L'Oculus Rift : La révolution virtuelle enfin à portée ? - Actualités - 15/09/2013
Avec l'âge et l'expérience, on perd inévitablement son âme d'enfant, celui qui rêvait devant les toutes premières machines de jeux des années 80, découvrant cette magie colorée sur l'écran de télé, bavant par la suite sur les grandes révolutions : l'augmentation du nombre de couleurs, le passage de 8 à 16 bits, les premières cartes 3D et l'arrivée des polygones dans l'écran. Le grand effet Wow ! Depuis, force est de reconnaître que la technologie évolue vers toujours plus de beau et que l'on s'enthousiasme évidemment pour quantité de jeux de qualité, blockbusters ou petits indépendants mais... le vieux joueur cherche encore à renouer avec ses premiers émois face à un truc vraiment nouveau, qui vous colle la banane, vous laisse les fesses par terre et vous donne le sentiment d'avoir enfin à portée de main une innovation qui fait rêver, qui fait aller plus loin. Et ce frisson, ce n'est pas le gimmick sympathique de la reconnaissance de mouvements qui a su nous le procurer. Comme un gosse
Omni : Un tapis roulant pour jouer - 24/04/2013
Le buzz du casque de réalité virtuelle Occulus Rift ne vous a certainement pas échappé, la bête déchaînant les passions du simple fait qu'il s'agit sans doute du premier produit de ce genre qui semble à la fois abordable, mais surtout utile et efficace. La société Virtuix a décidé de pousser le concept plus loin avec Omni. Comme vous pourrez le voir sur la vidéo qui suit, Omni est un tapis roulant circulaire bardé de capteurs capables de retranscrire les "déplacements" du joueur à l'écran. Histoire de ne pas risquer de vous planter le pif dans le bahut en chêne du salon, on trouve même un garde-fou circulaire. Il ne reste plus qu'à brancher le tout à un PC et au casque Occulus Rift, et hop.
Oculus Rift : un jeu de tir ultra réaliste en démonstration
Le casque Oculus Rift est un accessoire équipé d’écrans permettant de proposer un rendu 3D et des univers virtuels très immersifs. Equipé de gyroscopes, il suffit de bouger la tête pour que la caméra suive naturellement les mouvements, une manette permettant de gérer les déplacements et les actions en jeu. Avec ce type d’accessoire, les jeux de tir à la première personne sont certainement parmi les plus impressionnants, et c’est particulièrement le cas avec la démonstration de HydraDeck Cover Shooter, un titre développé par un Australien et qui nécessite deux contrôleurs Hydra de Razer en plus du Rift pour davantage d’interactions. L’un des joysticks permet au joueur de se déplacer et de tirer quand l’autre permet de s’accroupir ou de se coucher. Le jeu est spécifiquement orienté vers la prise de position accroupie, les tirs de couverture et le franchissement.
Oculus Rift Demo LIVE!!!
site web / articles
videos
Related:
Related: