Consommation : Montebourg pose en égérie du «made in France» Le ministre du Redressement productif s'affiche en marinière en une du Parisien Magazine de vendredi pour défendre le «made in France». Arnaud Montebourg aime montrer l'exemple. Celui qui multiplie les appels à maintenir la production en France a accepté de se transformer en «homme-sandwich» pour défendre le «made in France» le temps d'une séance photo pour illustrer la une du Parisien Magazine de ce vendredi. On découvre le ministre du Redressement productif portant fièrement une marinière Armor Lux, une montre Michel Herbelin au poignet et un blender Moulinex dans ses mains. En véritable VRP de l'industrie française, le ministre fait part de ses idées pour relancer la filière. Il appelle notamment à mettre en place des rayons «made in France» dans les supermarchés, à l'instar des rayons bio, pour mieux guider les consommateurs.
Snood Polka Beige Meilleur Ami en vente chez L'Exception Meilleur Ami Meilleur Ami est une maison d'édition dédiée à l'accessoire masculin née à Paris en 2008. Par la création de ses produits, elle vise à contribuer à la perpétuation de techniques traditionnelles et de savoirs-faire d'excellence en France. Son créateur Fabien Larchez porte un regard particulier sur la qualité. Chaque produit est soigneusement réalisé selon des critères rigoureux. Les cuirs sont préparés en privilégiant les traitements végétaux avec un tannage à base d'écorces et de teintures naturelles.
Brain Pop My Bike Samedi, 26 Avril 2014 Vision idyllique : aujourd'hui et demain, 1615 vélos hollandais seront accrochés dans les spots les plus insolites de la capitale à l'occasion du "jour du Roi de Hollande" aux Pays-Bas, une journée qui célèbre cet homme dont vous ne connaissez pas le nom, qui porte encore de nos jours une cape en hermine (swag). Kaleidoscope blog DIY : Une lampe de table en bois - Tête d'ange Encore un luminaire fait maison. Mais pour l'espace de travail cette fois. Comme on l'a changé pour un grand bureau double (hand made également je vous montre bientôt), il me fallait plus de lumière. Et comme les lampes qui me plaisaient coûtent un bras... Voilà : encore de la récup' de tasseau. Cette fois je ne vous montre pas les étapes de fabrication parce que c'est vraiment plus que simple : 3 bouts de bois, dont 2 de la même longueur, percés puis vissés ensemble.
Le « made in France » nous prend-il pour des jambons ? Voilà un moment que ce billet mûri gentiment dans son coin. Et puis, les quelques réflexions reçues notamment sur le prix des ballerines dont je vous parlais il y a peu m’ont mises le pied à l’étrier. Au vu du nombre de vêtements, de produits, de bijoux, de sites, de marques et que sais-je encore qui brandissent leur façon bleu-blanc-rouge, la question mérite d’être posée.
Comme un camion : blog mode homme Parisian Gentleman The fabric of my life Boutique ecommerce par Clicboutic - MON PETIT POLO FRANCAIS Mon blog de mec — Un « blog de fille » mais de mec Spray Magazine