background preloader

[Startup] 10 sites à connaître pour trouver son freelance

[Startup] 10 sites à connaître pour trouver son freelance
Trouver un freelance est devenu un véritable défi devant l’explosion de la demande et de l’offre. Comment s’y retrouver? Ou se rendre pour trouver ou déposer son offre et trouver une perle rare ? La rédaction de Maddyness vous dresse une liste de 10 sites pour vous aider à vous y retrouver. Les freelances sont une des ressources les plus recherchées en France et commencent à s’organiser dans l’hexagone. Avec des espaces de travail dédiés (comme La Mutinerie) et des services qui commencent à être totalement destinés à cette nouvelle profession, mais aussi des événements dédiés comme le café des freelances – organisé par un célèbre freelance (Dominique Dufour) – les freelances deviennent une perle rare. Codeur.com Fondé en 2006 par Serge Roukine et Sébastien Peltey, Codeur.com est un des plus anciens moyens de trouver un freelance. Creads A l’origine de Creads, Julien Mechin et Ronan Pelloux, deux anciens de l’ESCP, semblent s’être fait une place au soleil dans un secteur concurrentiel.

[Infographie] Les ventes et les revenus des applications mobiles varient selon les plateformes Quelle est la plateforme à choisir si je souhaite générer le plus de revenus pour mon application mobile? L’Appstore d’Apple? Google Play? Ou encore le Windows Store de Microsoft? En moyenne, un éditeur d’applications génère plus de chiffre d’affaires sur l’App Store d’Apple (21 000 dollars) que sur les autres plateformes (6 000 dollars sur Google Play et 2 222 dollars sur le Windows Store). Cependant, les revenus par téléchargement seraient plus intéressants sur le Windows Store (15 cents), 5 cents de plus que l’Apple Store. Des éléments intéressants à prendre en compte pour tous les acteurs de l’app-economy, qui se retrouveront lors des AppDays en France, pour 2 jours de conférences spécialisées sur ces sujets. Tagged a-la-une, AppDays, Apple Store, Applications, Google Play, selection-de-la-semaine, Windows Store

l'agence de création participative Rejoignez la communauté de talents et participez à des projets de création français et internationaux. Creads est votre agence participative Creads vous accueille dans un espace de travail où vous pourrez participer à des missions créatives rémunérées. Entrez dans le réseau social de tous les créatifs Nos membres viennent discuter, se rencontrer, échanger leur vision sur le travail effectué par chacun. Constituez votre book professionnel Les projets Creads vous permettent de constituer un portefeuille de références sur de véritables problématiques clients. Progressez auprès des meilleurs L'expérience Creads vous permet de tester votre créativité sur des briefs professionnels. Démarquez-vous et gagnez plus Les créatifs de Creads sont évalués pour les créations qu'ils fournissent et pour leur professionnalisme.

[Politique] La création d'entreprise va-t-elle devenir plus simple avec "Guichet-Entreprise.fr" ? Sylvia Pinel, la ministre de l’Artisanat, du commerce et du tourisme, et qui est notamment en charge des auto-entrepreneurs (ndlr voir notre récent sujet sur la réforme des auto-entrepreneurs) vient d’annoncer le lancement d’un nouveau site pour les entreprises : guichet-entreprises.fr. Le gouvernement veut accélérer son choc de simplification et vient d’annoncer le lancement d’une des actions faisant partie de son plan avec l’ouverture d’un nouveau site visant à faciliter la création d’entreprise et à simplifier la vie des entrepreneurs : guichet-entreprises.fr. Un site qui répond à la promesse du gouvernement d’alléger et de simplifier les créateurs dans leurs démarches. Engagée par le Comité Interministériel pour la Modernisation de l’Action Publique (CIMAP), cette nouvelle plateforme veut amorcer la simplification des mesures administratives qui entourent la vie de l’entreprise. Tagged Choc de simplification, création d'entreprise, guichet-entreprises, sylvia pinel

[Concours] Fhacktory, le hackathon lyonnais, met en jeu 3 places et 5 codes promo Quelques heures avant le début de la conférence Blend, Lyon accueillera ce weekend le Fhacktory, un rendez-vous un peu particulier: un hackathon. Adrien Joly, co-fondateur de l’événement mais également Lead Software Engineer chez Whyd, a tenu à éclaircir le concept pour les lecteurs de Maddyness. En tant que partenaire, la rédaction offre 1 place gratuite pour l’événement, ainsi que 5 codes réduction. Quel est le but d’un hackathon? Un hackathon est une belle occasion pour rencontrer d’autres passionnés de technique (développement logiciel / web / mobile / électronique) et se donner un weekend entier pour travailler en équipe sur un side-project. C’est l’occasion de se mettre au défi de réaliser un projet, le tout dans une ambiance sympa où nourriture et boissons sont fournies presque à volonté. Pourquoi avoir choisi Lyon? C’est un beau concours de circonstances! Que voulez-vous dire par 100% hack, 0% bullshit ? Dans quelle ville précisément, se déroulera la compétition Fhacktory?

[Outils] Marketplaces: quelles sont les opportunités de vendre à l'international ? Le salon ecommerce a fermé ses portes hier soir porte de Versailles à Paris. L’occasion pour les ecommerçants et les éditeurs de solutions de faire le plein de nouveautés, de contacts et d’annonces. A cette occasion, Jérémie Peiro, co-fondateur de Lengow a tenu une conférence sur les enjeux, les risques et les opportunités de vendre à l’international par le biais des marketplaces. Lengow semble se positionner comme un des experts de la thématique d’internationalisation des ecommerçants, en atteste la sortie il y a quelques mois d’un livre blanc complet sur les marketplaces. Suite au salon ecommerce 2013 de Paris, la startup nantaise revient avec une infographie récapitulative, donnant des indicateurs de performance du ecommerce à l’étranger. L’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et la Suède sont les 4 pays européens qui enregistrent les meilleures croissances (20% par an), tandis que la France communique sur 12%. Tagged a-la-une, lengow, livre blanc, MarketPlaces, selection-de-la-semaine

[Interview] Quelle stratégie pour changer le nom de sa statup? L'exemple de Pili Pop (ex-Babble Planet) Trouver un nom pour sa startup n’est pas souvent facile, et cela s’avère être une décision importante et stratégique. Surtout que ce nom est trop proche de celui du concurrent ou que les clients et la presse n’arrive pas à se l’approprier. Eugène Ernoult, CEO de Pili Pop, revient pour Maddyness sur l’aventure du changement de nom et délivre ses conseils pour réussir cette transition. Pourquoi un changement de nom? Nous avons récemment changé de nom pour deux raisons : Premièrement, on s’est vite rendu compte que nos utilisateurs avaient du mal à retenir le mot Babble dans Babble Planet. La deuxième raison est qu’il existe une société spécialisée sur l’apprentissage des langues pour adultes avec un nom proche du notre : Babbel. Ces deux raisons impactaient donc notre visibilité et notre image de marque et c’est pour cela que nous avons décidé de changer de nom. Pourquoi Pili Pop? En partant à la recherche de notre nouveau nom, nous voulions éviter les erreurs commises avec Babble Planet.

[Concours] 2 invitations pour la convention Medialibs "À la recherche des Trésors du Digital" Concours Chaque année à la rentrée, Medialibs, éditeur de logiciels et CMS, organise une convention auprès de 250 professionnels le 20 septembre prochain, au Théâtre Beaulieu à Nantes. Le concept de cette année est d’inviter les participants à partir à la recherche des Trésors du Digital qui renferment les secrets des projets web à succès. Rien à voir avec une chasse au trésor physique, mais plutôt une journée autour du partage des outils et des bonnes pratiques. Quels sont les attentes des annonceurs? Quelles sont les nouvelles stratégies de présence sur internet? Suivez la convention Medialibs 2013 sur Twitter avec le hashtag #tresorsdudigital Les inscriptions à l’événement se terminent vendredi 13 septembre, mais Maddyness offre deux places gratuites grâce au code promo MN2013. S’inscrire à l’événement Dans le cadre de cette journée, Medialibs a également mis en place un concours “A la rencontre de vos projets digitaux” à l’attention de tous ses partenaires.

[Startups] Intrazik, un outil de gestion pour tous les professionnels du monde du spectacle En 2003, alors que Fabrice Ecoiffier est bénévole pour un festival, il se rend compte de la difficulté à coordonner les équipes internes de la salle de concert et les participants venant jouer sur le lieu. Il développe un premier logiciel pour son association qu’il commercialisera deux ans plus tard sous le nom d’Intrazik. Le logiciel actuel se base sur trois modules permettant la coordination de toutes les parties prenantes au projet. Le premier module est le CRM, doté d’outils notamment d’emailing. Intrazik délivre d’autres applications, dont la plupart ont été développées suite à la mise en place de nombreux partenariats et par la relation avec les clients qui n’hésitent pas à donner des retours pour améliorer le service. Le business model se base sur un abonnement : il est calculé à l’année, en fonction du volume d’activité généré par le lieu. Pour la rentrée 2013, Intrazik proposera de nouveaux modules afin d’améliorer son service :

Meet Lima clôture sa campagne Kickstarter avec 1,229,074 dollars en poche Meet Lima, la startup française qui a fait sensation tout l’été dans la presse Tech avec sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter, a finalisé son opération, en rassemblant 1,229,074 dollars. Le projet clôturé avec succès, a récolté 12 840 soutiens au cours des 60 jours. Lancé à l’origine sous le nom de Plug, Lima aura vécu une success story, qui n’est pas tout à fait terminée. L’objectif maintenant est de livrer les boîtiers promis lors de cette campagne. Les premières livraisons seraient prévues pour la fin de l’année 2013, au cours du mois de décembre, le début de la production étant annoncé début septembre. A l’origine, l’équipe s’était formée autour de Forgetbox, une solution d’envoi de pièces jointes volumineuses par email. Annoncé comme un Dropbox killer, l’équipe définit plutôt Lima comme un nouveau moyen qui “permet de transformer n’importe quel disque dur USB en une solution de stockage privée, protégée de PRISM et alternative au Cloud“.

[Appliness] 4 apps à découvrir: Moodjo, Battle Paris, Appibabies, Bankin' Maddyness proposera, tous les mercredis, une sélection de 4 apps à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine Moodjo, Battle Paris, Appibabies, et Bankin’. Moodjo est une application originale de rencontre pour célibataires. Plus d’informations : www.moodjo.com Battle Paris est une application de gaming urbain dont l’objectif est de conquérir Paris, quartier par quartier, avec l’aide de sa communauté. Plus d’informations : www.battleparis.com Lancée il y a quelques mois, Appibabies veut vous permettre de faire un bébé en moins de 9 mois et avec n’importe qui. Plus d’informations: www.appibabies.com Bankin’ est une application de gestion des finances personnelles. Plus d’informations : www.bankin.com Une application vous a plu?

[Infographie] Financement participatif : comment s'y retrouver? Le succès fulgurant du crowdfunding en tant que nouvelle source de financement dans les milieux artistiques et de l’entrepreneuriat s’explique par le recul des autres pistes mais aussi par l’essor de plateformes proposant l’utilisation de financement participatif. Mais qu’est-ce qu’est vraiment le crowdfunding? Quelles plateformes choisir? L’AEC (Agence des initiatives numériques) vient de produire un guide pour ceux qui souhaitent s’informer sur le financement participatif pour en comprendre les mécanismes de fonctionnement, les règles juridiques qui entourent ses pratiques, identifier les modes de financement correspondant le mieux à leur projet autant que les best practices pour réussir son appel à financement (ndlr : guide qui est disponible en cliquant sur ce lien). Le guide est quant à lui complété par une infographie qui veut aider les porteurs de projet à mieux comprendre les différences entre les différentes plateformes de crowdfunding.

Related: