http://www.commentcamarche.net/contents/479-histoire-d-internet
Related: InformatiqueInventions Internet Secteur Informatique / Télécom Date 1989 Détails En 1969, le département de la Défense américaine commença à travailler sur le projet Arpanet, un réseau informatique capable de survivre à une attaque nucléaire : si une machine ou un ensemble de machines tombait en panne, le réseau devait continuer de fonctionner. Il ne devait donc exister aucun serveur indispensable mais une multitude de points d'accès et de ponts entre les machines. Cette approche décentralisée donna lieu au développement du protocole TCP/IP, dont le principe de fonctionnement fut mis au point par Vinton Cerf et R.
Les 40 ans d'Internet en 10 dates-clés (Paris - Relax news) - Il y a exactement 40 ans, les premières ébauches de mise en réseau des ordinateurs avec la création d'Arpanet apparaissaient. Le 2 septembre 1969 marque le point de départ du développement de la Toile mondiale telle qu'on la connaît aujourd'hui. Rétrospective en 10 dates-clés sur l'histoire d'Internet. 2 septembre 1969 : Deux ordinateurs de l'université de la Californie (UCLA) échangent des informations grâce à un câble de liaison mesurant quelques mètres de long. c'est le point de départ d'une mise en réseau d'ordinateurs, mieux connu sous le nom d'Arpanet. 1971 : L'ingénieur Ray Tomlinson parvient à transférer 200 lignes de code d'un ordinateur à l'autre via deux boîtes aux lettres électroniques. Le courrier électronique fait son apparition sous le nom de Netmail (Network Mail).
L'e-commerce en hausse de 11% au troisième trimestre 2014 La Fevad a publié les chiffres du marché du e-commerce en France pour le troisième trimestre 2014 dans le cadre du "Village by CA", le nouveau centre du Crédit Agricole dédié à l'innovation et au business (Paris 8e). A l'instar du deuxième trimestre, les ventes en ligne ont progressé atteignant 13,5 milliards d'euros, soit une progression de 11% par rapport au troisième trimestre 2013. Sur les neuf premiers mois de l'année, l'e-commerce a ainsi généré 40 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Le troisième trimestre a notamment été marqué par une augmentation de nouveaux acheteurs en ligne (+7%), puisqu'ils sont désormais près de 35 millions en France. En dépit de ces bons résultats, le montant du panier moyen continue de chuter, en moyenne de 4% sur les neuf premiers mois de l'année, atteignant désormais 81 euros (contre 82 euros au deuxième trimestre 2014).
Les PowerToys pour Windows XP ! Image Resizer permet de redimensionner une image en fonction de la résolution d’affichage. Image Resizer va alors créer une copie de l’image redimensionnée. Le nouveau fichier créé va porter le nom suivant : Nom_du_fichier_original_(Taille_prédéfinie) Cloud computing - Informatique dans les nuages Le cloud computing ou informatique en nuage est une infrastructure dans laquelle la puissance de calcul et le stockage sont gérés par des serveurs distants auxquels les usagers se connectent via une liaison Internet sécurisée. L’ordinateur de bureau ou portable, le téléphone mobile, la tablette tactile et autres objets connectés deviennent des points d’accès pour exécuter des applications ou consulter des données qui sont hébergées sur les serveurs. Le cloud se caractérise également par sa souplesse qui permet aux fournisseurs d’adapter automatiquement la capacité de stockage et la puissance de calcul aux besoins des utilisateurs.
Informatique: Intel et Micron dévoilent un nouveau type de mémoire Une prochaine révolution technologique? Baptisée 3D XPoint, le nouveau type de mémoire a "le potentiel de révolutionner n'importe quel appareil, application ou service qui bénéficie d'un accès rapide à de larges volumes de données", affirment les deux groupes dans un communiqué. Première innovation dans le secteur depuis 1989 Selon eux, c'est le premier nouveau type de mémoire depuis le lancement en 1989 des mémoires flash NAND, utilisées dans beaucoup de nos smartphones. Leur nouveau bébé peut être jusqu'à 1 000 fois plus rapide que ces dernières. "Un des plus grands obstacles dans l'informatique moderne est le temps qu'il faut au processeur pour accéder aux données dans des espaces de stockage à long terme", a précisé le président de Micron, Mark Adams.
Impression tridimensionnelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'impression 3D ou impression tridimensionnelle sont les termes courants utilisés pour parler des procédés de fabrication additive. Initialement, en raison de leurs défauts originels, ces procédés ont été développés pour le prototypage rapide, mais maintenant ils sont de plus en plus utilisés pour la fabrication de pièces fonctionnelles. Bien que d'autres existent, voici quelques technologies qui coexistent : le FDM (Fuse Deposition Modeling : modelage par dépôt de matière en fusion), la SLA (Stéréolithographie : une lumière UV solidifie une couche de plastique liquide) et le frittage sélectif par laser (un laser agglomère une couche de poudre). L'impression tri-dimensionnelle permet de produire un objet réel : un opérateur dessine l'objet sur un écran en utilisant un outil de Conception assistée par ordinateur (CAO).
Chiffres Internet - 2014 Les chiffres liés à Internet donnent le tournis. Et pourtant, aujourd’hui, seul 42% de la population mondiale est connectée à Internet. La création de données numériques n’a jamais été aussi féconde et l’augmentation est exponentielle. Organisez vos fichiers proprement dans le disque dur - IntendanceZone Apprenez à utiliser l’explorateur de fichiers de votre système Le système d’exploitation d’un ordinateur comprend des moyens de navigation dans le contenu des disques de la machine, plus ou moins bien fichus et qu’on peut la plupart du temps compléter, ou bien paramétrer de manière plus ou moins fignolée. Je ne reviendrai pas ici sur les options de listage en ligne de commande (pour le DOS entre autres), ni ne vous décrirai les excellentes possibilités des logiciels que j’utilise à titre personnel sous Linux. Les malheureux utilisateurs du système qui vous suggère de lancer votre PC par la fenêtre, que nous sommes probablement encore pour un bout de temps, peuvent découvrir des choses qui fonctionnent correctement de manière insoupçonnée, disponibles dans leur machine. L’explorateur de fichiers par défaut de Windows (r) Expie (r) n’est plus le même que dans les versions précédentes, on a perdu le volet de navigation à gauche qui permettait de savoir où l’on se trouve.
Fab lab Un fab lab (contraction de l'anglais fabrication laboratory, litt. « laboratoire de fabrication ») est un tiers-lieu de type makerspace[1] cadré par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et la FabFoundation[2] en proposant un inventaire minimal[3] permettant la création des principaux projets fab labs, un ensemble de logiciels et solutions libres et open-sources, les Fab Modules[4], et une charte de gouvernance, la Fab Charter[5]. Pour être identifié en tant que fab lab par la FabFoundation, il faut passer par plusieurs étapes[6] et il est possible de suivre une formation à la Fab Academy[7]. Les fab labs sont réunis en un réseau mondial très actif, d'après son initiateur Neil Gershenfeld[8]. Historique[modifier | modifier le code] Baromètre de l’audience du e-commerce en France au 3ème trimestre 2014 Levallois, le 18 novembre 2014 Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France 3ème trimestre 2014 D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, près de 35 millions d’internautes ont effectué des achats sur Internet au 3ème trimestre 2014 soit 2,2 millions de cyberacheteurs supplémentaires en 1 an. Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne que : « Dans un contexte économique difficile, les Français sont encore plus nombreux à se tourner vers le e-commerce pour leurs achats.