Zoom
Trash
Related:
Etre salarié numérique, ce sera comment Nous sommes une petite équipe de moins de 20 salariés au sein d’une petite entreprise qui a beaucoup investi dans une attitude numérique depuis quelques années déjà. Le boss a son twitter, son Facebook… Tous, ou presque, nous sommes impliqués dans cette démarche. Nous avons libre accès à l’internet et la possibilité d’utiliser nos propres « joujoux numériques », smartphones et tablettes, pour ceux qui le souhaitent. Lorsque les circonstances le permettent, nous bénéficions également d’une certaine flexibilité offerte par la mobilité numérique : télétravailler en attendant le plombier ou lorsqu’un enfant a de la fièvre… La belle vie ! Quelles sont nos limites ? Pourtant, depuis quelques temps, certains parmi nous se demandent si ceci n’est pas le début d’un engrenage vers des obligations plus « discrètes », vers des contraintes nouvelles. Est-ce que, pour autant, on ne doit pas se poser de questions sur ces nouvelles formes de travail qui s’installent petit à petit ? !
Les 10 tendances digitales de l’année 2015 La fin de l’année approche. Il est donc temps de faire le bilan et de présenter les nouvelles tendances qui rythmeront l’année 2015. L'EBG livre, en avant première, les 10 tendances digitales qui vont impacter notamment le marketing, l’e-commerce et le management des entreprises, tout au long de l’année. Pour découvrir tous les enjeux et les opportunités business liés à ces innovations, rendez-vous le 19 novembre prochain pour le Digital Innovation Summit. Une journée, pour débattre et échanger avec plus de 800 experts digitaux issus de grands groupes, mais aussi d’entrepreneurs au fort potentiel disruptif. # 1 L’Open Innovation : un catalyseur de la transformation digitale des grands groupes De l’ouverture des brevets, à la mise en commun des données, en passant par des incubateurs corporates, les grands groupes multiplieront les initiatives d’Open Innovation. # 2 L’Internet des Objets transformera les marques traditionnelles en entreprise de service
Économie numérique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Définition[modifier | modifier le code] La juxtaposition des mots économie et numérique fait référence à une « économie des nombres ». Cette vision mathématique est plus restrictive que la notion d’« économie informatique » semble prioriser les nombres sur les autres types d’informations. Souvent le terme économie numérique renvoie d'une manière réductrice au commerce électronique laissant de côté d'autres composantes telles que les services, les infrastructures et la technologie sous-jacente. Le numérique regroupe les Technologies de l'Information et de la Communication ainsi que l'ensemble des techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations telles que par exemple les télécommunication, internet ou l'informatique. L'économie du numérique en France[modifier | modifier le code] La France a un retard dans ses investissements dans ce domaine par rapport aux pays de l'Europe du Nord et aux États-Unis.