http://www.tricotin.com/fiche21.htm
Related: technique tricot • zigue • Technique et matérielComment rabattre les mailles "à la Elisabeth Zimmerman" ? - Même avec deux mains gauches... Tica, tu vois j'avais devancé ta question, puisque j'avais prévu d'expliquer cette méthode astucieuse pour rabattre les mailles très souplement. J'ai même pensé à prendre des photos avant de terminer mes mitaines ! Et oui, même en utilisant une taille d'aiguilles supplémentaires, je trouvais toujours que les poignets des pulls, le haut des mitaines ou les cols un peu serrés n'avaient plus aucune élasticité une fois les mailles rabattues. Ça c'était avant de découvrir la méthode Elisabeth Zimmerman - décidément la reine éternelle du tricot ! Au moment de rabattre vos mailles, enfilez votre fil sur une aiguille à tapisserie.
[Association Biodiva’R] Changer l’adresse de votre site favori ce sera au lieu de : Consulter l’agenda en haut à gauche pour ne pas louper d’évènements ... Cliquer ici pour y aller >suite TROC AUX PLANTES AU JARDIN DE VALLY Dimanche 22 Mai 2016 à partir de 14h30 Valérie Sarrazin La batherie 12800 TAURIAC DE NAUCELLE M’écrire : cliquer ici 05 65 72 10 20 / 06 83 31 36 68 Prévoir si besoin table, parasol, chaise >suite L’association Biodiva organise un cycle de formation tout public sur le thème : Produire ses semences potagères - Culture, sélection, récolte, tri, transmission. >suite Comment tricoter en double La technique que nous allons vous montrer aujourd’hui est une des plus spectaculaires que vous ayez vue dans le monde du tricot. Il s’agit du « double knitting » ou du double tricot, avec lequel nous obtenons une pièce de tricot avec un côté de chaque couleur mais sans la partie envers du tricot. Avec le double knitting nous pouvons faire des dessins et travailler des graphiques, le tricot résultant est beaucoup plus épais que lorsque nous tricotons normalement (étant composé de deux côtés égaux et reliés entre eux). Que devez-vous savoir sur cette technique ? Eh bien, au début elle est un peu compliquée à comprendre, mais après ça va tout seul !
Le cercle magique Cette technique permet de démarrer un travail en rond. Il existe plusieurs façons de démarrer un travail en rond, mais celle ci est intéressante car elle ne laisse quasiment pas de trou. On commence comme si on faisait une boucle classique. Sauf qu'une fois la boucle réalisée, on n'enlève pas le doigt. Le grafting sur point mousse Le grafting, c’est quoi? Le grafting est une technique d’assemblage à l’aiguille, sur des mailles non tricotées, qui aboutit à une finition parfaite. Cela consiste à faire passer le fil entre les mailles, de manière à construire un nouveau rang intermédiaire intégré au tricot. C’est la technique idéale pour joindre les deux extrémités d’un snood tricoté à plat sans qu’on puisse deviner où se trouve la zone d’assemblage. Lorsque vous aurez compris le principe du grafting, vous devriez être capable de le pratiquer sur n’importe quel point composé de mailles endroit et de mailles envers (sur les points à mailles glissées, c’est une autre affaire). Au début vous aller tatonner (un peu), défaire (beaucoup), et puis ça finit par rentrer!
Comment faire différents travaux au crochet COMMENT FAIRE DIFFÉRENTS TRAVAUX AU CROCHET COMMENT FAIRE UNE BORDURE AU CROCHET SUR UN TRICOT AUX AIGUILLES Comment exécuter au crochet le bord d'une nappe ou d'un napperon sans rabattre les mailles mais en terminant au crochet le motif travaillé aux aiguilles. Le dernier tour est un picot. DES BOUCLETTES RÉGULIÈRES AU CROCHET Un point "fourni", comme une fourrure, souvent employé pour des bordures ou des garnitures telles que cols, poignets. Les bouclettes se font plus ou moins longues, en tournant le fil autour de deux ou trois doigts. Les bouclettes se travaillent sur l'envers, donc un rang sur deux; elles se forment derrière le travail, donc sur l'endroit. Comment réaliser une finition élastique ? Rabattre des mailles est un des sujets les plus récurrents auxquels toute tricoteuse se confronte ! Tout comme il y a une façon parfaite de monter des mailles dépendant du projet, il est tout aussi important de choisir un type de finition qui s’adapte à notre tricot. Ce n’est pas la même chose de terminer un vêtement en point de riz que le faire en point jersey, si nous utilisons la même méthode le résultat risque de ne pas être satisfaisant. Ceci est spécialement important quand nous parlons de point élastique, étant donné la nature de ce type de point; il doit pouvoir s’étirer avec aisance. Si nous avons un bord élastique et que nous le finissons en rabattant toutes les mailles à l’endroit, il perdra son objectif et il est possible qu’il restera quelque peu serré. C’est pour cela que nous allons vous montrer la manière la plus adéquate pour rabattre les mailles élastiques.
Chouettes rayures ! (avec un fantastique patron gratuit dedans) Cette fois ça y est, les vacances sont terminées. Je suis rentrée et il est grand temps pour moi d’écrire de nouveaux articles. Aujourd’hui, parlons peu, parlons bien, parlons chouettes à rayures. Comment faire un nœud invisible avec deux fils / Blog Salut Knitters ! Aujourd'hui, nous allons vous apprendre à joindre deux fils en faisant un nœud invisible sur votre projet WAK. C'est une technique très courante lorsqu’il faut fusionner deux fils de pelotes différentes pendant qu’on tricote ou que le fil se casse pendant qu’on tricote. Nous tenons à vous montrer cette nouvelle technique en faisant de notre mieux. Alors, comment faire un nœud invisible entre deux nœuds ?
Tous les points au crochet avec leurs schémas gratuits ! Mailles en l'air et mailles serrées Brides et demi-brides Double- brides Triple-brides Echarpe en double-knitting ou jacquard réversible Aujourd'hui, je voulais vous parler d'une technique de tricot que j'explore depuis plus d'un an et qui me passionne énormément. Il s'agit du "Double Knitting" ou en français "Jacquard Réversible". Du tricot double face quoi ;-)