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Qu'est-ce que le Web 3.0 et comment cela va changer l'éducation?

Qu'est-ce que le Web 3.0 et comment cela va changer l'éducation?

Web sémantique Logo du W3C pour le Web sémantique Le Web sémantique, ou toile sémantique[1], est une extension du Web standardisée par le World Wide Web Consortium (W3C)[2]. Ces standards encouragent l'utilisation de formats de données et de protocoles d'échange normés sur le Web, en s'appuyant sur le modèle Resource Description Framework (RDF). Le web sémantique est par certains qualifié de web 3.0 . Alors que ses détracteurs ont mis en doute sa faisabilité, ses promoteurs font valoir que les applications réalisées par les chercheurs dans l'industrie, la biologie et les sciences humaines ont déjà prouvé la validité de ce nouveau concept[5]. Histoire[modifier | modifier le code] Tim Berners-Lee à l'origine exprimait la vision du Web sémantique comme suit : I have a dream for the Web [in which computers] become capable of analyzing all the data on the Web — the content, links, and transactions between people and computers. — Tim Berners-Lee, Weaving the Web[13] — Weaving the Web[13]

10 New Educational Web Tools to Try Out March 8, 2014 Once every two weeks I feature here in Educational Technology and Mobile Learning a list of some of the new educational web tools I have been bookmarking. These are basically tools other teachers and edubloggers have reviewed in their websites and blogs and which I think are worth sharing with you and keeping you posted about the latest in the world of educational technology. 1- Exam Time ExamTime is changing the way students learn by providing free study tools for students and teachers. ExamTime has been developed to help students make studying more than just a mind exercise. Mathsframe has more than 190 free interactive maths games. 3- Screencastify Screencastify is a simple video screen capture software (aka. screencast recorder) for Chrome. 4- Shareor Shareor, a free social networking platform for teachers is an initiative designed to simplify communications between teachers. 6- Wonderville Wonderville.com is the flagship product from Learning Core. 8- Framebench

Web 2.0 Teaching Tools Digital fortbildning för det utvidgade kollegiet Med anledning av det förslag på en satsning på ett digitalt lärarlyft som Anna-Karin Hatt presenterar kan vi nu meddela att Skollyftet beslutat att ta en aktiv roll för att fler lärare ska kunna använda digitala lärverktyg på ett bra sätt i sin undervisning. Det utvidgade kollegiet Skollyftets primära syfte är att bidra till en bättre och mer likvärdig skola genom att lyfta, ta tillvara och sprida de goda exempel och den samlade kompetens som redan finns bland lärare i Sverige idag. Tusentals lärare med olika bakgrunder, kompetenser och erfarenheter finns idag samlade i det utvidgade kollegiet, dvs nätverket av lärare i sociala medier, där Skollyftet är en av samlingsplatserna för lärarnas informella lärande. Öppna, fria kurser Skollyftet bygger på kollegialt lärande där lärare med hjälp av sociala medier och digitala verktyg lär och utvecklas tillsammans, av och med varandra. Digitalt kollegialt lärande Information om innehåll och kursupplägg kommer efter sommaren.

Comprendre le web sémantique Le Web sémantique, ou « langage naturel » est le Saint Graal sur lequel planchent les chercheurs depuis quelques années. Pour un de ses théoriciens, Tim Berners-Lee, l'idée est de parvenir à un Web intelligent, où les informations ne seraient plus stockées mais comprises par les ordinateurs, pour apporter à l'utilisateur ce qu'il cherche vraiment. Le Web sémantique permettra donc de rendre le contenu sémantique du Web interprétable non seulement par l'homme, mais aussi par la machine. L'idée est donc de permettre une recherche intelligente sur le Web, faite par des ordinateurs et basée sur des définitions qu'ils puissent « comprendre », des définitions données pour le monde entier. Du gigantesque catalogue qu'il est aujourd'hui, le Web pourrait ainsi se transformer en un guide intelligent, capable d'apporter des réponses complètes et immédiates à des requêtes en langage naturel, et de favoriser le développement de nouvelles formes d'intelligence collective. Le principe du Web sémantique

Easily Create Classroom Wikis Using Wikispaces Classroom A month ago, Wikispaces announced the birth of a new service geared primarily towards enhancing teachers and students use and creation of classroom wikis. As you know, Wikispace is one of the best advertising-free platforms where one can create and host his wikis for free. Now with the introduction of Wikispaces Classroom, creating collaborative wikis for your class becomes way easier and more enjoyable. Wikispaces Classroom puts everything you need to manage your classroom right up front, and it gets everything you don’t need right out of the way. Here is a recorded webinar offered by Wikispaces to help teachers get familiar with the new features of Wikispace Classroom.

sevhandenise | EFL Through iPads 3 considerations when iPad is the key vehicle of ESL education Due to the wide array of platforms available for the sharing and storing of material, and because of personal preferences, there are many ways of answering questions one to three. This is empowering, as the various approaches being piloted within our own institution, such as Dropbox, iFiles, Yahoo Docs, E Backpack, Edmodo and Evernote, will lead to a greater understanding of iPadology as an EFL approach. 1.Can folders and hierarchies of folders be created by teachers and students on the iPad or is it necessary to create them on a laptop or desktop? 2.Can materials be uploaded directly into specific folders or is it necessary to email them to an email account and subsequently upload them into a folder? 3.Which Apps are configured so that users can upload text and multimedia directly from the App into this platform? 4.Can the user specify the exact folder a document will be uploaded into? 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18.

(2) Gamify Software Development Sweden – Google Grupper This group does not have a welcome message. Hej och välkommen till google-gruppen Gamify Software Development Sweden Temat för det här forumet är hur vi kan använda spelmekanismer för att öka vår produktivitet i mjukvaruutvecklingsprojekt genom att samarbeta, utmanas, utvecklas och ha kul. För att en aktivitet ska definieras som ett spel krävs det att den har tydligt definierade mål, spelregler, feedbackloop och spelare som är med frivilligt. Exempel på diskussionsämnen:Spelmekanismer inom agil systemutvecklingVad motiveras vi av i arbetet/skolan? Vad vi vet finns inget liknande forum i Sverige (ännu) men hojta om du känner till något. När du fått bekräftelsemejl att du är medlem får du gärna presentera dig här och/eller starta en ny tråd. Bjud gärna in vänner och kollegor som vill bidra eller lyssna. Välkommen!

Le Web 3.0 : état des lieux et perspectives d'avenir De grands bouleversements actuels et accélérés autour de certaines technologies et services de l’information et de la communication sont en train d’émerger. Comment en est-t-on arrivé là ? Pourquoi l’Internet de demain va-t-il jouer un rôle fondamental pour les entreprises, les services et les particuliers ? Un véritable défi est lancé aux professionnels de l'information. Un petit rappel sur l'histoire et l'évolution du Web en termes de développement s'impose avant de comprendre les enjeux du Web à venir. 1 - Le Web d'hier à aujourd'hui Même s’il existe des sources permettant de dater les périodes des différentes versions du Web, elles apparaissent parfois contradictoires et il serait certainement plus juste de parler d’ère du Web en considérant les périodes comme des espaces de temps. 1.1 – L’ère du Web 1.0 Le Web 1.0 s'est construit autour d'une forme pyramidale. 1.2 – L’ère du Web 2.0 2 - Le Web 3.0, concepts et technologies Le logiciel se libère des ordinateurs personnels. Conclusion

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