background preloader

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients - MARKETING

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients - MARKETING
Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première étape consiste à se fixer des objectifs de campagne clairs et précis: vendre directement par le canal utilisé (e-mail, courrier, téléphone), amener à une rencontre physique, recueillir des informations, etc. Une fois le but de l'opération décidé, vous pouvez évaluer le nombre de clients à recruter, qui déterminera le nombre d'envois ou d'appels. Vous mesurerez ainsi les moyens financiers, techniques et humains à mobiliser, en décidant de recourir, si nécessaire, à un prestataire. Pour éviter toute mauvaise surprise, estimez par avance les coûts (en termes de personnel affecté, de création, d'impression, de routage, de traitement des retours, de réductions éventuelles, etc.). Ces coûts sont à rapporter au chiffre d'affaires prévisionnel que vous comptez dégager. Les seniors apprécient, en général, le mailing. Agest

Quelles stratégies pour fidéliser un client? Même le client le plus satisfait n'est pas toujours fidèle à une marque; la consultante Bianca Barbucci donne quelques conseils pour l'encourager à le devenir. D'abord, en quoi le consommateur a-t-il changé au cours des dernières années?Sa relation avec les marques a changé. Un client satisfait est nécessairement fidèle? En bref, une entreprise doit montrer que le client est important à ses yeux. On passe donc de connaissance à reconnaissance. Quelle forme prend, concrètement, cette reconnaissance? Le client à qui l'on donne plus se sent privilégié et s'attache à la marque, se sent fier de traiter avec elle. Bianca Barbucci offrira la formation Développer une stratégie d'expérience client pour renforcer la loyauté le 1er octobre prochain au Campus Infopresse.

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent que leur fond de commerce correspond à leurs produits. C'est une erreur. Le fond de commerce d'une société repose sur son portefeuille clients, ses bases de données (BDD). La difficulté réside en la constitution de cette clientèle. En effet, face à notre environnement concurrentiel, les consommateurs sont de plus en plus volatiles et infidèles, et consomment au gré de leurs humeurs... et des promotions. Mais pas seulement. Il faut tenir compte de l'implication du produit, de sa valeur (financière et psychologique) dans la vie du consommateur. En réalité, l'internaute prend en compte un ensemble de critères l'incitant à consommer et... à revenir que cela soit pour un achat de forte valeur financière ou pas. Un visiteur entrant devient automatiquement un visiteur sortant, la difficulté est d'en faire un visiteur récurrent, un visiteur fidèle. Quels sont les outils de fidélisation ? Partagez pour mieux fidéliser

Trouver des clients grâce à internet - Interview Philippe Allard - Commerce Local, entreprise La fidélité, fidéliser ses clients Plus votre client est récompensé, plus il sera fidèle ! Conserver sa clientèle et gagner de nouveaux clients pour compenser la perte naturelle de chiffre d'affaires, augmenter les ventes et vendre plus souvent, stimuler ses clients : telles sont les bases de tout programme de fidélité. Ces méthodes de fidélité sont souvent matérialisées par la mise en œuvre d'une carte de fidélité associé à un système informatique appelé système de fidélité. La carte de fidélité qui est couramment fabriquée en matière plastique est un média de communication direct très efficace. En effet, de part son format pratique et inaltérable, la carte de fidélité véhicule l'image de marque de son émetteur grâce par exemple, pour les plus luxueuses, à une impression quadrichromie. Cette carte plastique de fidélité permettra de communiquer visuellement, auprès du porteur de la carte de fidélité. Un programme de fidélité efficace est un programme de fidélité qui fonctionne !

Journée de la fidélité Offrir pour conquérir et fidéliser de nouveaux clients | Portail Web dédié à la Formation Professionnelle Tout a un prix ! Rien n’est gratuit ! Cette phrase est encore plus valable aujourd’hui qu’elle l’était hier ! L’essence, le pain, le champagne, l’or… ne sont pas gratuits ! À ce jour, il n’y a pas de doute, tout à un prix. En tant que professionnel, pensez-vous proposer à vos clients, un produit ou un service qui est gratuit ? Posez-vous et réfléchissez. Vous pouvez offrir un service ou un produit à un client ou prospect. Rien n’est gratuit c’est vrai ! Autrement dit, la notion relative de « rapport qualité/prix » n’est pas le prix en lui-même, mais le prix que l’on va payer en échange d’un produit ou service dont on a besoin et que l’on va utiliser. Et vous, quelle stratégie de fidélisation avez-vous décidé de mettre en place ? Pour compléter cette lecture, je vous propose d’écouter l’interview de Franck Rosenthal sur Widoobiz radio : « Le prix seul ne suffit plus »

Le retailer doit donner encore plus envie de venir en point de vente : Interview de Marie Mercier Après Adeline Brogard, c’est Marie Mercier qui nous fait le plaisir de bien vouloir répondre à nos questions pour cette nouvelle interview Connected Store. Bonjour Marie, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de Connected Store ? Bonjour à tous les lecteurs ! Je suis Directrice Retail & Luxe au sein de Novedia Group. Mon rôle et plus largement celui de Novedia, agence digitale intégrée, est d’accompagner nos clients dans la définition et la mise en œuvre de leurs politiques digitales sur tous les canaux, tous les terminaux. Notre offre Digital Store vise à optimiser l’efficacité commerciale des points de vente et plus largement à accélérer la transformation des points de vente. Selon vous, comment peut-on définir le terme de “magasin connecté” ? Un magasin peut être qualifié comme « connecté » s’il s’appuie sur des dispositifs digitaux (bornes, tablettes, smartphones…) qui exploitent tout ou partie des actifs web et plus globalement SI de l’entreprise (CRM, ERP…). Articles similaires:

Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ? Petit à petit, les réseaux sociaux prennent leur place dans les stratégies de relation client multicanal. D'ailleurs, selon la deuxième édition de l'étude Social media attitude du SNCD, ils s'imposent devant le téléphone et le courrier dans la hiérarchie des canaux de relation avec la marque suite à l'achat. D'où l'intérêt de soigner sa présence sur Facebook ou Twitter. Et les clients mordent à l'hameçon puisque 36% des socionautes sont fans d'au moins une marque ; 32% ont déjà posté un avis et 27% sont prêts à acheter via un réseau communautaire. Enfin, le bouche-à-oreille reste une valeur sûre, y compris sur la Toile, puisque 37% prennent en compte les avis ou remarques publiés. 1-Définir les objectifs à atteindre Y aller, certes, mais pour dire quoi ? 2- Se lancer et communiquer Ouvrir une page sur Facebook ou un compte Twitter est à la portée de chacun. 3- Créer une dynamique virale 4- Animer les espaces sociaux Faire du social media marketing implique un minimum d'organisation.

Pourquoi fidéliser ses clients? | Taccer – Digital Business Development Pourquoi fidéliser ses clients? Une concurrence de plus en plus marquée, la mondialisation, la multiplication de l’offre et des produits, la volatilité des clients et les changements dans la façon de consommer sur internet poussent plus que jamais les entreprises à recentrer leurs stratégies, qu’elles soient marketings ou commerciales, sur les consommateurs, sur leurs clients. Ainsi, cet article à pour but de vous démontrer l’importance de la fidélisation qui est trop souvent relayée au second rang des priorités après l’acquisition de nouveaux clients (qui est cependant également très importante). Cependant, conquérir des nouveaux clients est non seulement difficile mais aussi très couteux. Il paraît donc indispensable d’établir des stratégies de fidélisation, premièrement, pour diminuer les couts de recherche de nouveaux prospects mais surtout pour rentabiliser la conquête des clients actuels. Pourquoi fidéliser ses clients? Il est aussi intéressant de voir dans l’étude de F.

Fidéliser efficacement vos clients grâce aux NTIC - LES CLES DE LA REUSSITE - MARKETING DIRECT Dans son ouvrage, Service Compris 2.0, sorti en début d'année, Philippe Bloch rappelle un chiffre important: « Il coûte cinq fois plus cher de conquérir de nouveaux clients que de les conserver. » Et ce, même pour un magasin de proximité. E-mailing, applications pour les smartphones, SMS ou encore animation d'une page sur les réseaux sociaux sont autant de solutions pour garder vos meilleurs clients. Adieu la carte cartonnée que vous tamponniez, bonjour la carte dématérialisée! Pour fidéliser vos clients, une seule règle de base, comme l'explique Yvan Berlivet, conseiller à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Nantes: « Il faut connaître sa clientèle avant de se lancer. Savoir à qui on s'adresse permet de bien cibler son message. » De fait, vos clients sont devenus plus exigeants, ils utilisent le Web pour comparer les prix et sont friands de promotions qui leur sont adressées directement. Créez une base de données Demain, la dématérialisation? Invitez vos clients à s?

Motorola mise sur des prix agressifs pour rebâtir son marché Motorola vient de baisser le prix aux États-Unis de son téléphone intelligent personnalisable Moto X de 550 à 399 dollars. - Photo Archives Reuters Le fabricant de téléphones américain Motorola, filiale de géant de l'internet Google, compte sur une politique de prix agressive pour rebâtir ses parts de marché sur le marché des téléphones intelligents où il a été distancé par Apple et Samsung. «Le goût des consommateurs change et il y a actuellement un important courant sous-jacent de consommateurs qui disent: je ne veux plus payer autant pour mon téléphone», indique lundi Dennis Woodside, directeur général de Motorola, lors d'une interview accordée à l'AFP en marge du salon d'électronique grand public International CES à Las Vegas. «C'est une grande opportunité.» Motorola entend ainsi «profiter des cinq prochains milliards de consommateurs qui n'ont pas les moyens d'avoir un téléphone intelligent à 600 dollars».

Ne pas confondre carte de fidélité et fidélisation client Aujourd’hui, nos portefeuilles sont remplis de cartes de fidélité de tout type d’enseignes : vêtements, bricolage, restaurants, parfumerie et cosmétique… Ces morceaux de plastiques colorés aux couleurs des marques ont littéralement envahi nos sacs à main (en tout cas, ceux de nous autres chez My Marketing Manager !). Ce phénomène ne concerne pas uniquement les grandes enseignes mais également de nombreux commerces locaux, avec des moyens plus ou moins importants et des services et avantages divers (système informatisé, newsletter, alertes sms, remises, etc.) La raison à cela : tout le monde met en place un « programme de fidélisation client ». Le Saint Graal ? C’est bien et même très bien de valoriser ses clients, les inciter à revenir, créer un lien personnalisé avec ses clients. Quoi de plus parlant qu’un exemple ? C’est ainsi le cas du célèbre distributeur chez qui les envies prennent vie. Ce genre de situation pousse le client à l’exaspération et crée une forte frustration.

Le commerce paie presque 30 milliards Selon le Conseil du commerce de France, depuis 2000, les impôts sur les commerces ont progressé deux fois plus vite que le chiffre d’affaires du secteur et une fois et demi plus vite que sa valeur ajoutée. Le secteur, qui représente 3,5 millions d’emplois, 770.000 entreprises, ne crée plus d’emplois depuis 2011, alors qu’il en a créé plus de 500.000 emplois pendant 20 ans dans la période précédent, "agissant comme un stabilisateur de l’emploi en France et une porte d’entrée pour les personnes peu qualifiées et notamment les jeunes sur le marché du travail", indique la fédération qui représente les commerçants. La fiscalité locale pointée du doigt Le secteur réalise 22% de la valeur ajoutée du secteur marchand, acquitte plus de 18,3 milliards d’euros d’impôts, auquel il faut ajouter 10,4 milliards d’impôts sur les sociétés, soit 26% des impôts alors qu’il représente 13% du résultat net des entreprises. Pour la seule année 2011, les impôts ont de nouveau progressé de +12%.

Attrition et rétention RPF

Related: