langue française pour les personnes sourdes et malentendantes. Histoire[modifier | modifier le code] Le LPC est une version française du Cued Speech, inventé en 1967 par le Docteur R. Avant 2005, l'ALPC attribuait le certificat de codeur LPC. Description[modifier | modifier le code] Pour construire la communication verbale chez un enfant, il faut tout d'abord qu'il la perçoive et la comprenne pour la réemployer. Définition[modifier | modifier le code] Le LPC est un code manuel autour du visage complété de la lecture labiale. Le code se compose de huit configurations de main pour représenter les consonnes ainsi que de cinq emplacements sur le visage pour représenter les voyelles. Le code LPC permet donc de différencier des phrases où la lecture labiale est la même comme, par exemple, les phrases Il mange des frites et Il marche très vite.
Mélatonine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La mélatonine ou N-acetyl-5-methoxytryptamine, souvent dénommée hormone du sommeil[2], est surtout connue comme étant l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques en étant synthétisée surtout la nuit[3]. Elle régule beaucoup de sécrétions hormonales, chez l'humain et chez tous les mammifères. Cette neurohormone est synthétisée à partir d'un neurotransmetteur, la sérotonine, qui dérive elle-même du tryptophane. Elle est sécrétée par la glande pinéale (dans le cerveau) en réponse à l'absence de lumière. L'organisme peut d'ailleurs l'extraire de ces sources végétales (riz, bananes, ananas, etc.[4])[5]. La mélatonine semble avoir de multiples fonctions, autres qu'hormonales en particulier comme antioxydant[6]. Des microbes et diverses plantes produisent aussi de la mélatonine (dite phytomélatonine dans le cas des plantes[8],[9],[10])[11],[12]. Synthèse[modifier | modifier le code] On obtient donc le bilan suivant :
Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures Samedi 5 avril 2014 6 05 /04 /Avr /2014 10:43 Cette Herbe Incroyable Tue 98% Des Cellules Cancéreuses En Seulement 16 Heures Des scientifiques ont fait de nombreuses études pour trouver un remède afin de mettre un terme au cancer, sachant que c’est l’une des maladies les plus mortelles. Cette herbe magique est un de ces remèdes dont personne ne parle dans la communauté médicale, car il peut tuer jusqu’à 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures.À savoir, selon une série d’études publiées dans « Science de la vie »:bl’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’ Artemisia Annua » était utilisée dans la médecine chinoise et peut tuer 98% des cellules cancéreuses du poumon en moins de 16 heures.La plante utilisée seule réduit les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%, mais en combinant avec le fer, « Artemisia Annua »,elle réussit à « effacer » complètement le cancer et en plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines.