Le rendu - cours After Effects Dernier chapitre du cours, mais il est essentiel ! Jusqu'à maintenant on a juste bossé dans After Effects, mais ça sert à quoi de faire tout ça ? La finalité c'est quand même d'obtenir une vidéo à la fin ! Et bien c'est justement ça qu'on appelle le rendu, transformer une composition en une vidéo que tout le monde peut lire, qu'on pourra ensuite envoyer du dailymotion ou vimeo... Alors premier point, énormément de débutants font une erreur capitale : pour exporter leur vidéo, ils vont dans Fichier > Exporter. Erreur monumentale malheureux ! Non, la bonne méthode c'est de passer par la file d'attente de rendu. Sélectionnez la composition que vous voulez exporter (rendre), et cliquez sur Composition > Ajouter à la file d'attente de rendu (ou Ctrl+M). Un nouveau panneau "File d'attente de rendu" s'ouvre à l'endroit où se trouve habituellement la timeline : Cliquez sur l'image pour agrandir Il y a 2 choses intéressantes ici : la destination et le module de sortie. Il est divisé en 3 parties :
Wow Effect ! 10 sites pour les expressions sous after effects une fiche de prise de vue pour vos plan-films avec une suggestion de méthode simple de transport et de classement des films exposés sur le terrain par Jimmy Peguet Introduction Cette fiche de prise de vue en noir et blanc téléchargeable (voir ci-contre)permet une gestion aisée de la prise de vue, du transport des films exposés et du développement. Ce logiciel n'est plus très répandu, je l'ai utilisé par habitude puisque je m'en servais déjà sur Mac il y a plus de quinze ans, il a conservé des fonctions de mise en page beaucoup plus puissantes que la plupart des logiciels courants malgré des commandes parfois un peu confuses et dispersées. La feuille A4 comprend 4 petites fiches qu'il suffit d'adapter à chaque imprimante, de couper ou de massicoter ensuite pour obtenir 4 fiches identiques. Intérêt de la fiche Le premier intérêt de la fiche est qu'elle regroupe les paramètres de la prise de vue et ceux du développement, l'ensemble étant lisible d'un seul coup d'œil. Je n'emporte qu'une boîte de plan-films vide.
AE Basics 36: Pimping Your Text with Layer Styles : Adobe After Effects Podcast ---AE Basics 36: Pimping Your Text with Layer Styles AE Basics - A Creative COW series for new users of Adobe After Effects. Lesson 36: In this tutorial, Andrew Devis shows how you can take ordinary looking text and with very little effort use some simple light-weight effects to make it look outstanding. These simple changes may make the difference between a low quality and high quality looking production. Podcast Hosted byAndrew Devis Having trouble? HD Tutorial
Les bases de la prise de vue cinématographique - xrings, webzine Prérequis au montage vidéo sur outil informatique Plus tard coco ! je fais du cinema ! Première publication : 26 janvier 2004.Mise en ligne: 10 septembre 2007.Modifié le : 12 septembre 2007. Par Papiste Ces règles vieilles comme le cinématographe sont à respecter, même par l’utilisateur de la vidéo numérique. 1 - Les valeurs de plans Depuis la naissance du cinématographe les opérateurs, appelés aujourd’hui réalisateurs, ont cumulés une foule de renseignements sur l’échelle et la lisibilité des différents plans tournés ainsi que leur impact sur le spectateur. Six valeurs principales sont à utiliser au cinéma ; transgresser ces valeurs ne peut-être qu’un parti pris du réalisateur. Cow-Bob nous montre un exemple 1 plan moyen/plan pied 2 plan américain 3 plan taille 4 plan poitrine 5 gros plan 6 très gros plan 2 - Les mouvements de caméras au cinema. Au final peu de mouvements existent : les panotages et les travellings. Pour le travelling , c’est tout le bloc caméra qui est en mouvement.