Comment ajouter un onglet à une Page Facebook Vous vous demandez comment ajouter un onglet à une Page Facebook ? Ca tombe bien c’est le sujet d’aujourd’hui ! Il existe de nombreuses façons d’ajouter un onglet sur une Page Facebook et nous allons voir ensemble les solutions les plus simples : Comment ajouter un onglet à une Page Facebook Pour ajouter un onglet, il va falloir ajouter une application sur votre Page Facebook, ici plusieurs possibilités: – Créer votre Application (Demande de bonnes compétences en programmation). – Faire créer votre propre application. – Utiliser une application gratuite déjà existante. – Utiliser un service payant qui va vous créer une application. Nous n’allons pas étudier ici comment créer vous même une application, si le sujet vous intéresse, une petite recherche Google sur le thème « créer une application facebook pour sa page » devrait vous permettre de trouver votre bonheur ! Utiliser une application gratuite Voyons la pratique : Cliquez ensuite sur « Add Static HTML to a Page » En voici quelques exemples:
Page Facebook: Comment Ajouter un Bouton Call-to-Action? En décembre dernier, Facebook avait annoncé le lancement des boutons call-to-action pour les pages Facebook. Cette fonctionnalité inédite vous permet d’ajouter un bouton qui incite à l’action directement à partir de la photo de couverture de votre page Facebook. Proposée d’abord aux Etats-Unis, certains administrateurs français bénéficient de cette nouveauté depuis la semaine dernière. Comment ajouter un bouton call-to-action sur votre page Facebook? Il existe 7 boutons d’appel à l’action qui incitent les utilisateurs à réaliser des opérations différentes: Pour ajouter un bouton d’appel à l’action à votre page, vous devez: – Cliquez sur le bouton « Créer un appel à l’action », situé sur votre photo de couverture. – Choisir votre appel à l’action et l’adresse URL de destination vers laquelle établir le lien. – Puis valider. Vous pouvez suivre les performances de votre bouton call-to-action en consultant le module de statistiques hebdomadaires situé à droite de votre photo de couverture.
Audience personnalisée : Comment toucher les abonnés de sa newsletter sur Facebook ? Depuis quelques mois, une nouvelle option de ciblage est apparue dans les campagnes publicitaires Facebook : les audiences personnalisées. Ce nouvel outil très puissant permet de cibler les utilisateurs via leur email ou leur numéro de téléphone. Grâce à cela, vous allez pouvoir utiliser vos bases d’emails (abonnés newsletter, clients, prospects, partenaires…) pour les toucher de façon personnalisée sur Facebook. En bonus vous pourrez également qualifier votre base grâce aux données Facebook. Cas concret : contexte… Nous avons une newsletter gérée avec Mailchimp, je souhaite toucher de façon personnalisée les abonnés sur Facebook. Quelle est la répartition démographique parmi mes abonnés ? Autant de questions qui vont trouver réponse grâce à Facebook et à ses ciblages d’audience personnalisée. Qu’est ce qu’une audience personnalisée sur Facebook ? Etape 1 : Installer Power Editor Power Editor se présente comme une extension Chrome. Etape 2 : Télécharger sa base emails Qu’en pensez vous ?
Comment Ajouter la Balise Author de Facebook sur votre Blog? La balise auteur de Facebook ( alias « Author Tag ») permet de lier un article à un profil ou une page Facebook qui en est l’auteur. Ainsi lorsqu’un article, issu d’un site web optimisé pour cette balise, s’affiche dans le fil d’actualité, les utilisateurs aperçoivent en bas de la publication un bouton « S’abonner » pour le profil ou un bouton « J’aime » pour la page en relation. S’ils cliquent dessus, ils reçoivent les prochaines publications du profil (publiques) ou de la page dans leur fil d’actualité. Exemple d’un article avec le bouton « S’abonner » pour un profilAvant lecture de l’article: L’auteur de cet article est « Ben Woods ». Après lecture de l’article: Le bouton « S’abonner » apparait à la suite de la publication dans le fil d’actualité. Exemple d’un article avec le bouton « J’aime » pour une page Avant lecture de l’article:
Mai 2013 - Les dernières fonctionnalités apportées par Facebook pour le CM Cette semaine sur le blog de Youseemii, je vais m’intéresser aux dernières fonctionnalités apportées par Facebook durant le mois de mai, à destination du Community Manager / Responsable marketing. Des posts non publiés à l’apparition de nouveaux outils de rédaction de statuts personnels, cap sur l’ensemble des fonctionnalités apparues ou en phase de test pour mieux comprendre et anticiper les nouveautés de demain. Les posts non publiés Facebook va prochainement donner la possibilité au Community Manager d’effectuer des posts non publiés, que ce soit dans le flux d’actualités des internautes ni sur la Timeline de la page. Alors, vous allez me dire : à quoi ça sert ? Les marques vont pouvoir utiliser ce type de post afin de les promouvoir, et cibler certaines catégories d’utilisateurs composant l’audience d’une même page. Complétion des informations de pages sans administrateurs Recommandations de lieux depuis un PC fixe Facebook teste un module de publication dans le header Conclusion Clément
Facebook: Comment Gérer les Commentaires sur une Publication non Publiée Il y a quelques mois j’intervenais chez un client, un grand compte leader dans son secteur d’activité en Europe. Lors de mon travail préparatoire, j’ai consulté le site web de la marque puis j’ai été ciblée plus tard par une annonce publicitaire de cette entreprise, présente sur le fil d’actualité de Facebook. Il s’agissait d’une publication non publiée (ou encore appelée « Dark Post ») dont la particularité consiste à ne pas apparaître sur le journal de la page de l’entreprise. Ce type de format est utile par exemple pour faire de l’A/B testing. La publicité en question comportait de nombreux commentaires et lorsque j’ai déroulé la liste pour les consulter, je me suis aperçue qu’il s’agissait de critiques formulées sur cette entreprise. Certes les commentaires sur une publication non publiée sont plus difficiles à gérer car la publicité n’apparaît pas sur le journal de la page et il n’existe pas de notifications lorsqu’il y a des commentaires. 1. 2. 3.
Votre page Facebook est-elle optimale ? Les 10 points à vérifier maintenant ! Il est très facile et rapide d’ouvrir une page Facebook, cependant, êtes-vous certains de l’efficacité de celle-ci ? Avez-vous rempli toutes les informations nécessaires pour rendre votre page accueillante et visible ? Si vous avez un doute, lisez la check-list ci-dessous… Photo de profil Evidemment, je ne doute pas que vous ayez pensé à ajouter une photo de profil. Vérifiez ensuite que votre photo de profil est « simple » et représente bien votre logo. Photo de couverture En termes de profils personnels, je suis souvent surprise du peu de personnes qui pensent à mettre une photo de couverture. Le choix de votre image est important. Enfin, pensez à la description de la photo de couverture, beaucoup de personnes vont cliquer dessus en arrivant sur votre page : mettez-y une phrase call to action et un lien vers votre site ! Rubrique « A propos » La rubrique « A propos » ou « about » pour les anglophones, ne paye pas de mine mais est pourtant une des rubriques les plus importantes. Historique
10 conseils indispensables pour augmenter la portée de ses publications Facebook Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : L’Edge Rank Facebook est l’algorithme du célèbre réseau social prenant la décision de valoriser ou non votre publication dans le fil d’actualités de vos abonnés. Celui-ci a vécu de nombreuses évolutions depuis ses débuts et ne cesse de donner du fil à retordre aux Community Managers qui doivent régulièrement revoir leur stratégie. Soyons honnête, l’objectif de ces changements est de faire payer les entreprises pour les inciter à accroître leur visibilité auprès des internautes. Néanmoins, via cette mesure, le réseau social souhaite aussi améliorer l’expérience de ses utilisateurs. En effet, si ces derniers sont noyés sous les publications des entreprises au détriment des statuts de leurs amis, Facebook va perdre son intérêt premier et donc voir ses membres se réduire comme peau de chagrin. Résultat, c’est la portée qui ne cesse de diminuer et aujourd’hui, dans le meilleur des cas, elle peine à atteindre les 10%.
Page Facebook : déterminer nombre de fans qui ont vu une publication – Adcom 25 mai 2012 Difficile pour les administrateurs de pages Facebook de savoir combien d’internautes ont réellement été impactés par leurs publications… Seul le nombre de personnes ayant aimé ou commenté un post permettait jusqu’à présent de se faire une première idée. Pourtant, tous les fans qui ont vu et lu une publication ne vont pas forcément cliquer dessus, l’aimer ou la partager… Le problème est désormais résolu ! - le pourcentage de fans ayant vu chaque post - le pourcentage de fans qui l’ont ensuite partagé, aimé ou commenté. Cet indicateur va permettre aux administrateurs de pages d’analyser de manière plus précise l’impact de chaque post et d’arbitrer leurs futures publications en fonction des résultats : - A quel moment de la journée mes publications sont-elles le plus vues ?
La Like Box de Facebook Arretêra de Fonctionner le 23 juin 2015 La Like Box de Facebook, telle que vous la connaissez actuellement, connaît ses derniers instants. En effet, ce plugin social est déprécié et cessera de fonctionner le 23 juin 2015 en raison de l’arrivée de la version 2.3 de l’API Graph. Dans un article du blog des développeurs, Facebook avait annoncé le 25 mars 2015 la sortie du SDK v4.0 (kit de développement) pour iOS et Android ainsi qu’une mise à jour de son API Graph. Ce qui entraîne plusieurs changements, y compris pour certains plugins sociaux. #1. Les plugins « Facepile », « Recommendations Feed », « Activity Feed » et « Like Box » sont dépréciés et ne fonctionneront plus à partir du 23 juin 2015. #2. Pour l’activer, vous avez deux solutions:
Adobe Social va prédire la popularité des publications sur Facebook Adobe ajoute des fonctionnalités d'analyse prédictive à sa solution Adobe Social, dédiée à l'optimisation de la diffusion de contenu sur les réseaux sociaux. Pour son rendez-vous Summit 2013 qui se tient actuellement à Londres, Adobe a présenté les nouvelles fonctionnalités prédictives d'"Adobe Social", ses briques logicielles pensées pour aider à diffuser du contenu sur les réseaux sociaux et les analyser. Ces nouvelles fonctionnalités doivent permettre de prédire la popularité d'une publication sur Facebook, en estimant l'engagement qu'elle pourrait susciter, et les likes et commentaires qu'elle devrait générer. Ces capacités prédictives devraient aussi pouvoir recommander l'usage de mots clés ou de types de contenu (images ou vidéos). Elles pourront aussi recommander de diffuser le contenu à un autre moment, plus propice. Directement intégrées à l'espace de publication d'Adobe Social, ces fonctionnalités d'analyse prédictive, encore en bêta, devraient être disponibles "cet été".
Comment Booster sans budget sa visibilité Sur Facebook ? Les avis de 16 professionnels du web Baisse du reach, nécessité d’avoir de plus en plus de budget pour combler cette baisse, concurrence de plus en plus rude, algorithme Edgerank en constante mutation… Aujourd’hui il n’est plus facile, comme avant, de travailler sa visibilité sur Facebook sans avoir de budget publicitaire. Nous avons posé la question suivante à 16 professionnels du social media marketing : comment booster sa visibilité sur Facebook sans avoir à allouer de budget publicitaire. Voici leurs réponses riches d’enseignements… Selon vous, quelle est le meilleur moyen d’avoir une bonne visibilité sur Facebook lorsqu’on n’a pas de budget publicitaire ? Anne Gros-Daillon, Responsable Social Media EMEA, DisneyLand Paris L’engagement, c’est la règle d’or pour profiter d’une bonne visibilité sur Facebook sans budget publicitaire. 1- Jamais de post sans photo. 2- Préférez les photos aux vidéos. 3- Trop de hashtag, tue le hashtag ! 5- Enfin, soignez votre communauté. Camille Jourdain, Social Media Manager, 909C / Over-Graph