Planète Maths 6ème 6ème - Aires Comparaison Partage.pdf 6ème - Angles Mesure.pdf 6ème - Angles Noms Nature.pdf Drag'n Survey Pour que ce site fonctionne correctement et optimiser l’expérience des utilisateurs de Drag’n Survey, nous plaçons parfois de petits fichiers de données appelés cookies sur votre appareil. Qu’est-ce qu’un cookie ? Un cookie est un petit fichier texte qu'un site Web enregistre sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez le site. Il permet au site Web de se souvenir de vos actions et de vos préférences (telles que la connexion, la langue, la taille de la police et d'autres préférences d'affichage) sur une période donnée. Vous n'avez donc pas à les saisir à chaque fois que vous revenez sur le site. naviguer d'une page à l'autre.
Classe inversée : un mur de capsules lancé par Marie Soulié. Participez ! – Français et numérique Voici le lien vers le Padlet lancé par Marie Soulié, professeur de français au collège d’Orthez, qui invite les professeurs de français (FLE compris…) à coller leurs capsules pour les partager et les proposer aux enseignants qui utilisent la classe inversée en cours. C’est aussi l’occasion de voir d’autres manières de faire des capsules, de partir à la pêche aux nouvelles idées. Merci Marie pour cette formidable initiative ! WordPress: J'aime chargement… Sur le même thème Les mathématiques, c'est pas automatique ! » Calcul mental Multiplier par 10 ; 100 ; 1000… Multiplier par 0,1 ; 0,01 ; 0,001… Multiplier astucieusement… Diviser par 10, 100, 1 000… Multiplier par 10, 100, 1 000Multiplier par 10, 100, 1 000 Position des chiffres dans le nombre Arrondis des nombres décimaux Trouver le nombre manquant Vocabulaire et opérations
Les outils qui rendent possible la classe inversée 1. Introduction à l’infonuagique Quiconque a déjà travaillé avec la vidéo sait à quel point ce média est « lourd » côté informatique. S'CAPE-Actualités 26/02/2021Portes ouvertes virtuelles au collège Roz AvelDu fait du contexte sanitaire, les traditionnelles portes ouvertes ne pouvant avoir lieu, l’équipe enseignante du collège Roz Avel à Guerlesquin s’est mobilisée pour les transposer à la manière d’un escape game virtuel. Lire l'article 24/02/2021LOCKEEVARExtension permettant de créer des interactions entre Genially et Lockee. Lire l'article 23/02/2021MultiPassUne série de champs de saisie pour pour faire disparaître les éléments d’une page Genially. Lire l'article 22/02/2021Add-ONAdd-ON extension pour Genially permettant d’ajouter un lien ou un son à l’affichage d’un objet. Lire l'article 22/02/2021Retour à CR3Un escape game virtuel pour retrouver le chemin du collège. Lire l'article 20/02/2021Concours à six facesPour ses 4 ans, S’CAPE organise un concours et met en jeu une Mecanigma !
Afficher l’onglet Développeur - Support Office L’onglet Développeur ne s’affiche pas par défaut, mais vous pouvez l’ajouter au Ruban quand vous voulez pour exécuter ou utiliser l’une des opérations suivantes : Écrire des macros. Exécuter des macros enregistrées précédemment. Utiliser des commandes XML. Utiliser des contrôles ActiveX. Créer des applications à utiliser avec les programmes Microsoft Office.
Trouver la bonne organisation De nombreux pédagogues soulignent les bénéfices apportés par le travail de groupe au sein de la classe. Chacun d’eux en préconise une organisation précise. Or, certaines organisations testées en classe ne sont pas toujours satisfaisantes. Nous en proposons une nouvelle approche à partir d’une expérience menée en classe de seconde. Défis de calcul posé Depuis plusieurs années je fais, une fois par semaine, ce que nous appelons un défi des 10 minutes. J’affiche 3 opérations. Les élèves ont 10 minutes chrono pour les poser, faire la somme des 3 résultats et décoder un mot-mystère. Ce peut être, par exemple, le prénom d’un élève ou un mot lié à l’actualité…
Un jeu pour réviser l'orthographe en s'amusant Je vous propose aujourd’hui de télécharger un jeu de l’oie pour réviser l’orthographe en s’amusant. J’ai créé ce jeu pour des élèves que j’accompagne du CM1 à la 5ème. Ce jeu se joue très simplement comme un jeu de l’oie : chaque joueur lance un dé à tour de rôle et effectue la tâche demandée par la case sur laquelle il atterrit. A chaque bonne réponse, le joueur continue de jouer et il se laisse guider quand la case indique une consigne particulière (avancer d’un nombre de cases précis ou reculer d’une case). L’idée est de combiner des activités à l’oral, à l’écrit et par gestes. Les notions d’homophones (mot ayant la même prononciation qu’un ou plusieurs autres sans avoir la même orthographe) et de lettres muettes sont revues.
Attention, il ne s'agit que d'une banque d'exercices, je ne crois pas qu'on puisse en créer. by sanc31 May 11